Aller au contenu

Photo

Lapandry Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3358 réponses à ce sujet

#3091 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 891 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 12:51

Il y a surement de ça dans l'affaire, mais c'est l'avocat qui attaque sur tous les fronts et avec des accusations graves. Ce qui pose question c'est que si il s'agissait juste de prendre un peu plus d'oseille, les prudhommes suffisaient non ? 

Sur le fond je ne sais pas qui a raison ou tort on verra par la suite.

Mais la méthode me déplait

Maintenant je crois que je vais m arrêter la sur le sujet

#3092 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 691 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 13:01

je n'ai aucune info mais je tenais à le préciser

je n'aime ni le DRH ni les avocats, je ne sais pas si ça peut aider le débat ?

#3093 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 13:05

ça, c'est de la série télévisée, en réalité le fait pour un plaignant de renoncer à sa plainte n'arrête pas l'action judiciaire :mellow:

L'avocat le sait dès le départ mais le plaignant le découvre après. :whistling:

J'achète rien comptant. Je constate juste qu'un ancien joueur, fidèle au club pendant des années, se plaint de la façon dont le club l'a traité et ça interroge. Surtout qu'il n'est pas le premier ancien joueur à se plaindre de la prise en charge médical du club au sujet des commotions (Cudmore). 

Peut-être que tout ça n'a aucun fondement effectivement, et ça serait le mieux du point de vue du club, mais en attendant, je donne au moins autant de crédit à la version de Lapandry qu'à celle du club (non-existante pour l'instant).  

Je ne pense pas que les deux "affaires" soient en tout points comparables.

Lapandry n'a jamais rejoué après, alors que Jamie a eu 2 ans de contrat à Oyonnax

#3094 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 523 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 13:10

L'avocat le sait dès le départ mais le plaignant le découvre après. :whistling:

Tout à fait vrai

#3095 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 713 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 13:13

Sur le fond je ne sais pas qui a raison ou tort on verra par la suite.

Mais la méthode me déplait

Maintenant je crois que je vais m arrêter la sur le sujet

Oui et tu aurais bien placé une formule en Latin, mais t'es trop énervé  :D

#3096 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 13:16

Aléa jacta est

#3097 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 673 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 13:17

Vae victis

#3098 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 13:18

Pendant la période il se pensait surement à l'abri du licenciement attendant la fin de contrat. Le grain de sable, c'est la déclaration d'inaptitude qui veut dire fin des indemnités et du coup l'employeyr n'a plus que 2 choix : payer jusqu'à la fin ou licencier pour ne pas payer un gars à ne rien faire. Mais là ça pose un autre problème : les indemnités de licenciement. Sur le principe, ça ne coutait peut etre pas plus de le  garder sauf que juridiquement, celà risquait d'etre considéré comme un emploi fictif puisqu'il était inapte et n'exerçait plus d'activité qui justifiait salaire  :ermm:

Propos très sensé.

Le sujet est très complexe et ça fou dans la merde:

- un club qui a des valeurs très fortes et très bienveillantes surtout dans le cadre du sport professionnel.

- Un super mec qui a tout donné pour son club et qui est dans l’impasse…très très difficile de ne pas le comprendre 

#3099 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 891 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 13:21

Oui et tu aurais bien placé une formule en Latin, mais t'es trop énervé  :D

aurons-nous-droit-aux-citations-du-roi-l

Propos très sensé.

Le sujet est très complexe et ça fou dans la merde:

- un club qui a des valeurs très fortes et très bienveillantes surtout dans le cadre du sport professionnel.

- Un super mec qui a tout donné pour son club et qui est dans l’impasse…très très difficile de ne pas le comprendre 

Merci qui merci les avocats les agents, le conseillers .......

Merde j avais dit que je dirais plus rien, mais

loth-je-trouve-que-ca-boucle-bien.gif

• Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#3100 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 784 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 13:30

Mais du coup, l'arrêt maladie a duré combien de temps ? Si pendant toute l'année 2021 et presque tout 2022, Lapandry a reçu son salaire de joueur, c'est un peu chaud d'affirmer que le club fait passer ses intérêts financiers avant son bien-être.

