Aller au contenu


Photo

Lapandry Alexandre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3353 réponses à ce sujet

#1321 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2016 - 06:52

Sans doute parce que le profil d'un joueur n'est pas lié à son poids, ou alors de manière non déterminante.

Panpan a été aux quatre coins du terrain, remarquable sur les soutiens offensifs et pour assurer les liaisons avants/trois-quarts, il a très bien défendu. Malheureusement, un peu seul pour faire tout ça j'ai trouvé.



#1322 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2016 - 09:09

Sans doute parce que le profil d'un joueur n'est pas lié à son poids, ou alors de manière non déterminante.

Panpan a été aux quatre coins du terrain, remarquable sur les soutiens offensifs et pour assurer les liaisons avants/trois-quarts, il a très bien défendu. Malheureusement, un peu seul pour faire tout ça j'ai trouvé.

  d'accord, certainement pour le premier, moins sur le second car devant trop se consumer sur les tâches obscures ou là comme on dit : il y laisse des plumes .....  pour ta première phrase  on sait que çà se passe dans la tête en premier !!!  la preuve nôtre réaction en seconde mi temps initiée par la hargne de Parra qui se prend un turn over de pénalité (en avant) en  voulant aller trop vite ...mais la force physique est aussi la partie la plus importante dans les rucks au fur et à mesure du match.... no scrum no win ...   :ermm:  parce que quoique l'on entende dire, le rugby commence devant....

Les fidjis n'ont jamais été champions du monde, et c'est pourtant eux qui ont proposé le rugby le plus aérien.....  :crying:  Ne pas trop vouloir les copier

serait prudent.... et réfléchir que des équipes plus faibles mais plus pragmatiques nous ont souvent posé des problèmes par le passé Bayonne, Castres..... etc.... :wacko:



#1323 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Roche - Blanche

Posté 11 décembre 2016 - 09:39

Son meilleur match de la saison , sans aucun doute !! :rolleyes: :rolleyes:



#1324 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2016 - 10:37

  d'accord, certainement pour le premier, moins sur le second car devant trop se consumer sur les tâches obscures ou là comme on dit : il y laisse des plumes .....  pour ta première phrase  on sait que çà se passe dans la tête en premier !!!  la preuve nôtre réaction en seconde mi temps initiée par la hargne de Parra qui se prend un turn over de pénalité (en avant) en  voulant aller trop vite ...mais la force physique est aussi la partie la plus importante dans les rucks au fur et à mesure du match.... no scrum no win ...   :ermm:  parce que quoique l'on entende dire, le rugby commence devant....

Les fidjis n'ont jamais été champions du monde, et c'est pourtant eux qui ont proposé le rugby le plus aérien.....  :crying:  Ne pas trop vouloir les copier

serait prudent.... et réfléchir que des équipes plus faibles mais plus pragmatiques nous ont souvent posé des problèmes par le passé Bayonne, Castres..... etc.... :wacko:

Le problème des rucks ralentis tient, il me semble, davantage à une implication des premiers soutiens qu'à un déficit de puissance. Quand les gars y vont à fond, les ballons sortent vite et proprement, sans qu'il y ait besoin d'envoyer cinq ou six mecs dans le paquet.



#1325 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2016 - 10:50

Le problème des rucks ralentis tient, il me semble, davantage à une implication des premiers soutiens qu'à un déficit de puissance. Quand les gars y vont à fond, les ballons sortent vite et proprement, sans qu'il y ait besoin d'envoyer cinq ou six mecs dans le paquet.

Oui..là il y a un gros problème récurrent à solutionner au plus vite car le point faible de l 'A.S.M se situe surtout là et les adversaires ont bien entendu identifiée la faille pour nous empêcher d 'être dans l 'avancée ce qui est indispensable au jeu de l 'A.S.M et à chaque fois les conséquences , on les connait !

L'A .S .M a besoin de mettre de la vitesse dans son jeu...

 

C 'est curieux qu 'un gars comme JONO GIBBES n 'est pas, ou n 'arrive pas à régler ce problème comme celui de la défense d 'ailleurs...

 

Pour en revenir à ALEX je trouve qu 'il fait toujours bien ce qu 'il a à faire, au maxi de ce qu 'il peut..donc très bon match com d'hab/.



#1326 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2016 - 10:50

Le problème des rucks ralentis tient, il me semble, davantage à une implication des premiers soutiens qu'à un déficit de puissance. Quand les gars y vont à fond, les ballons sortent vite et proprement, sans qu'il y ait besoin d'envoyer cinq ou six mecs dans le paquet.


