Pour moi le départ de Bonnaire n'est pas un regret, je le remercie pour son apport (2010) mais son influence dans le vestiaire post-titre n'a pas rendu service à l'équipe.
Lapandry est un sécateur, utile pour un 3e ligne, et un liant avant-3/4 super intéressant, moi ça me va, et j'espère qu'il ne partira pas au ST.
Plaqueur certainement, mais déficit dans les rucks ... Nous n'avons qu'un Joueur qui fasse mal au plaquage c'est Lee ... le "Tube" apporte d'autres qualités, le seul grief est cette association avec Chouly, qui ne semble pas des plus complémentaires...malgré la qualité des deux joueurs. 
Chouly, Lapandry, Jacquet, souffrent d'un déficit d'agressivité à l'impact ...et dans les rucks ou contre rucks, ou là, l'agressivité est primordiale.....et ou se créent des possibilités de renverser une situation... Seul Bardy s'y colle mais avec le déchet que l'on connait... 
D'autre part dire que certains joueurs ne sont plus ce qu'ils ont été... çà c'est certain .... Alors pourquoi ???? prolonger sur de longues durées des joueurs arrivant en fin de carrière.....(Perso je ne les prends pas pour des Kleenex... Et je ne comprend pas que l'on utilise les périodes de moins bien de fin de carrière, pour juger par rapport à leur période de plein apport....bon ça c'est dit....)