Jump to content

Photo

Nakaitaci Noa

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3871 replies to this topic

#1486 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 19 October 2015 - 18:10 PM

Personnellement, je n'ai pas trouvé Noa aussi mauvais que les journaleux du Midol veulent bien nous le faire lire.... notamment sur le dernier où ils le jettent en pâture !!!

Contre les AB, j'ai trouvé qu'il avait plutôt tiré son épingle du jeu : il a tenté, a été propre...Bon OK il se prend plusieurs fois l'autobus Savea, mais il n'est pas le seul dans ce cas (dailleurs Savea renverse Noa, Spedding et un autre joueur sur son essai, excusez du peu !!!)

Sur les matchs d'avant, il a été discret car il n'a quasiment jamais vu le ballon...Vu la qualité du fond de jeu de l'EDF, je ne le crois pas aussi responsable que ça...  Il m'a donné l'impression de jouer avec le frein à main, un peu comme si les consignes étaient "de faire le minimum et ne pas se découvrir"..... Il m'a semblé être "castré" de sa créativité, et que c'était les consignes données...

Bref, j'espère qu'il se remettra vite la tête à l'endroit et disponible pour notre plus grand bonheur de supporter clermontois !

#1487 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 19 October 2015 - 19:12 PM

Il sert de bouc émissaire. C'est pratique, en plus ça évite de se poser trop de question sur la formation française.

#1488 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 19 October 2015 - 20:24 PM

Personnellement, je n'ai pas trouvé Noa aussi mauvais que les journaleux du Midol veulent bien nous le faire lire.... notamment sur le dernier où ils le jettent en pâture !!!

Contre les AB, j'ai trouvé qu'il avait plutôt tiré son épingle du jeu : il a tenté, a été propre...Bon OK il se prend plusieurs fois l'autobus Savea, mais il n'est pas le seul dans ce cas (dailleurs Savea renverse Noa, Spedding et un autre joueur sur son essai, excusez du peu !!!)

Sur les matchs d'avant, il a été discret car il n'a quasiment jamais vu le ballon...Vu la qualité du fond de jeu de l'EDF, je ne le crois pas aussi responsable que ça...  Il m'a donné l'impression de jouer avec le frein à main, un peu comme si les consignes étaient "de faire le minimum et ne pas se découvrir"..... Il m'a semblé être "castré" de sa créativité, et que c'était les consignes données...

Bref, j'espère qu'il se remettra vite la tête à l'endroit et disponible pour notre plus grand bonheur de supporter clermontois !

Personnellement, j'adore ce joueur mais je trouve qu'il a été très très fébrile pendant ce match. Ballon perdu à l'impact, placage manqué sur Savea, prise de balle approximative etc... Seul sa réception de chandelle en première mi-temps est à mettre du côté positif. Après, faut pas le brûler pour autant. Il a fait une excellente grosse première partie de saison mais c'est un peu retombé par la suite. C'est pas bien grave je trouve. D'autant plus que la défaite de samedi, il n'y est pas pour grand chose. 

#1489 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 21 October 2015 - 07:11 AM

Personnellement, j'adore ce joueur mais je trouve qu'il a été très très fébrile pendant ce match. Ballon perdu à l'impact, placage manqué sur Savea, prise de balle approximative etc... Seul sa réception de chandelle en première mi-temps est à mettre du côté positif. Après, faut pas le brûler pour autant. Il a fait une excellente grosse première partie de saison mais c'est un peu retombé par la suite. C'est pas bien grave je trouve. D'autant plus que la défaite de samedi, il n'y est pas pour grand chose. 

Deux avis réunis  pourtant opposés , et c'est sur un forum rugby, alors pensez lorsque c'est dans une presse avide de gros titres,   pas au fait pour analyser : le pourquoi.... Noa n'était-il pas simplement "apeuré par l'environnement" Alors qu'il me semble plus dans la discrétion.... ^_^

#1490 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 21 October 2015 - 07:14 AM

Personnellement, je m'attendais a bcp plus de Nakaitaci. Il a fait de très très gros matchs avec l'asm. Avec de grosses qualités sous les ballons hauts, des passes après contacts....ect

Mais vu le marasme et ce que propose l'edf, difficile de se faire un avis. Je pense qu'il aura encore une chance de démontrer ce dont il est capable à l'échelon internationnal.

#1491 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 21 October 2015 - 07:47 AM

Quand on a un joueur comme Naka , soit on l'utilise , soit on le laisse à la maison

#1492 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 21 October 2015 - 08:26 AM

Personnellement, je m'attendais a bcp plus de Nakaitaci. Il a fait de très très gros matchs avec l'asm. Avec de grosses qualités sous les ballons hauts, des passes après contacts....ect

Mais vu le marasme et ce que propose l'edf, difficile de se faire un avis. Je pense qu'il aura encore une chance de démontrer ce dont il est capable à l'échelon internationnal.

Rien est moins sûr, surtout avec Novès... 

#1493 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,087 posts

Posted 21 October 2015 - 11:04 AM

Au passage, sur l'action, Savea renverse Nakaitaci, Spedding et Slimani.

face à dulin il y avait pas de contact ,pareil pour huget .

#1494 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 21 October 2015 - 11:27 AM

En tout cas , une expérience bonne à prendre pour lui même si elle est douloureuse!

Il va falloir le remettre dans le bain doucement et j'éspère au centre!

#1495 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,415 posts

Posted 21 October 2015 - 11:31 AM

En tout cas , une expérience bonne à prendre pour lui même si elle est douloureuse!

Il va falloir le remettre dans le bain doucement et j'éspère au centre!

c'est là ou il excelle  à mon avis

#1496 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts

Posted 21 October 2015 - 12:35 PM

CJP, sors de ce corps !

#1497 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 21 October 2015 - 12:42 PM

CJP, sors de ce corps !

Ce diable de Silhouette !

#1498 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,213 posts

Posted 21 October 2015 - 16:20 PM

Huget aurait il arrêté Savea ? ou aurait il eu droit à un "Savea monstrueux et inarrêtable" ?

ça marche aussi avec Vincent Clerc :D :bush:

#1499 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 21 October 2015 - 16:34 PM

Un gars qui sait faire des passes après contact s'ennuie en EDF-PSA...

#1500 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,737 posts

Posted 21 October 2015 - 17:26 PM

Un gars qui sait faire des passes après contact s'ennuie s'ennuyait en EDF-PSA...

Corrigé :fume: