Pour moi Panpan est indispensable avec lee. Le 3 ème entre gerondeau yato ou kohle je sais pas, choix de riche pour Franck
Chouly est bien present heureusement...
Posté 23 avril 2016 - 10:01
Pour moi Panpan est indispensable avec lee. Le 3 ème entre gerondeau yato ou kohle je sais pas, choix de riche pour Franck
Chouly est bien present heureusement...
Posté 24 avril 2016 - 08:51
Pas tout à fait d'accord, l'adaptation permet d'être plus fort:les dinosaures ont disparu faute d'adaptation... Les petits mammifères ses ont adaptés, et nous sommes la aujourd'hui. Tu as beau vouloir imposer ton jeu, si il ce révèle inefficace dans une situation donnée, tu peux le reproduire à l'infini le résultat sera le même. (Citation d'Einstein: la folie de c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.)imposer son jeu c'est aussi une preuve d'ambition
l'adaptation un aveu de faiblesse
Posté 24 avril 2016 - 09:10
ce n'est pas mon proposPas tout à fait d'accord, l'adaptation permet d'être plus fort:les dinosaures ont disparu faute d'adaptation... Les petits mammifères ses ont adaptés, et nous sommes la aujourd'hui. Tu as beau vouloir imposer ton jeu, si il ce révèle inefficace dans une situation donnée, tu peux le reproduire à l'infini le résultat sera le même. (Citation d'Einstein: la folie de c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.)
Posté 24 avril 2016 - 22:08
La force de L ASM , c est son collectif ! ! !
Quand cette equipe joue " en equipe...." ce qui est le cas depuis plus d un mois , et bien elle est extremement dangereuse pour n importe quelle equipe du top 6...a condition d etre au complet !
Depuis un mois l'equipe a retrouvé surtout de la fraicheur et qques retours de blessure importants...l'esprit d'equipe n'avait pas disparu pour autant, mais c'est effectivement autre chose qd le groupe dispose de ses principales forces...
Quant a notre troisieme ligne, les problemes de riche d'Azema ne me tracassent pas, bien au contraire, ils me rejouissent.
il faut pouvoir aligner autour de Lee (le seul incontournable compte tenu de ses qualités a la fois physiques et techniques) un Chouly/Lapandry (la science de la touche ça reste un incontournable, de meme que le jeu offensif de soutien) et un Kole/Gerondeau, un defenseur infatigable à trois poumons, impitoyable au grattage et au placage...
Compte tenu du role de Chouly, de sa polyvalence et de son experience, il reste deux places pour trois joueurs...Lapandry et Gerondeau pour moi...
Yato et Bardy semblent un ton en dessous, et Cancoriet encore jeune, mais quel potentiel en troisieme ligne !
En cas de blessure d'un des 4 qui semblent tenir la corde, aucun probleme pour conserver un tres haut niveau de peformance...
Posté 25 avril 2016 - 08:44
dans le même sens imposer un truc qui marche pas ca frise la connerie
toutes les formes de jeu doivent etre maitrisées sans préférence et a chaque match a chaque situation utiliser la forme de jeu qui s'impose
Mon idée d’adaptabilité c'était ça en fait
Posté 25 avril 2016 - 10:07
Moi Yato me semble indispensable pour les équipes types MHR, ou Racing. De toutes façon, contre ces équipes, il vaut mieux ne pas attaquer, ils n'attendent que ça. Donc le soutien offsensif de Lapandry devient moins important. Il faut surtout relever le défi physique et Yato a les capacités physique les plus impressionnantes de notre effectif.
C'est triste, mais si on veut gagner Toulon, MHR et Racing, il faudra user et abuser du jeux au pied de pression, et ne surtout jamais attaquer de notre camp, ou de la ligne médiane.
Posté 25 avril 2016 - 14:33
Moi Yato me semble indispensable pour les équipes types MHR, ou Racing. De toutes façon, contre ces équipes, il vaut mieux ne pas attaquer, ils n'attendent que ça. Donc le soutien offsensif de Lapandry devient moins important. Il faut surtout relever le défi physique et Yato a les capacités physique les plus impressionnantes de notre effectif.
