Aller au contenu

Photo

Lapandry Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3358 réponses à ce sujet

#1186 Zinc

Zinc

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 août 2016 - 09:32

Est-ce qu'un gars comme Lapandry (mais aussi Lee ou Jedrasiak) ne bénéficient pas simplement d'un préparation un peu rallongée ?

J'y connais pas grand chose au management d'une équipe sportive, mais Azema n'a pas besoin d'avoir tout le monde sur le pont en ce moment (d'autant plus en 3ème ligne). Alors ayant annoncé partout que la préparation était trop courte, tu cibles quelques joueurs que tu considères comme cadres pour la suite de la saison, tu profites de pas avoir le couteau sous la gorge à devoir les faire jouer maintenant et tu leur fais une vraie préparation comme tu l'entends pour les mettre sur le terrain quelques semaines après le début de la saison.

Moi ca me semblerait intelligent. Surtout que vue l'ancienneté du gars et le faible turn over de l'équipe je pense pas qu'il ait besoin de tellement de matchs pour être 100% au point.

• Silhouette, Eloyan et Yosky aiment ceci

#1187 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2016 - 09:54

Est-ce qu'un gars comme Lapandry (mais aussi Lee ou Jedrasiak) ne bénéficient pas simplement d'un préparation un peu rallongée ?

J'y connais pas grand chose au management d'une équipe sportive, mais Azema n'a pas besoin d'avoir tout le monde sur le pont en ce moment (d'autant plus en 3ème ligne). Alors ayant annoncé partout que la préparation était trop courte, tu cibles quelques joueurs que tu considères comme cadres pour la suite de la saison, tu profites de pas avoir le couteau sous la gorge à devoir les faire jouer maintenant et tu leur fais une vraie préparation comme tu l'entends pour les mettre sur le terrain quelques semaines après le début de la saison.

Moi ca me semblerait intelligent. Surtout que vue l'ancienneté du gars et le faible turn over de l'équipe je pense pas qu'il ait besoin de tellement de matchs pour être 100% au point.

Je pense que c est une bonne analyse ... En première deuxième et troisième ligne. C'est le cas ... Sauf peut être ulugia mais o n est un. Peu ob lige

#1188 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 832 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2016 - 13:08

A ce jour je me pose une question sur panpan ....completement disparu des radars comme rado (sauf que lui nous savons pourquoi)...

quelqun a des news (blessé, pas en forme )?????

Ben c'est pour les 2 qu'on sait : ils ne savent pas faire de passes...  B)

#1189 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 445 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2016 - 15:28

Dans le topic d'après match SF/ASM, j'ai lu pas mal commentaires assez négatif sur la prestation de Panpan. J'ai également été un peu déçu de ne pas le voire plus que ça au soutien quand ses partenaires ont fait des brèches dans la défense rose.

C'est pourtant l'un de ses principaux atout.

En essayant de comprendre pourquoi, je me dit que la compo de la 3ème ligne ne doit pas être étrangère à cela. En ayant Yato comme doublon, je pense qu'Alex s'est davantage cantonné aux taches défensives, grattage, 2ème rideau...

Il me semble que tu ne peux pas jouer de la même façon aux cotés du Fidjien qu'avec Bardy, Kole ou Chouly.

Pensez vous que cette non complémentarité peut expliquer cette "contre performance" ?

Vous avez 2h :bush:

#1190 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2016 - 15:40

Dans le topic d'après match SF/ASM, j'ai lu pas mal commentaires assez négatif sur la prestation de Panpan. J'ai également été un peu déçu de ne pas le voire plus que ça au soutien quand ses partenaires ont fait des brèches dans la défense rose.

En essayant de comprendre pourquoi, je me dit que la compo de la 3ème ligne ne doit pas être étrangère à cela. En ayant Yato comme doublon, je pense qu'Alex s'est davantage cantonné aux taches défensives, grattage, 2ème rideau...

Il me semble que tu ne peux pas jouer de la même façon aux cotés du Fidjien qu'avec Bardy, Kole ou Chouly.

Pensez vous que cette non complémentarité peut expliquer cette "contre performance" ?

Je ne suis pas vraiment de ton avis, étant donné que pour moi, Yato et Lapandry sont parfaitement complémentaires.

Lapandry est un coureur/plaqueur/sauteur infatigable, tandis que Yato est un joueur très intéressant ballon en main, ainsi qu'au niveau du grattage dans les rucks.

Et selon moi, la performance un peu faible de Lapandry le week-end dernier, est seulement due au fait que c'était son premier match depuis le mois de juin ! Il a besoin de reprendre du rythme, tout simplement. D'autant plus qu'il avait l'air de faire chaud à Paris ...
  • cetotomatos et Spadone aiment ceci

#1191 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2016 - 16:14

Sa course sur son non essai (...) est splendide!

Vitesse, angle , percussion...

Il fait plus al à l'impact dorénavant!

C'était son match de reprise..pas inquiet pour la suite!

• cetotomatos aime ceci

#1192 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 340 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2016 - 16:20

La réponse est dans ton commentaire (en gras), alors on ne va passer deux plombes là-dessus !   ^_^

#1193 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2016 - 16:33

10/2 au placage, nullissime, il était bien en reprise.  :P

• jm12 aime ceci

#1194 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2016 - 04:25

10/2 au placage, nullissime, il était bien en reprise.  :P

Il a loupé plus de placages en un match qu'en deux ans !! Nul
  • cetotomatos et jm12 aiment ceci

#1195 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 19 septembre 2016 - 11:50

Il ne pouvait pas louper deux matchs d'affilée...

#1196 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 897 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2016 - 11:56

Il ne pouvait pas louper deux matchs d'affilée...

ah ben moi je ne l'ai pas trouvé à son avantage samedi.

des fautes bêtes dont une pénalité après une touche perdue, des placements parfois aléatoires, ... Bref un match que j'ai trouvé plutôt "raté", hors de toute considération statistique. Et si en touche on a eu du mal, c'est peut-être en partie sa "faute" étant donné que c'est le capitaine de touche en l'absence de Chouly.

Et j'ai même été étonné de voir Chouly remplacer Cancoriet plutôt que lui.

#1197 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 19 septembre 2016 - 12:01

Je l'ai trouvé ultra présent en défense et au soutien. La touche effectivement c'est le bémol. Les yeux de Chimène sans doute.

#1198 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2016 - 12:42

pourquoi tu discutes avec l'Exil il n'y connait rien, sorti, de son Toulouse et du RCV... bref... perds pas ton temps...

#1199 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 897 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2016 - 13:02

pourquoi tu discutes avec l'Exil il n'y connait rien, sorti, de son Toulouse et du RCV... bref... perds pas ton temps...

on se connaît ?

#1200 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2016 - 13:10

On critique des anciens du RCV :angryfire:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users