Lapandry Alexandre
Posté 12 septembre 2022 - 20:21
- RCV06 et jm12 aiment ceci
Posté 12 septembre 2022 - 20:31
J'oublie parfois à quel point son absence est préjudiciable pour le groupe.
Au niveau moral, le vide dans la transmission, le leadership et l'exemplarité est immense. Je pense qu'il aurait été notre capitaine longue durée et sans conteste.
Au niveau du jeu, il pourrait résoudre presque à lui seul ce problème majeur qui est que notre équipe est coupée en deux entre avants et 3/4. Avec lui et Yato, on serait peinard à ce niveau la...
Les nouvelles sont rares pour les supporters, ce qui est normal. Courage à lui !
Tixeront de part son profil aurait vocation a endosser le costume de Lapandry
- Lima et Alligator427 aiment ceci
Posté 12 septembre 2022 - 20:46
Tixeront de part son profil aurait vocation a endosser le costume de Lapandry
C est comme Jauneau lui, s'il est si talentueux qu on lui file une bonne fois pour toutes les clés du camion.
- RCV06 et Lima aiment ceci
Posté 12 septembre 2022 - 20:48
Un joueur sous côté, un peu comme bouilhou en son temps. Il manque terriblement !
Posté 13 septembre 2022 - 08:17
C est comme Jauneau lui, s'il est si talentueux qu on lui file une bonne fois pour toutes les clés du camion.
Je comprends pas bien non plus, pourquoi autant tergiverser, si ce sont les cadors qu on nous vend alors je suis d'accord avec toi faut les lancer de suite, sinon ils auront la tentation d'aller ailleurs.
Ou alors ils sont sur cotés et on nous joue de la flute.
Le ST quand ils ont des jeunes au top ils s'en servent, ils ne les gardent pas dans la naphtaline.
- gateau03, jm12 et Alligator427 aiment ceci
Posté 13 septembre 2022 - 11:26
Cest factuellement faux, un gars comme le frère ntamack, même âge même promo que tixeront et même potentiel, à fait sa première apparition hierJe comprends pas bien non plus, pourquoi autant tergiverser, si ce sont les cadors qu on nous vend alors je suis d'accord avec toi faut les lancer de suite, sinon ils auront la tentation d'aller ailleurs.
Ou alors ils sont sur cotés et on nous joue de la flute.
Le ST quand ils ont des jeunes au top ils s'en servent, ils ne les gardent pas dans la naphtaline.
tixeront ce qui manque cest le blindage musculaire, regarder annadale qui a très peu joué par rapport à amatosero, il a pris ce blindage et on va certainement le voir plus, amatosero lavait avant et plus naturellement
tixeront doit actuellement travailler cela et sera lancé quand il aura cela, comme dessaigne, ou on a attendu quil soit prêt, sinon on fait comme le frère lanen, on accumule les blessures et on stop la progression.
tixeront a déjà une bonne base, ça devrait pas prendre trop longtemps.
- cocotte 63 aime ceci
Posté 13 septembre 2022 - 11:46
J'ai du mal a saisir le sens et la.logique de cette disposition.
Je pense aussi qu'il compte encore
Pour ne plus compter, il faut que soit prononcé l'inaptitude définitive pour raisons médicales. Dans ce cas les indemnités versées par le club au joueur ne compterais pas.
Mais le club n'est peut être pas prêt non plus à verser ces indemnités là, pour un joueur qui ne joue plus ?
Et préfère que ça passe par les assurances ?
Sont exclus des « Sommes et Avantages » pris en compte pour la vérification du respect du Salary Cap :
* Les indemnités versées par le Club au Joueur au titre de la rupture anticipée de son contrat de travail motivée par l’inaptitude définitive pour raisons médicales d’exercer le métier de joueur de rugby professionnel ou professionnel pluriactif, constatée dans les conditions légales par le médecin du travail, conformément à l’article 10.1.5 de la Convention collective du rugby professionnel et aux dispositions du Code du travail auxquelles il renvoie
Si on verse ce type d'indemnités c'est bien pour sortir le joueur de l'effectif.
La logique du salary Cap c'est de garantir la maîtrise et l'équité entre clubs des masses salariales des joueurs non ?
Si tu peux m'éclairer..
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
Posté 13 septembre 2022 - 12:00
Oui c'est une avancéeJ'ai du mal a saisir le sens et la.logique de cette disposition.
Si on verse ce type d'indemnités c'est bien pour sortir le joueur de l'effectif.
La logique du salary Cap c'est de garantir la maîtrise et l'équité entre clubs des masses salariales des joueurs non ?
Si tu peux m'éclairer..
