Aller au contenu


Photo

Nakaitaci Noa


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3871 réponses à ce sujet

#2161 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 276 messages

Posté 29 novembre 2016 - 20:30

 

C'est bien là le problème : il n'a aucune vitesse, alors que son assaillant arrive lancé.

On est tous d'accord je pense pour dire qu'il a fait une erreur... et que 99% des autres joueurs mis à sa place en auraient aussi fait une.

 

Tout a fait d'accord,

Ce n'est pas une erreur scandaleuse, il a fait un super-match. Si le 15 de l'équipe est bien placé il peut aussi se positionner sous ce ballon car il a la même course à faire que Savea.

Les black avaient tout préparé sur cette action et les Français n'ont rien anticipé... ce qui arrive

Mais Nakai est le fautif principal car le ballon est dans sa zone; il est lobé bien que bien placé au départ



#2162 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 29 novembre 2016 - 23:46

Tout a fait d'accord,
Ce n'est pas une erreur scandaleuse, il a fait un super-match. Si le 15 de l'équipe est bien placé il peut aussi se positionner sous ce ballon car il a la même course à faire que Savea.
Les black avaient tout préparé sur cette action et les Français n'ont rien anticipé... ce qui arrive
Mais Nakai est le fautif principal car le ballon est dans sa zone; il est lobé bien que bien placé au départ

qualités techniques individuelles au service de la parfaite exécution du mouvement
cherche pas un coupable ( c'est le domaine de Escot et autres journalistes trompettes de Rugbyrama...), ou alors appelle le ...le rugby des All Blacks



#2163 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 229 messages

Posté 30 novembre 2016 - 06:19

 

C'est bien là le problème : il n'a aucune vitesse, alors que son assaillant arrive lancé.

On est tous d'accord je pense pour dire qu'il a fait une erreur... et que 99% des autres joueurs mis à sa place en auraient aussi fait une.

C 'est bien ce que je voulais dire à JBO3....sans doute un autre ailier, aurait peut-être fait la même faute de placement et d'appréciation........mais c'est aussi la qualité du jeu au pied de BARRETT qui met en difficulté NOA et induit la faute de NOA...dont on sait que la défense n 'est pas trop trop son point fort et cela les BLACKS l 'ont bien identifié...au final, rien n 'était totalement le fruit du hasard !

 

Au fait, sur le coup, il est passé ou DULIN ?

 

Le jeu induit la faute....cependant, il n 'est pas certain du tout qu'un autre ailier ne se serait pas fait piéger sur le coup...

 

Parenthèse....très vite refermée pour JBO3.........j 'avais bien capté..!..pas besoin de ton (gné :huh: )pas très convivial pour ne pas dire autre chose!



#2164 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages

Posté 30 novembre 2016 - 08:40

Il faut apprendre à plaquer le soutien sans ballon comme le font les blacks...



#2165 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 295 messages

Posté 30 novembre 2016 - 08:51

Il faut apprendre à plaquer le soutien sans ballon comme le font les blacks...

...comme au football américain !   ^_^



#2166 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 30 novembre 2016 - 08:58

Belle analyse xdderf63. N'ayant pas revu le match, j'étais passé à côté du positionnement initial.

C 'est bien ce que je voulais dire à JBO3....sans doute un autre ailier, aurait peut-être fait la même faute de placement et d'appréciation........mais c'est aussi la qualité du jeu au pied de BARRETT qui met en difficulté NOA et induit la faute de NOA...dont on sait que la défense n 'est pas trop trop son point fort et cela les BLACKS l 'ont bien identifié...au final, rien n 'était totalement le fruit du hasard !

 

Au fait, sur le coup, il est passé ou DULIN ?

 

Le jeu induit la faute....cependant, il n 'est pas certain du tout qu'un autre ailier ne se serait pas fait piéger sur le coup...

 

Parenthèse....très vite refermée pour JBO3.........j 'avais bien capté..!..pas besoin de ton (gné :huh: )pas très convivial pour ne pas dire autre chose!

Désolé de t'avoir contrarié, mais je crois sincèrement que le qualité de la mise en œuvre de l'action côté AB ne fait aucun doute. C'est pour ça que j'ai trouvé ta remarque un peu curieuse, tant il était manifeste que les NZ avait joué le coup à la perfection et que le débat portait sur la manière dont les Bleus avait géré la situation. Mon intention n'était pas de te froisser, même si c'est visiblement ce qui s'est passé.



#2167 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 30 novembre 2016 - 09:53

16157_14596724_1282073208500543_37866688



#2168 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 30 novembre 2016 - 10:00

 

Tout a fait d'accord,

Ce n'est pas une erreur scandaleuse, il a fait un super-match. Si le 15 de l'équipe est bien placé il peut aussi se positionner sous ce ballon car il a la même course à faire que Savea.

