Jump to content

Photo

Lapandry Alexandre

• Please log in to reply
3358 replies to this topic

#2716 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,567 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 December 2022 - 16:27 PM

D'un côté un joueur qui ne veut pas s'arrêter, puis ensuite, logiquement, ne pas s'assoir sur un contrat. De l'autre, un club qui veut casser ce contrat. Ne cherchez pas plus loin, tout est question de pognon à partir de cet instant, et chacun défendra son bifteck avec ses armes. Depuis presque 2 ans, je n'ai pas lu ou entendu le club faire des commentaires acerbes ou désobligeant envers Lapandry, ça c'est une certitude. Le licenciement est intervenu, on l'apprend, et derrière ça defouraille avec la division Portejoie en première ligne. Le chèque aurait été conséquent, on aurait rien entendu, c'est mon avis.

Dans ce contexte la publication la semaine passée d'un article sur le site off au sujet de l'implication du club dans la recherche sur les commotions, alors que la logique sportive du moment aurait sans doute appelé un article sur la politique sportive, n'est peut être pas si anodine.
  • bazooka, Kestandi and xdderf63 like this

#2717 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,340 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2022 - 16:28 PM

Dans cette affaire, pour beaucoup de monde JM Guillon est le grand méchant qui n'est pas humain... Vous pensez que ça aurait été différent avec les regrettés E. De Cromières ou R. Fontès ?...

A mon avis, pas si sûr !

#2718 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2022 - 16:28 PM

Accident de trajet ?

Pas si certain puisque pour qu'il en soit ainsi il faut impérativement que l'accident ait eu lieu sur le chemin le plus court ou le plus direct entre son lieu de travail et son lieu de domicile.

Ensuite entre une notion de délai raisonnable pour faire le trajet ( en clair, si tu sors du boulot à 18h et que tu as un accident à 2h du mat alors que normalement il te faut 1/2 h pour faire le trajet, l'accident de travail ne sera pas retenu)

Faux, c'est bcp plus simple

#2719 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,367 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2022 - 16:31 PM

Ah bon? 

Je croyais

• jaunar likes this

#2720 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,526 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2022 - 16:32 PM

Ha bon !!

Tu as vu ça ou ??

• jaunar likes this

#2721 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,726 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2022 - 16:35 PM

Tu sais que le BB aime bien qu'on développe et pour le contredire, faut etre monté costaud, bas de ligne acier, tresse et moulinet de compète  :D

• Silhouette, Bougnat et Breton, Yosky and 1 other like this

#2722 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2022 - 16:36 PM

quand je vois la photo de La Montagne avec Lapandry et Portejoie j'ai envie de vomir, une belle orchestration mediatique . Pourquoi faire cela ca me depasse.....

Même si évidemment c 'est difficile , on aurait souhaité que tout ça ne soit pas ultra médiatisé et reste hors médias !

Après les stratégies des hommes en robe noire....

Une amie de la confrérie m 'a dit un jour : chez nous 3 types  Celui qui se frotte les mains sous le bureau qd tu passes la porte

Celui qui prend fait et cause (bêtement" pour son client....)

Celui qui professionnellement essaie de trouver un terrain amiable

Cette affaire à distance , me gêne  et dès lors.....je préfère et la question ne se pose même pas  , me focaliser sur le sportif et notre recrutement

• ZACH likes this

#2723 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2022 - 16:37 PM

Ha bon !!

Tu as vu ça ou ??

J'ai bien une idée, mais ca ne va pas faire avancer le débat. :D

• xdderf63 likes this

#2724 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,526 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2022 - 16:38 PM

Tu sais que le BB aime bien qu'on développe et pour le contredire, faut etre monté costaud, bas de ligne acier, tresse et moulinet de compète  :D

Non, ce n'est pas vraiment ça, mais plutôt que je ne l'ouvre que quand je suis sûr de moi, autrement je ferme ma gueule (sauf pour les décennales dans le bâtiment ou j'aurais mieux fait de la fermer) :D :D

• Alex chocolatines likes this

#2725 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,726 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2022 - 16:41 PM

Non, ce n'est pas vraiment ça, mais plutôt que je ne l'ouvre que quand je suis sûr de moi, autrement je ferme ma gueule (sauf pour les décennales dans le bâtiment ou j'aurais mieux fait de la fermer) :D :D

Oui mais ça confirme ce que j'ai dit : tu n'abdique pas comme ça avec 2 mots, j'ai bataillé sévère, le combat fut rude, argumenté et sans concessions  :D

• Bougnat et Breton likes this

#2726 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,858 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2022 - 16:50 PM

Je ne me prononcerai pas sur l'affaire mais je regrette terriblement que de telles séquelles physiques puissent arriver à un joueur, qui plus est aussi admirable que Lapandry
J'ai beaucoup de peine pour lui.
  • Pinky07, bazooka, Bougnat et Breton and 3 others like this

#2727 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,156 posts
  • Mon club:

Son témoignage dans Rugbyrama est intéressant et montre un coté assez noir du management du club. Cette partie m'a pas mal interpelé: 

"Voilà, plus de licence : officiellement, je n’étais plus un joueur de rugby. Et l’ASM, sur cette situation, n’a pas eu un mot. Aucune nouvelle du club, pendant trois semaines. C’est le moment le plus indigne que j’ai eu à vivre.