Avant tu voulais indemniser un joueur invalide ça comptait
Maintenant ca ne compte plus dans le SC
Mais ce qui doit bloquer avec Lapandry c'est que le club ne doit pas avoir envie de donner des indemnités pour rompre le contrat
Donc tout le monde attend sans doute maintenant la fin du contrat
- jm12 aime ceci
Posté 13 septembre 2022 - 12:27
Oui c'est une avancée
Mais ce qui doit bloquer avec Lapandry c'est que le club ne doit pas avoir envie de donner des indemnités pour rompre le contrat
Mais que dit la commission médicale qui a statuer sur le cas waqatawa?
s’il a une interdiction définitive de jouer pro, je suis pas sur que les partit est le choix….
le terme important me semble être définitive.
Posté 13 septembre 2022 - 12:41
Oui c'est une avancée
Ah mince j'avais compris de travers. Merci .
Posté 13 septembre 2022 - 12:51
s’il a une interdiction définitive de jouer pro, je suis pas sur que les partit est le choix….
Je pense que le cas Vakatawa reste interne au Racing
Par exemple aussi, je pense que le cas Gourdon reste réglé en interne à LR
On met fin au contrat, on s'arrange, le club sort le joueur de l'effectif et on passe à autre chose
Et dans ces cas là, je pense que c'est la bonne volonté des joueurs qui permet la sortir de la situation
Pour Gourdon par exemple (comme pour l'ASM qui a proposé la touche à Lapandry), une belle sortie peut être par exemple de rester en excercice au sein du club, car le joueur reste sous contrat (pas joueur) et compte aussi sur la rémunération du club ou des assurances pour son après...
pour GOURDON : Allez-vous rester au sein du club jusqu’à la fin de la saison ?
Oui, je vais rester au contact du groupe. Je vais l’accompagner dans l’attitude au contact et la lecture du jeu, des domaines que j’appréciais. J’ai envie de transmettre aux plus jeunes. J’aurais un rôle de consultant.
pour VAKATAWA : Il y a des Fidjiens qui vont encore arriver, je veux les aider. J'ai beaucoup apprécié d'avoir autant de monde à mes côtés.
Travers : On connait son importance au sein du groupe, du Racing 92 et du rugby français. Virimi est toujours là et va désormais être présent sur les bords de terrain. Il va falloir que Virimi se construise différemment, avec le rugby, mais différemment. On a pas mal échangé avec lui, et son but est de rester en France. Il veut pouvoir transmettre avec la Racing 92.
Guest_Laduree_*
Posté 13 septembre 2022 - 13:04
Techniquement, pour Gourdon et Vakatawa, c'est irréversible.
Pour Lapandry, ça peut évoluer dans le bon sens encore. Je dirai donc que médicalement, Gourdon et Vakatawa ne sont pas autorisés à rejouer alors que Lapandry peut encore jouer si son état évolue dans le bon sens.
Juridiquement, ça doit changer pas mal de choses. Et pour l'ASM aussi car c'est l'assurance qui prend en charge son salaire. Ennuyeux pour le salary cap, beaucoup moins pour les comptes.
- Binche63 aime ceci
Posté 13 septembre 2022 - 13:35
sil a une interdiction définitive de jouer pro, je suis pas sur que les partit est le choix.
Même pour les noms propres, c'est impossible de ne pas faire de fautes ?
Posté 13 septembre 2022 - 15:48
Techniquement, pour Gourdon et Vakatawa, c'est irréversible.
Pour Lapandry, ça peut évoluer dans le bon sens encore. Je dirai donc que médicalement, Gourdon et Vakatawa ne sont pas autorisés à rejouer alors que Lapandry peut encore jouer si son état évolue dans le bon sens.
Juridiquement, ça doit changer pas mal de choses. Et pour l'ASM aussi car c'est l'assurance qui prend en charge son salaire. Ennuyeux pour le salary cap, beaucoup moins pour les comptes.
Médicalement dans le bon sens pour une reprise de ce sport, malheureusement, ce n'est pas ce qui se dit, le problème est bien ailleurs !
- jm12 aime ceci
Posté 13 septembre 2022 - 19:24
Cest factuellement faux, un gars comme le frère ntamack, même âge même promo que tixeront et même potentiel, à fait sa première apparition hier
tixeront ce qui manque cest le blindage musculaire, regarder annadale qui a très peu joué par rapport à amatosero, il a pris ce blindage et on va certainement le voir plus, amatosero lavait avant et plus naturellement
tixeront doit actuellement travailler cela et sera lancé quand il aura cela, comme dessaigne, ou on a attendu quil soit prêt, sinon on fait comme le frère lanen, on accumule les blessures et on stop la progression.
tixeront a déjà une bonne base, ça devrait pas prendre trop longtemps.
Bon ben on va patienter alors
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users