Les black avaient tout préparé sur cette action et les Français n'ont rien anticipé... ce qui arrive

Mais Nakai est le fautif principal car le ballon est dans sa zone; il est lobé bien que bien placé au départ

 

Il y a deux choses indéniables sur cette action :

 

- L'intelligence et l’exécution des blacks a été parfaite

- Le choix d'aller au duel de Nakaitaci est le bon mais c'est mal réalisé

 

C'est regrettable mais j'y vois deux grands avantages pour Nakaitaci sur le match :

 

- Au niveau où il est aujourd'hui, le seul moyen pour Nakaitaci de progresser, c'est de se confronter aux Blacks et de faire des erreurs

- Contrairement au passé, il n'est pas sorti de son match. Il a fait une grosse boulette d'entrée, mais il ne s'est pas délité mentalement, il n'est pas devenu dilettante, il n'a pas regardé les blacks jouer comme avant. Il est allé chercher le ballon et est resté bien concentré dans son match.



#2169 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 229 messages

Posté 30 novembre 2016 - 10:16

Belle analyse xdderf63. N'ayant pas revu le match, j'étais passé à côté du positionnement initial.

Désolé de t'avoir contrarié, mais je crois sincèrement que le qualité de la mise en œuvre de l'action côté AB ne fait aucun doute. C'est pour ça que j'ai trouvé ta remarque un peu curieuse, tant il était manifeste que les NZ avait joué le coup à la perfection et que le débat portait sur la manière dont les Bleus avait géré la situation. Mon intention n'était pas de te froisser, même si c'est visiblement ce qui s'est passé.

Merci de ta précision...pas froissé , rassures-toi, simplement un peu surpris...j 'ai assez de recul sur bcp de choses et pour moi le forum est un instant de convivialité pris entre deux patients.et rein d 'autre...

 

Mais bon, je suis content quand même que tu aies pris la peine de préciser...parenthèse , donc refermée...à plus et bonne journée à toi .



#2170 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 30 novembre 2016 - 10:20

Il y a erreur claire de Nakaitaci qui choisi d'y aller mais qui juge mal la trajectoire

La combinaison des blacks n'a pas été décrypté par les Français.

   * Au moment de la passe du 9 pour le 10, les AB reculent tous de 2m et les 3/4 français montent en flêche

   * le 10 a 10m dans un fauteuil pour faire le bon geste

   * Seul Fofana et Nakai se méfie et recule d'1m, puis Nakai choisi d'y aller

   * Il se troue alors que la balle arrive dans une zone à 5m de sa position de départ, alors que Savea a 20m à faire pour capter le ballon

 

vtkz.png

 

7n64.png

Désolé, mais l'analyse est foireuse.

Essayes de sauter sans élan, tu remarqueras que tu vas moins haut et que tu es moins percutant et précis, donc tu es battu.

Les photos biaisent l'analyse car elles éludent toute dynamique, or c'est le mouvement même qui permet de piéger nakaï sur ce coupPar contre on voit bien que personne ne couvre le deuxième rideau, pas d'arrière!

C'est juste bien joué et imparable.



#2171 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 276 messages

Posté 30 novembre 2016 - 12:23

Il faut apprendre à plaquer le soutien sans ballon comme le font les blacks...

 

Comme sur la passe de Wakatawa que Fofana échappe avec un black qui le prend avant d'avoir le ballon à 3m de la ligne ?

Essai tout fait sinon, et aucun commentaire de France 2 sur le direct...



#2172 Balin

Balin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages

Posté 30 novembre 2016 - 12:25

16157_14596724_1282073208500543_37866688

Il aurait du lui amener un maillot Jaune et Bleu juste pour faire exploser le forum haha.



#2173 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 157 messages

Posté 30 novembre 2016 - 12:35

Comme sur la passe de Wakatawa que Fofana échappe avec un black qui le prend avant d'avoir le ballon à 3m de la ligne ?
Essai tout fait sinon, et aucun commentaire de France 2 sur le direct...


L'action où Richard Escot voit Fofana faire un en avant sur un ballon d'essai ...

#2174 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 671 messages

Posté 30 novembre 2016 - 13:46

L'action où Richard Escot voit Fofana faire un en avant sur un ballon d'essai ...

 

Le mieux que l'on puisse faire s'est d'arrêter de citer ce triste sire... ce type est nauséabond de mauvaise foi...c'est encore ce qui choque le plus que son incompétence...



#2175 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 907 messages

Posté 30 novembre 2016 - 14:57

comme le dit jb plus haut, vue le gabarit de savea par rapport a naka, s'il fait ce que tu préconise il est facile pour savea de remettre interrieur a sont soutien et ça fait essai black…..

 

 

I am sorry but .... Si Nakaitaci neutralise Savea et l'oblige à passer à Dag immédiatement, il  reste Dullin dans la profondeur pour plaquer Dag et à ce moment là il n'est pas évident que Dag trouve une solution facile car des défenseurs français reviennent et sont placés entre Dag et ses soutiens ... l'essai est loin d'être fait dans cette hypothèse