Aller au contenu

Photo

Lapandry Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3358 réponses à ce sujet

#1201 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 899 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2016 - 13:17

On critique des anciens du RCV :angryfire:

laisse ... j'essaie de les instruire mais ils semblent récalcitrants... ^_^

t'as vu : hier on a gagné B)

#1202 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 895 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2016 - 13:19

laisse ... j'essaie de les instruire mais ils semblent récalcitrants... ^_^

t'as vu : hier on a gagné B)

Pourvu que ça dure, j'ai lu quelques articles, il semblerait que l'ambiance générale soit meilleure et que l'esprit d'équipe soit de retour .... à suivre.

#1203 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2016 - 13:25

C'est quoi le rapport avec le RCVannes ?

#1204 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 864 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2016 - 14:50

Il a quand même manqué un placages sur 9 tentés, franchement 3 placages en 2 matchs c'est INADMISSIBLE! :bush:

#1205 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2016 - 15:41

son placage aux chevilles sur le deuxième latte bordelais, qu'il retourne dans le mouvement, pour le mettre du bon côté, et ensuite Timani (je crois) arrive, et gagne la pénalité sur le contest... c'était juste brillant...

#1206 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2016 - 13:09

oui mais à part ça. ... offensivement? il est au soutien d'accord, mais balle en main? apporte il suffisamment?
mon avis personnel est que non , pour moi il est un peu sur côté ici.

#1207 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2016 - 15:55

oui mais à part ça. ... offensivement? il est au soutien d'accord, mais balle en main? apporte il suffisamment?
mon avis personnel est que non , pour moi il est un peu sur côté ici.

Déjà dire qu'il n'apporte rien offensivement serait une bêtise. Etre toujours le premier au soutien signifie aussi que de facto tu es celui qui peut bénéficier d'un offload par exemple. Il a énormément progressé ballon en main par rapport au début de sa carrière où c'est vrai qu'il était assez inexistant.

Mais maintenant je pose une question : Sam Cane il apporte beaucoup aux Blacks ballon en main ? Et McCaw avant lui ? Et Pocock il apporte beaucoup aux Wallabies de ce côté-là ? Et François Louw ? Et Sam Warburton ? 

Non ce ne sont pas des monstres physiques surpuissants qui gagnent 10m à chaque ballon. Mais on n'en a rien à cirer. C'est pas ce qu'on leur demande. C'est un peu pareil pour Lapandry.

• Le Lillois aime ceci

#1208 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2016 - 18:56

dire qu'il a progressé ballon en main, mais c'est quand la dernière fois qu'on l'a avancé avec ou sans le ballon.

maintenant ceux dont tu parles , dire qu'ils n'avancent pas quand ils ont le ballon. ... ce sont les premiers à prendre le ballon derrière un ruck et à répartir au ras ou pour certains à casser le premier plaquage.
ensuite ça gratte des ballons ,c'est pénible dans les rucks ,ça gagne des ballons et ils ont cette capacité à gagner le dernier mètre pour passer derrière la ligne. Il est impossible un seul instant de pouvoir comparer Lapandry avec n'importe lequel de ces joueurs.

#1209 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2016 - 19:11

Bon, pour toi il faut que le mec ait un gyrophare sur la tête qu'il fasse du spectaculaire. Lapandry est complètement anonyme sur le terrain, un physique discret (pas de casque, pas une crinière qui vole au vent), il ne met pas 5 gros tampons qui crèvent les yeux. Certes. Et alors ?

Il est toujours bien placé, très mobile, sans doute notre 3ème latte qui couvre le plus de terrain et pas dans le vide, il plaque beaucoup (un peu moins sur les 2 matchs joués), il ne fait quasiment jamais de faute, toujours dispo que ce soit en défense, en soutien/étayage, en relais (regarde le nombre de percées où il est dans le sillage du porteur). Il est très loin du jeu d'un Fritz Lee, d'un Gerhard Vosloo, d'un Peceli Yato, aucune discussion possible là-dessus. Il n'en reste pas moins que ses qualités, qui manifestement t'échappent, en font un joueur essentiel à la troisième ligne montferrandaise.