Tout à fait. Tout est une question de timing, mais surtout d'intensité. Faut y aller à grand coup de casque.
  • JB 03 et Sushi aiment ceci

#1327 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2016 - 11:07

Le problème des rucks ralentis tient, il me semble, davantage à une implication des premiers soutiens qu'à un déficit de puissance. Quand les gars y vont à fond, les ballons sortent vite et proprement, sans qu'il y ait besoin d'envoyer cinq ou six mecs dans le paquet.

il y a toujours de la barbaque à manier et l'on voit souvent lapandry comme Bonnaire faire rouler l'adversaire sur le côté, (puissance sur les jambes,stabilité et bras comme les vrais gratteurs regarder leurs cuissots)) malheureusement ,celà risque de libérer un "contre-ruck" gagnant pour l'adversaire ...Le soutien arrivant comme Grouchy ..... :crying: à Wawre... :bush:

ce n'est pas une critique de lapandry que j'apprécie beaucoup, mais plutôt de l'organisation et de la complémentarité de la 3e ligne.... c'est pourquoi je pense qu'un Iturria ou giorgadze à venir, pourraient nous apporter le petit plus.... :hat:


  • JB 03 aime ceci

#1328 Pave-man-t

Pave-man-t

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2016 - 11:29

il y a toujours de la barbaque à manier et l'on voit souvent lapandry comme Bonnaire faire rouler l'adversaire sur le côté, (puissance sur les jambes,stabilité et bras comme les vrais gratteurs regarder leurs cuissots)) malheureusement ,celà risque de libérer un "contre-ruck" gagnant pour l'adversaire ...Le soutien arrivant comme Grouchy ..... :crying: à Wawre... :bush:

ce n'est pas une critique de lapandry que j'apprécie beaucoup, mais plutôt de l'organisation et de la complémentarité de la 3e ligne.... c'est pourquoi je pense qu'un Iturria ou giorgadze à venir, pourraient nous apporter le petit plus.... :hat:

 

Toujours pas un problème de puissance ! 

C'est timing.

Si tu dois enlever le mec, c'est que tu arrives après lui, donc que la sortie de balle est déjà ralentie/compromise.

Et quand t'arrives deuxième y a pas non plus trente solutions, lui faire perdre ses appuis me semble même être la meilleure, tu peux récup une pénalité pour grattage off-feet ; mettre une grosse pilule à l'épaule, c'est le faire rebondir en arrière avec le ballon dans les mains : turnover...


  • JB 03 et Sushi aiment ceci

#1329 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 529 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2016 - 11:46

 

Toujours pas un problème de puissance ! 

C'est timing.

Si tu dois enlever le mec, c'est que tu arrives après lui, donc que la sortie de balle est déjà ralentie/compromise.

Et quand t'arrives deuxième y a pas non plus trente solutions, lui faire perdre ses appuis me semble même être la meilleure, tu peux récup une pénalité pour grattage off-feet ; mettre une grosse pilule à l'épaule, c'est le faire rebondir en arrière avec le ballon dans les mains : turnover...

Tout à fait et finalement comme le dit JB, plus haut, c'est aussi une question d'attitude, parce que pour être dans le bon timing d'intervention, il faut être conscient d'une certaine conviction nécessaire à mettre en place. Puis surtout, on se concentre là sur la troisième ligne, mais c'est tout aussi valable pour, au moins, l'ensemble des avants.


  • JB 03 et Pave-man-t aiment ceci

#1330 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2016 - 11:49

Tout à fait. Tout est une question de timing, mais surtout d'intensité. Faut y aller à grand coup de casque.

 

Ouais, mais si t'as pas de casque ?  :mon_dieu:



#1331 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2016 - 18:23

Je l'ai trouvé très bon mais notre soucis un assez simple, actuellement nous n'avons pas (encore)de pilards porteur de balle, Kayser n'a pas assez d'impact physique contrairement à Ulugia, ce qui fait que tu as trois gars qui ne t'apportent pas assez dans ce secteur, attention je ne dis pas qu'ils n'apportent pas dans les autres secteurs... Mais le fait est là et comme il te manque aussi Lee, ça fait un déficit d'impact balle en main et aux placages, alors Lapandry il écope, il écope mais ne peut pas tout faire malgré son activité énorme... Mais avec l'arrivée de Slimani qui n'est pas qu'un pilier de mêlée, mister T, et peut être Grice, le staff se renforce dans ce secteur de jeu... Et puis les blessés, suspendus vont revenir... Et tu auras l'embarras du bon choix... Pour ma part, Lapandry aura très souvent ma faveur du pronostic mais sera encore plus évident si Ulugia ou Lee sont dans le pack...

#1332 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 529 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2016 - 18:05

Gros, gros, gros match, dans un registre plus puissant!



#1333 Ben712163

Ben712163

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 244 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Villeurbanne
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2016 - 18:08

Encore un énorme match...

 

Constant sur pendant tout le match comme son compère de la 3ème ligne jusqu'à sa sortie.

 

Sa mue continue, toujours présent dans le jeu mais vraiment présent physiquement. Encore présent au soutien sur le dernier essai. 

 

Belle complémentarité avec Kole!


  • JB 03, musky, bazooka et 2 autres aiment ceci

#1334 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 175 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2016 - 18:16

5 étoiles !

#1335 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 160 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2016 - 18:21

Un des meilleurs joueurs de club français de ces 6 ou 7 dernières années tout simplement. On ne saura certainement jamais s'il aurait pu être incontournable en EDF, son gabarit étant injustement un handicap à sa sélection.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users