Aller au contenu

Photo

Nakaitaci Noa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3871 réponses à ce sujet

#2176 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 30 novembre 2016 - 15:05

on peut aussi y prendre dans l'autre sens

déjà comme indiqué a plusieurs reprises, le positionnement collectif et la technique individuelle du pied et de la réception c'est juste parfait

donc c'est parfait mais c'est aussi une grosse prise de risque, parce que si le duel est perdu par savea pas impossible que ca soit dans l'autre camp qu'on retrouve le ballon

je pense que cette prise de risque sur un de leur premier ballon le surprend et il fait ce qu'il y a de pire pour un joueur il hesite , soit tu vas au duel en l'aire sois tu attends le mec en bas la on dirait qu'il hesite entre les deux et du coup il fait ni l'un ni l'autre

mais bon comme l'a dit quelqu'un il est pas sorti de son match c'est bien même si l'a il a perdu son duel

#2177 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 30 novembre 2016 - 15:35

Et puis les joueurs ont le droit de se trouer défensivement. Des ailiers du niveau de Noa, sélectionnables, vous en connaissez bcp ? Non parce que si vous souhaitez parler défense, on peut causer d'Huget.....

#2178 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 405 messages

Posté 30 novembre 2016 - 17:08

Désolé, mais l'analyse est foireuse.

Essayes de sauter sans élan, tu remarqueras que tu vas moins haut et que tu es moins percutant et précis, donc tu es battu.

Les photos biaisent l'analyse car elles éludent toute dynamique, or c'est le mouvement même qui permet de piéger nakaï sur ce coupPar contre on voit bien que personne ne couvre le deuxième rideau, pas d'arrière!

C'est juste bien joué et imparable.

Qu'un a empêché Naka de prendre de l'élan pour sauter ?

Il y avait plusieurs façon d'enrailler cette action, il n'a pas réussi, point ! 

Chaque essai de chaque match provient d'une erreur de la défense, non ??

Je comprend pas trop qu'on cherche à défendre à tout prix cette action...

Noa a fait un super match et pour moi je ne juge absolument pas son match sur cette action, car bcp dans le feu de l'action n'aurait pas fait mieux; mais pourtant il y avait moyen de faire mieux et d'arrêter Savéa ou de prendre le ballon d'une façon ou d'une autre...

S'il pensait qu'il n'avait aucune chance d'avoir le ballon, il n'y serait pas aller ? non ?

#2179 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 590 messages

Posté 30 novembre 2016 - 17:53

effectivement les adversaires ont aussi le droit de marquer des essais, le truc c'est d'essayer d'en marquer plus qu'eux pour gagner...

bref, moi je suis bien content pour Naka, qu'il ait remis les pendules à l'heure au niveau international, vu le tas d'immondices qu'il a pris/reçu pendant la CDM...à la place de certains bien plus capés, historiques et avec le bon visa...

Bref, continue comme ça, Noa, c'est aussi en jouant ces matchs comme celui là (erreurs comprises) que tous nos joueurs vont s'améliorer...

#2180 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 30 novembre 2016 - 18:45

effectivement les adversaires ont aussi le droit de marquer des essais, le truc c'est d'essayer d'en marquer plus qu'eux pour gagner...

bref, moi je suis bien content pour Naka, qu'il ait remis les pendules à l'heure au niveau international, vu le tas d'immondices qu'il a pris/reçu pendant la CDM...à la place de certains bien plus capés, historiques et avec le bon visa...

Bref, continue comme ça, Noa, c'est aussi en jouant ces matchs comme celui là (erreurs comprises) que tous nos joueurs vont s'améliorer...

Noa n'a pas de visa, il est français, papa d'une petite Française, marié à une française. ^_^

Effectivement, il a été le parfait bouc émissaire, le vilain petit Fidjien qui est venu manger le maillot des petits Français (qui ne jouent pas dans les clubs du haut du panier). Belle leçon d'horloger qu'il nous a fait sur cette tournée, cocotte, bien d'accord avec toi.

#2181 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 30 novembre 2016 - 19:28

Juste une petite précision pour certains, qui voudrait défendre à tout prix Noa sur CETTE action et qui se demande ou est l'arrière, où est le 15 ,si le 15 avait ci, si le 15 avait cela, je vous propose de revoir cette action, ou l'on voit très bien Dulin couvrir le second rideau ,lui qui est le dernier défenseur et qui se fait prendre en 2 contre 1.

#2182 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 30 novembre 2016 - 19:57

Moi j adore noa c est pas le,probleme mais il fait clairement une grosse erreur qui coute 7 pts a l equipe, points. Soit il y va franco pour disputer la balle,,soit'il attends que savea saute et le choppe direct quand il retombe. La il ne fait aucun des deux. Dslé,mais sur ce genre d action il montre quand meme ses limites au plus au niveau, virvoltant en attaque mais pas tres sure sur ce genre d action ou il a quelques errements. Forcé de constater que sur ce genre d action defensive qui demande, au dela de savoir plaqué ou pas, un sens du placement, une bonne décision au bon moment,.. bah on serre les fesses...et pour cause

#2183 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages

Posté 30 novembre 2016 - 20:09

Et on peut aussi supposer que si Naka ou Fofana jouaient à Toulouse ou Paris les commentaires ne seraient pas les mêmes.