C'est triste, mais si on veut gagner Toulon, MHR et Racing, il faudra user et abuser du jeux au pied de pression, et ne surtout jamais attaquer de notre camp, ou de la ligne médiane.
Putain c'est vrai ça,la voilà la solution pour gagner...
on va se régaler pour les phases finales.
Posté 25 avril 2016 - 14:49
On s'en fout tu sais bien que l'important c'est le titre, le jeu c'est accessoire d'ailleurs si on pouvait le faire au boneto qu'est ce qu'on gagnerait comme temps
Posté 25 avril 2016 - 14:52
Je suis désolé mais même s'il a fait des progrès, Yato a encore beaucoup à apprendre dans son métier de flanker... C'est bien beau la puissance, mais en phase finale il faut aussi être hyper propre et peu à la faute. ça n'est peut-être pas suffisant mais c'est nécessaire. En cela Lapandry me parait indispensable. Yato peut faire la différence mais je trouve qu'il s'éparpille un peu parfois et son placement n'est pas toujours parfait, et c'est du taf en plus pour ces petits camarades.
Il a cependant un vrai atout, c'est de pouvoir jouer en 8... Cela dit Gérondeau et Chouly aussi donc ça n'est plus vraiment un atout.
Posté 25 avril 2016 - 14:55
pour moi, le combo c'est Chouly - Lee avec Lapandry/Gérondeau qui alternent selon si on est sur un profil de match où on va beaucoup porter le ballon ou si on va pas mal pilonner et prendre du gros dans le râble...
Maintenant un Yato ne dépareillant pas dans le paysage de nos 3èmes lattes, on peut être serein en cas de blessure d'un des flankers.
A voir ce que Kole va donner pour son retour mais il part de loin, comme Bardy.
Posté 25 avril 2016 - 15:25
Quand on se régale, on perd, cf finale 2013. J'ai revu le match recemment, on domine tellement tous les secteurs du jeux, que c'est encore incroyable qu'on arrive à la perdre.
C'est pas notre faute si le rugby de destruction est tres fort en ce moment. Jouer contre le Racing avec des ambitions offensives est le meilleur moyen de déjouer et de se planter à mon avis. On l'a bien vu à Marseille récemment, pour gagner il faut qu'on s'adapte, surtout qu'on n'a plus un jeux aussi flamboyant que sous Cotter. Je ne suis plus sur qu'on est vraiment le choix aujourd'hui.
Posté 25 avril 2016 - 15:31
Posté 25 avril 2016 - 16:38
Posté 25 avril 2016 - 19:56
Je suis assez d'accord avec ça et c'est certainement ce qui va se passer. Bardy et Kole, n'ont pas assez joué cette année, et pour cause, pour postuler aux phases finales. Mais concernant ce dernier, c'est d'autant regrettable que son explosivité pourrait être un atout assez unique en son genre ballon en main, ainsi qu'en défense car peut-être celui qui fait le plus de mal au placage . Je reste assez persuadé que ce mec là pourrait être à l'avenir un taulier de l'équipe pour autant qu'il ne répète pas ce type d'énorme connerie.pour moi, le combo c'est Chouly - Lee avec Lapandry/Gérondeau qui alternent selon si on est sur un profil de match où on va beaucoup porter le ballon ou si on va pas mal pilonner et prendre du gros dans le râble...
Maintenant un Yato ne dépareillant pas dans le paysage de nos 3èmes lattes, on peut être serein en cas de blessure d'un des flankers.
A voir ce que Kole va donner pour son retour mais il part de loin, comme Bardy.
Posté 25 avril 2016 - 20:01
Tout ça évolue très vite donc Lapandry et Lee ont pour mois quelque chose d'essentiel que nos autres troisièmes lignes ont moins : la constance. Ils peuvent être excellents et seront au pire assez bons. Chouly revient en très grande forme depuis le tournoi mais a aussi connu des périodes fantomatiques cette année avec un retour de CdM délicat, Kole a lui aussi brillé sur une courte période ainsi que Yato dernièrement.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users