Visiblement, tu ne l'aimes pas, soit. Mais ce n'est pas une raison pour fermer les yeux. 

#1210 le ponot

le ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2016 - 19:50

Bon, pour toi il faut que le mec ait un gyrophare sur la tête qu'il fasse du spectaculaire. Lapandry est complètement anonyme sur le terrain, un physique discret (pas de casque, pas une crinière qui vole au vent), il ne met pas 5 gros tampons qui crèvent les yeux. Certes. Et alors ?

Il est toujours bien placé, très mobile, sans doute notre 3ème latte qui couvre le plus de terrain et pas dans le vide, il plaque beaucoup (un peu moins sur les 2 matchs joués), il ne fait quasiment jamais de faute, toujours dispo que ce soit en défense, en soutien/étayage, en relais (regarde le nombre de percées où il est dans le sillage du porteur). Il est très loin du jeu d'un Fritz Lee, d'un Gerhard Vosloo, d'un Peceli Yato, aucune discussion possible là-dessus. Il n'en reste pas moins que ses qualités, qui manifestement t'échappent, en font un joueur essentiel à la troisième ligne montferrandaise.

Visiblement, tu ne l'aimes pas, soit. Mais ce n'est pas une raison pour fermer les yeux. 

Exact ! Lapandry est sans aucun doute un des meilleurs troisième ligne du top 14 , Le genre de mec que tu veux a ton interieur quand tu es ouvreur mais pas que !

En touche il va encore s'ameliorer car il es jeune mais il a vraiment le profil pour .

L'avantage d'avoir un joueur comme ça c'est que tu peux te faire plaisir en completant la 3 ème ligne par des " joueurs spectaculaires " et moins besogneux .

#1211 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2016 - 20:45

j'ai jamais dis que je ne l'aimais pas. Simplement que pour moi il est sur côté ici.Il a beaucoup de travail à fournir sur le côté offensif.

#1212 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2016 - 20:54

Il a fait une excellente demis finale, mais il faut avouer que ses quelques match de début de saison, sont bien en dessous du niveau auquel on l'attend !

#1213 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 850 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2016 - 09:09

c'est peut être pas le plus spectaculaire de nos supers 3eme ligne mais c'est surement le plus régulier dans la performance!

pour moi il ferait beaucoup de bien à l'équipe de france!

#1214 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2016 - 09:17

j'ai jamais dis que je ne l'aimais pas. Simplement que pour moi il est sur côté ici.Il a beaucoup de travail à fournir sur le côté offensif.

La 3e ligne est avant tout une question d'association.

Quand tu as un joueur comme Lapandry, joueur de rupture par excellence, formidable défenseur, toujours au soutien, excellent sur les rucks, à 110% tout un match et très bon en touche, ça te permet de voir loin sur les 2 autres compères et sur le banc.

Parce que tu sais que sauf blessure, il assurera très bien tout le match. Maintenant, a-t-on des profils en 3e ligne pour le voir exceller ? Je ne suis pas sûr.

Un 3e ligne centre de très haut tonnage me semble impératif pour rééquilibrer une 3e ligne avec Lapandry, qui n'a jamais été aussi bon que quand il avait Vermeulen à ses côtés.

#1215 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 864 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2016 - 07:22

Un 3e ligne centre de très haut tonnage me semble impératif pour rééquilibrer une 3e ligne avec Lapandry, qui n'a jamais été aussi bon que quand il avait Vermeulen à ses côtés.

Certes, reste que des 3ème ligne à la VERMEULEN, tu en visualises beaucoup?

WALDROM, VUNIPOLA, VERMEULEN D, MASOE... KOYAMAIBOLE peut être

Et après?

GRICE?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users