A la remise officielle des maillots, pour les joueurs partants lors de la dernière intersaison, je n’ai pas été convié. Je n’en faisais donc plus partie ? Je ne sais pas. Finalement, le premier contact avec le club fut avec le directeur financier : une convocation pour me signifier mon licenciement, en arguant qu’il n’y avait plus de poste pour moi dans le club. Qu’il allait envoyer ma simulation de chômage pour le mois de juillet. Il me restait pourtant deux ans de contrat et ma santé n’était pas consolidée, loin de là. Cela m’a semblé incroyable."

Il parle aussi des médecins du club qui ne l'écoutent pas et font de mauvais diagnostic. Ca me parait assez grave si un club de rugby pro n'a pas un bon staff médical.

L'attractivité du club est très basse en ce moment. On a les moyens mais on galère à recruter des bons joueurs.Tout se sait dans le rugby et peut-être que bosser pour l'ASM ne fait pas rêver en ce moment. 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-exclusif.-alexandre-lapandry-sort-du-silence-cest-comme-si-je-navais-jamais-existe._sto9260998/story.shtml 

• jaunar, Eria, Rugby ? and 1 other like this

#2728 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,300 posts
  • Mon club:

personnellement je comprends la position du joueur.

Il estime que le club a été malhonnête à son égard notamment l'histoire de cette IRM qui a donné raison au joueur et tord aux médecins du club et le communiqué qui a suivi. S'il dit vrai, je ne supporte pas moi non plus cette lâcheté. Tout le monde peut se tromper (on a eu nous aussi cette histoire avec la blessure à la cuisse de Jalibert) mais faut assumer derriere.

Lapandry a atteint le point de non retour et ira tres certainement au bout de la procedure. Il essayera certainement de faire payer tres cher le club de l'avoir pris pour un con et/ou dépressif.

• Kiwifrog, jaunar, Silhouette and 1 other like this

#2729 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2022 - 16:53 PM

En même temps, quand tu es défendu par l'avocat de Cécile Bourgeon, faut pas s'attendre à autre chose........

C'était le frangin!

#2730 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,300 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2022 - 16:53 PM

Son témoignage dans Rugbyrama est intéressant et montre un coté assez noir du management du club. Cette partie m'a pas mal interpelé: 

"Voilà, plus de licence : officiellement, je n’étais plus un joueur de rugby. Et l’ASM, sur cette situation, n’a pas eu un mot. Aucune nouvelle du club, pendant trois semaines. C’est le moment le plus indigne que j’ai eu à vivre.

A la remise officielle des maillots, pour les joueurs partants lors de la dernière intersaison, je n’ai pas été convié. Je n’en faisais donc plus partie ? Je ne sais pas. Finalement, le premier contact avec le club fut avec le directeur financier : une convocation pour me signifier mon licenciement, en arguant qu’il n’y avait plus de poste pour moi dans le club. Qu’il allait envoyer ma simulation de chômage pour le mois de juillet. Il me restait pourtant deux ans de contrat et ma santé n’était pas consolidée, loin de là. Cela m’a semblé incroyable."

Il parle aussi des médecins du club qui ne l'écoutent pas et font de mauvais diagnostic. Ca me parait assez grave si un club de rugby pro n'a pas un bon staff médical.

L'attractivité du club est très basse en ce moment. On a les moyens mais on galère à recruter des bons joueurs.Tout se sait dans le rugby et peut-être que bosser pour l'ASM ne fait pas rêver en ce moment. 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-exclusif.-alexandre-lapandry-sort-du-silence-cest-comme-si-je-navais-jamais-existe._sto9260998/story.shtml 

oui et il peut y avoir aussi une pression du staff sportif pour que les joueurs reviennent plus tot que ce qu'il devrait. chez nous, il en a ete question, ca a ete dit lors du licenciement de CU, plusieurs joueurs revenaient trop tot avec des risque de rechute. la récente affaire de la blessure à la cuisse de Jalibert etc...

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)