Car pour certains journalistes le rugby ne dépasse pas le périphérique ou la Garonne.

Ce qui ne doit pas occulter les faiblesses de nos joueurs préfères. Mais les commentaires sont parfois très durs.

#2184 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 30 novembre 2016 - 20:23

Moi j adore noa c est pas le,probleme mais il fait clairement une grosse erreur qui coute 7 pts a l equipe, points. Soit il y va franco pour disputer la balle,,soit'il attends que savea saute et le choppe direct quand il retombe. La il ne fait aucun des deux. Dslé,mais sur ce genre d action il montre quand meme ses limites au plus au niveau, virvoltant en attaque mais pas tres sure sur ce genre d action ou il a quelques errements. Forcé de constater que sur ce genre d action defensive qui demande, au dela de savoir plaqué ou pas, un sens du placement, une bonne décision au bon moment,.. bah on serre les fesses...et pour cause

On parle aussi beaucoup de cette action car elle est très visible mais des ratés en défense il y en a des dizaines par match. Soit que le joueur prend la mauvaise décision, soit qu'il rate son plaquage, soit qu'il se place mal etc. C'est souvent moins visible et ça aboutit rarement à des essais. 

#2185 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 773 messages

Posté 01 décembre 2016 - 07:46

Juste une petite précision pour certains, qui voudrait défendre à tout prix Noa sur CETTE action et qui se demande ou est l'arrière, où est le 15 ,si le 15 avait ci, si le 15 avait cela, je vous propose de revoir cette action, ou l'on voit très bien Dulin couvrir le second rideau ,lui qui est le dernier défenseur et qui se fait prendre en 2 contre 1.

Eaxct, mais avant toute chose, les Blacks jouent une superbe action sur ce coup. Rien à dire, c'est du cousu main et n'importe quelle défense se serait faite avoir ! 

On apprend toujours de nos erreurs, Noa en fera de même et j'espère qu'il ne se fera pas avoir une autre fois sur le même type d'action !

#2186 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages

Posté 01 décembre 2016 - 12:32

"Mode Aymeric activé"

Sauf l'Angleterre,qui aurait su défendre à la perfection sur cette action,sans oublier qu'on avait failli gagner trois fois chez eux l'an dernier,alors que vous vous prenez des tôles chez les Blacks.

"Mode Aymeric désactivé"

#2187 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 672 messages

Posté 23 décembre 2016 - 17:33

http://www.rugbyrama...414/story.shtml

Il ne s'est pas fait naturalisé Nakaitaci ? Je croyais pourtant !

#2188 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 405 messages

Posté 23 décembre 2016 - 20:02

http://www.rugbyrama...414/story.shtml

Il ne s'est pas fait naturalisé Nakaitaci ? Je croyais pourtant !

Heureusement que Rugbyrama est la pour rectifier le fait que Rugbyrama écrit que Nakaitaci n'est pas Français...

Pour ma part, je suis sur qu'il a eu sa 1ere convocation pour la tournée en NeoZ grâce à ses 3 années en France et pas parce qu’il était déjà naturalisé. Sans doute dans l'été ou l'automne suivant, si ça s'est fait ?

http://www.rugbyrama...701/story.shtml

Guy Noves sur LCI : 

Ce n'est pas une affaire de réservoir. Ils sont français pour moi"Guy Novès
Et de poursuivre : "Il faudrait deux heures pour parler de l'avenir du rugby français, je peux, mais je ne sais pas si avez assez de bobine. Ce n'est pas une affaire de réservoir. Ils sont français pour moi". Nakaitaci (1,90 m, 98 kg), préféré à Yoann Huget et titulaire samedi contre les Samoa (52-8), après un énorme passage à vide après la Coupe du monde 2015, est arrivé en 2010 à Clermont en provenance de l'académie fidjienne de Nadroga. Quant à Vakatawa (1,86 m, 92 kg), qui est arrivé en 2009 et qui comme Nakaitaci possède un passeport français, il s'est installé sur l'aile gauche des Bleus lors du dernier Tournoi des VI nations et a inscrit samedi à Toulouse un triplé contre les Samoa pour son premier match depuis fin août et les Jeux olympiques de Rio avec l'équipe de France à 7. 

#2189 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 305 messages

Posté 23 décembre 2016 - 23:07

Il enchaine bien, huitième essais en Top 14 pour lui ce soir. Lacroix passe en tête (9) et Imhoff reste à hauteur (8). Il faudra penser à le ménager pour le maintenir en forme en fin de saison car il sera surement sollicité pour le tournoi et il joue déjà beaucoup.

#2190 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 891 messages

Posté 24 décembre 2016 - 09:24

Moins bien depuis son retour de l'EDF. Sa semaine de vacances tombe bien.