Aller au contenu

Photo

Lapandry Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3358 réponses à ce sujet

#886 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2015 - 09:31

on a été champion avec Lapandry/Bonnaire, association qui marchait d'ailleurs plutôt très bien...

L'hermet/Coste/ou Courteix aussi .... :P  La différence est que Chouly n'est pas Bonnaire en forme.... Au jour d'aujourd'hui il faut un vrai "sécateur agressif" style Bardy, Kolei, ou gérondeau.... Après chacun voit midi à sa porte.....  suivant "sa préférence"(tu peux tout y englober) pour tel ou tel joueur.... ^_^ Fait que l'on construit des lignes pas forcément les plus productives, mais c'est comme çà....

Pourquoi changer Gérondeau, Lee, lapandry qui fonctionnaient bien pour ............... :angryfire:

#887 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2015 - 10:31

L'hermet/Coste/ou Courteix aussi .... :P  La différence est que Chouly n'est pas Bonnaire en forme.... Au jour d'aujourd'hui il faut un vrai "sécateur agressif" style Bardy, Kolei, ou gérondeau.... Après chacun voit midi à sa porte.....  suivant "sa préférence"(tu peux tout y englober) pour tel ou tel joueur.... ^_^ Fait que l'on construit des lignes pas forcément les plus productives, mais c'est comme çà....
Pourquoi changer Gérondeau, Lee, lapandry qui fonctionnaient bien pour ............... :angryfire:

Pareil. On oublie vite qui était Julien Bonnaire, il était d'une classe à part... On est souvent trompé par son physique élancé mais il avançait toujours en attaque et en défense cf sa coupe du monde 2011 stratosphérique. Il était très largement au dessus du Chouly actuel

#888 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2015 - 10:33

moi je retiens les mots 2011 et était.

#889 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2015 - 10:38

moi je retiens les mots 2011 et était.

Je n'ai pas dit qu'il fallait conserver JuBon, évidemment il a décliné à partir de 2013 mais il est difficile de le remplacer et jauraus préfère qu'on investisse sur un profil de gratteur pur en sachant que Lapandry avait un profil proche de Bonnaire (en moins fort cependant) plutôt que de s'échiner à faire de Chouly un flanker qu'il n'est pas

#890 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2015 - 10:49

Pour moi le départ de Bonnaire n'est pas un regret, je le remercie pour son apport (2010) mais son influence dans le vestiaire post-titre n'a pas rendu service à l'équipe.

Lapandry est un sécateur, utile pour un 3e ligne, et un liant avant-3/4 super intéressant, moi ça me va, et j'espère qu'il ne partira pas au ST.

#891 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2015 - 11:03

Pour moi le départ de Bonnaire n'est pas un regret, je le remercie pour son apport (2010) mais son influence dans le vestiaire post-titre n'a pas rendu service à l'équipe.

Lapandry est un sécateur, utile pour un 3e ligne, et un liant avant-3/4 super intéressant, moi ça me va, et j'espère qu'il ne partira pas au ST.

Plaqueur certainement,  mais déficit dans les rucks ... Nous n'avons qu'un Joueur qui fasse mal au plaquage c'est Lee ... le "Tube" apporte d'autres qualités, le seul grief est cette association avec Chouly, qui ne semble pas des plus complémentaires...malgré la qualité des deux joueurs. -stupid-

Chouly, Lapandry, Jacquet, souffrent d'un déficit d'agressivité à l'impact ...et dans les rucks ou contre rucks, ou là, l'agressivité est primordiale.....et ou se créent des possibilités de renverser une situation... Seul Bardy s'y colle mais avec le déchet que l'on connait...  :angryfire:

D'autre part dire que certains joueurs ne sont plus ce qu'ils ont été... çà c'est certain .... Alors pourquoi ???? prolonger sur de longues durées des joueurs arrivant en fin de carrière.....(Perso je ne les prends pas pour des Kleenex... Et je ne comprend pas que l'on utilise les périodes de moins bien de fin de carrière, pour juger par rapport à leur période de plein apport....bon ça c'est dit....) :angryfire:  :P

#892 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 940 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2015 - 18:00

Alexandre doit développer sa masse musculaire pour mieux répondre dans les rucks, ça se travaille!La on tiendrai un Picamole avec un cerveau c'est pas beau ? le rêve!

#893 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 269 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2015 - 18:17

Alexandre doit développer sa masse musculaire pour mieux répondre dans les rucks, ça se travaille!La on tiendrai un Picamole avec un cerveau c'est pas beau ? le rêve!

C'est surtout morphologique à mon avis, je ne pense pas que Lapandry puisse prendre tant de muscles que ca et le cas échéant, il risquerait de perdre certaines de ses qualités comme sa mobilité par exemple. Il ne sera jamais un Picamoles en terme de physique, c'est certain. Par contre il peut essayer de travailler son agressivité, Bardy est un bon exemple (meme si souvent instable) car il n'a pas un physique d'hercule mais sa rage et son envie sont très précieuses dans les rucks.

#894 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2015 - 18:19

Lapandry ca fait 7 ou 8 and qu'il fait de la muscu a très haute dose il ne peut plus prendre grand chose, il n'y a pas de levier a actionner pour prendre de la masse, la morphologie compte beaucoup. Meme avec énormément de stéroïdes Lapandry ne ressemblera jamais à Picamoles...

#895 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 13 novembre 2015 - 18:23

Lapandry ca fait 7 ou 8 and qu'il fait de la muscu a très haute dose il ne peut plus prendre grand chose, il n'y a pas de levier a actionner pour prendre de la masse, la morphologie compte beaucoup. Meme avec énormément de stéroïdes Lapandry ne ressemblera jamais à Picamoles...

Je t'assure que je peux lui proposer un régime qui lui fera prendre de la masse.  :P

• Bougnat et Breton aime ceci

#896 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 13 novembre 2015 - 18:44

Je préfère qu'il continue à ressembler à un joueur de rugby plutôt qu'à Picamoles.

• JB 03, cetotomatos, Vynce et 4 autres aiment ceci

#897 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 689 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2015 - 18:05

qui ne prolonge pas n'est pas auvergnat

#898 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2015 - 21:03

C'est cuit, il est bourguignon

• jm12 aime ceci

#899 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2015 - 11:20

C'est cuit, il est bourguignon

De là où il est, il est plus bourbonnais que Bourguignon.

#900 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2015 - 11:30

mais bourbonnais, c'est pas auvergnat...  :D

• cetotomatos et Rémy63 aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet