Aller au contenu

Photo

Lapandry Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3358 réponses à ce sujet

#1096 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 avril 2016 - 20:55

ton point de vue aussi se défend, mais dans ce cas, Panpan doit prendre la place d'un joueur qui a le même profil sinon on est pas prêt de gagner des mètres.....combien de fois on a buter sur les défense adverses dans leurs 5 mètres! il nous faut une troisième ligne complémentaire, pour moi il ne peut pas prendre la place d'un Yato ou d'un Kole mais plutôt celle de Chouly.

Pourtant on s'impose au Leinster avec Bardy-Chouly-Bonnaire en 2013, aucun joueur censé avancer à l'impact avec Panpan sur le banc. Et sauf erreur, le pack du Leinster, en particulier la 3ème ligne ne manquait pas d'arguments en termes d'avancée. Simplement quand on le fout par terre, quelle que soit la capacité à avancer d'un mec, s'il est le nez dans le gazon, c'en est fini du gain de terrain alors que si on le prend en haut pour peu qu'il soit costaud (Vunipula ou équivalent), il fait jouer toute la ligne de défense en reculant et fragilise l'édifice complet. 

#1097 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2016 - 22:34

ok mais on avance quand nous. ...

#1098 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2016 - 00:59

Pourtant on s'impose au Leinster avec Bardy-Chouly-Bonnaire en 2013, aucun joueur censé avancer à l'impact avec Panpan sur le banc. Et sauf erreur, le pack du Leinster, en particulier la 3ème ligne ne manquait pas d'arguments en termes d'avancée. Simplement quand on le fout par terre, quelle que soit la capacité à avancer d'un mec, s'il est le nez dans le gazon, c'en est fini du gain de terrain alors que si on le prend en haut pour peu qu'il soit costaud (Vunipula ou équivalent), il fait jouer toute la ligne de défense en reculant et fragilise l'édifice complet. 

Je rajouterais également qu'on s'impose à Thomond Park avec Bonnaire-Lee-Lapandry,là encore,des avancés de 5 mètres sur la seule puissance on en a pas vu,et pourtant d'une manière ou d'une autre,notre troisième ligne a répondu présent et de quelle manière,surtout qu'en face c'était pas des peintres non plus chez les gars de Limerick.Tout ça pour dire que se priver de Lapandry au nom de la sacro-sainte puissance alors qu'il est tout à fait capable de gagner des mètres,je trouve ça dommage 😢
  • JB 03 et RCV06 aiment ceci

#1099 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2016 - 06:49

en même temps combien de fois chouly avec la gonfle sous le bras en sortie de ruck à fait gagné 15 m ...un paquet de fois en assénant de bien belles percus ...il l'à fait !!! mais se priver de la qualité d'un kole qui est très bon balle en main, qui avance énormément ....qui découpe littéralement au point de faire mal et c'est un sacrée avantage ...pour que vous puissiez avoir le plaisir de revivre le même match que l'année dernière avec la belle 3 ème ligne lapandry lee chouly ...à votre bonheur  

#1100 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2016 - 10:15

en même temps combien de fois chouly avec la gonfle sous le bras en sortie de ruck à fait gagné 15 m ...un paquet de fois en assénant de bien belles percus ...il l'à fait !!! mais se priver de la qualité d'un kole qui est très bon balle en main, qui avance énormément ....qui découpe littéralement au point de faire mal et c'est un sacrée avantage ...pour que vous puissiez avoir le plaisir de revivre le même match que l'année dernière avec la belle 3 ème ligne lapandry lee chouly ...à votre bonheur  

J'aime beaucoup Kolelishvili, son style, son engagement, ses qualités. Mais de là à affirmer qu'il faut qu'il joue "pour que vous puissiez avoir le plaisir de revivre le même match que l'année dernière avec la belle 3 ème ligne lapandry lee chouly" c'est tout simplement risible puisque les finales de Top 14 et de H Cup on en a joué et de mémoire, VK n'a jamais eu le moindre rôle dans ces accès aux matchs clé. l n'en reste pas moins un très bon joueur, mais les qualités de Lapandry ont été plus souvent profitables dans les gros matchs que celles de notre Géorgien.

#1101 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2016 - 10:25

Une troisième ligne peut ou pas avoir de Bulldozer, tout dépend du jeu pratiqué et des qualités du reste de l'équipe.

Une équipe qui choisi le déplacement aura tout intérêt a privilégier des 3éme ligne de soutien très coureurs et bons défenseurs gratteurs. Celle qui mise sur du jeu d'avant plus lent, destructeur et surtout dans l'axe misera sur du lourd.

Les combinaisons entre les deux sont aussi possibles, mais il est possible de se passer de bulldozer, c'est juste un choix auquel il faut s'adapter.

#1102 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2016 - 10:42

Une troisième ligne peut ou pas avoir de Bulldozer, tout dépend du jeu pratiqué et des qualités du reste de l'équipe.

Une équipe qui choisi le déplacement aura tout intérêt a privilégier des 3éme ligne de soutien très coureurs et bons défenseurs gratteurs. Celle qui mise sur du jeu d'avant plus lent, destructeur et surtout dans l'axe misera sur du lourd.

Les combinaisons entre les deux sont aussi possibles, mais il est possible de se passer de bulldozer, c'est juste un choix auquel il faut s'adapter.

Et auquel, on s'adapte plutôt bien non?

Parce que, si je regarde bien le parcours de l'ASM ces dernières années, il n'y a pas à être trop envieux de la concurrence....  - Je sais, je sais, pas de titre ! -

Et ces fameux titres, justement, je ne pense pas qu'on les ai raté, à cause de la 3ème ligne !!!!!!!!!!!

• RCV06 et titou1512 aiment ceci

#1103 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2016 - 12:06

Et auquel, on s'adapte plutôt bien non?

Parce que, si je regarde bien le parcours de l'ASM ces dernières années, il n'y a pas à être trop envieux de la concurrence....  - Je sais, je sais, pas de titre ! -

Et ces fameux titres, justement, je ne pense pas qu'on les ai raté, à cause de la 3ème ligne !!!!!!!!!!!

Je ne dirais pas tout à fait cela de la dernière finale où le jaune de J Bardy nous coute 6 points. :cartonjaune:

#1104 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2016 - 12:08

Pour moi,Lapandry et Lee sont partant certain dans le XV de départ "type",avec Kole ou Gerondeau en troisième larron et la Choule en parfait remplaçant couvrant 8 et flanker,les autres troisième ligne me semble en retrait et le jeune Cancoriet sera non dispo cause championnat du monde.Le brassard de Chouly qui pourtant est un joueur que j'adore,nous handicape car ça en fait un titulaire indiscutable et pousse Lapandry sur le banc car leur profil est trop proche...dur,dur les compos😬😬😬

#1105 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2016 - 12:27

Pour moi,Lapandry et Lee sont partant certain dans le XV de départ "type",avec Kole ou Gerondeau en troisième larron et la Choule en parfait remplaçant couvrant 8 et flanker,les autres troisième ligne me semble en retrait et le jeune Cancoriet sera non dispo cause championnat du monde.Le brassard de Chouly qui pourtant est un joueur que j'adore,nous handicape car ça en fait un titulaire indiscutable et pousse Lapandry sur le banc car leur profil est trop proche...dur,dur les compos

Parra capitaine et c'est réglé B)

#1106 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2016 - 13:42

Je ne dirais pas tout à fait cela de la dernière finale où le jaune de J Bardy nous coute 6 points. :cartonjaune:

C'est marrant comme parfois, l'exclusion d'un joueur a pour effet de sur-motiver les autres! mais ça, c'est uniquement dans les autres équipes bien sûr !

#1107 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2016 - 21:28

Dis comme ça c'est imparable,mais la finale de top 14,on la perd car nos buteurs en passe pas une,qu'on perd 3 titulaire dans la semaine d'avant-match et SURTOUT parce qu'on à jouer 9 matchs de très haut niveau de plus que le SF,la même finale mais avec notre parcours de cette année et les parisiens voient pas le jour.
  • RCV06 aime ceci

#1108 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2016 - 22:12

Dis comme ça c'est imparable,mais la finale de top 14,on la perd car nos buteurs en passe pas une,qu'on perd 3 titulaire dans la semaine d'avant-match et SURTOUT parce qu'on à jouer 9 matchs de très haut niveau de plus que le SF,la même finale mais avec notre parcours de cette année et les parisiens voient pas le jour.

Et d'ailleurs, ils ne voient plus le jour!

Désolé Parigot!

#1109 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2016 - 01:23

Et d'ailleurs, ils ne voient plus le jour!
Désolé Parigot!

C'est vrai que ça rajoute au dégoût de cette défaite,j'aime bien les flamands roses mais quel champion au rabais...toutes ces avaries au même moment,le but,les blessés,la fatigue en sachant pertinemment qu'à armes égales on les éparpillés façon puzzle sur la pelouse...😢😢😢

#1110 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 22 avril 2016 - 09:52

oui oui c'est vrai, juste un bemol dans cette liste figure un nom qui est celui d'un mec qui faisait parti des meilleurs mondiaux a son poste si ce n'est ....

donc ca aide un peu

ceci dit je pense que la puissance necessaire dans une equipe ne s'analyse pas qu'a la seule lecture de la troisième ligne , d'autres joueurs peuvent servir de relais pour remettre de l'avancer sur des situations arrêtées

sur la troisieme ligne, je pense que lee et chouly (qui est quand même un des meilleurs troisieme ligne Français même si ca fait classe de le demonter c'est un vrai un joueur de rugby ) seront quoi qu'il arrive dans le 15, j'aimerais que lapandry soit dans le groupe (pourquoi parce que j'adore ce joueur , argument des plus techniques) ensuite je me poserai la question entre le jeune de Massy et gerondeau, le premier a sans doute un enorme potentiel qu'on aurait interet a faire eclore rapidement mais ne devrait pas pouvoir postuler a cause d'une coupe du monde des moins de 20 (qui avait déjà vallu un peu de retard a lapandry en son temps)

kole je suis un peu comme Uderzo (je crois) pas franchement convaincu qu'il soit largement au-dessus, gros engagement certes et il a son importance dans un groupe pro, mais pas de la a en faire un titulaire indiscutable

bon maintenant on parle quand même tous de super joueurs

• RCV06 aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users