Ou j'ai rien compris.

Edit : j'avais rien compris

Merci à La Montagne pour cette chronologie :

18/10/2020 Face au Stade Français, il sort à la 37e minute, après un choc à la tête. On ne le sait pas encore, on ne reverra plus jamais Lapandry sur un terrain de rugby. Il respecte le protocole de trois semaines d’arrêt.

22/11/2020 Lors de la première séance avec contacts, avant un match contre Castres, le premier choc le laisse groggy et il met un terme immédiat à l’entraînement.

14/12/2020 Après validation médicale de l’ASM, il est autorisé à reprendre les contacts. Franck Azéma compte l’aligner contre le Munster le week-end suivant. Il semble aller mieux et participe à la première séance collective. Mais le premier choc à la tête l’ébranle à nouveau et il doit quitter l’entraînement. Ce sera sa toute dernière apparition sur un terrain.

30/12/2020 Son état de santé ne s’améliorant pas, il passe une IRM qui décèle une dissection (déchirure) d’une artère vertébrale, probablement provoquée par un des chocs subis à la tête. Les examens révèlent surtout qu’il a fait un AVC.

04/06/2021 Après l’envoi de son dossier médical à la Fédération française de rugby, par le médecin de l’ASM, Lapandry reçoit par mail sa « suspension de licence avec effet immédiat ». Il n’est plus autorisé à jouer par la FFR. Dans l’été qui suit, les responsables clermontois lui soumettent une simulation d’indemnités de licenciement alors qu’il lui reste deux ans de contrat. Toujours en arrêt de travail (accident de travail !), il demande du temps.

04/03/2022 La CPAM (sécurité sociale) estime qu’Alexandre Lapandry est physiquement consolidé et peut reprendre une activité. Il n’a donc plus d’indemnités journalières et le club n’a plus obligation de lui verser un salaire. Depuis cette date, le joueur assure ne plus avoir le moindre revenu.

03/11/2022 Alexandre Lapandry, sur la base d’un bilan neuropsychologique, reçoit de la médecine du travail son inaptitude à tous les postes. Il est licencié par l’ASM le 21 novembre.

30/11/2022 Par le biais de ses conseils, Lapandry dépose quatre plaintes contre X, dirigées contre l’ASM.

• pims aime ceci

#3101 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 13:46

Moi, j'aimerai bien savoir ce que vous auriez dit si cela   était arrivé dans un autre club comme ,au hasard, le Racing ou le RCT ou le grand S.T :D :DPeut être auriez vous eu moins de mansuétude envers ces clubs non ??

• Rugby ? et George Abitbol aiment ceci

#3102 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 944 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 14:04

Oui,évidemment on se serait régalé mais on aurait sûrement dezingué le président avec beaucoup plus d'amour, un Jacky, Lemaitre, alors là avec un Altrad le poto à Laporte c'était Noël avant l'heure...
  • pims et sud aiment ceci

#3103 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 670 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 14:12

Moi, j'aimerai bien savoir ce que vous auriez dit si cela   était arrivé dans un autre club comme ,au hasard, le Racing ou le RCT ou le grand S.T :D :DPeut être auriez vous eu moins de mansuétude envers ces clubs non ??

Sans doute mais serions-nous allé titiller les supporters dudit club sur leur forum, pas sûr

#3104 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 14:21

Vous verrez quand Biggar va vous coller un procès au cul après sa millième commotion.
  • Buckaroo aime ceci

#3105 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 544 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 14:24

04/03/2022 La CPAM (sécurité sociale) estime qu’Alexandre Lapandry est physiquement consolidé et peut reprendre une activité. Il n’a donc plus d’indemnités journalières et le club n’a plus obligation de lui verser un salaire. Depuis cette date, le joueur assure ne plus avoir le moindre revenu.

03/11/2022 Alexandre Lapandry, sur la base d’un bilan neuropsychologique, reçoit de la médecine du travail son inaptitude à tous les postes. Il est licencié par l’ASM le 21 novembre.

flat,128x,075,f-pad,128x128,f8f8f8.u2.jp

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users