Aller au contenu

Photo

Nakaitaci Noa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3871 réponses à ce sujet

#2266 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 février 2017 - 14:03

Sérieux ? Ils ont vraiment osé dire ça de Noa ?! Putain, les journalistes à notre époque ... Y'en a quelques un, on se demande ce qu'ils foutent là. Noa a fait un excellent match contre les Anglais, faut vraiment avoir un sérieux probleme pour avoir vu l'inverse.

Noa a fait son match
Rien d'extraordinaire
Correct
Pas de quoi l'encenser et encore moins le descendre
Idem pour Wakatawa

#2267 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 733 messages

Posté 07 février 2017 - 14:07

Pourtant à 7 les terrains sont pas plus grands...

Non mais il y a moins de monde donc plus d'espace :P

#2268 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 07 février 2017 - 14:09

J'ai trouvé les 2 franchement moyens perso.

Et moi j'ai trouvé les deux pas trop mal aux côtés d'une paire de centre pas souveraine.

Chacun dans leur style, Vakatawa hyper offensif (18 courses, plus de deux fois plus que Naka) mais finalement pas décisif et avec des stats inférieures à celle de Noa en terme de ratio par course et un Noa très complet, hyper propre en défense et dans le jeu aérien mais qui a beaucoup franchi, décisif défensivement et qui a même chipé des ballons dans les airs.

Reste que le premier s'est planté magistralement en défense à plusieurs reprises (2 placages, 0 manqué mais c'est facile de ne pas manquer les placages quand on déserte littéralement son aile en défense) et le second a été assez discret et a tenu son aile (consigne pour laisser Vakatawa s'exprimer à plein dans la ligne ?).

Enfin on n'a pas mieux en France actuellement. Qu'on me parle pas d'Huget et le ptit Lacroix mérite d'être essayé mais il n'a aucune référence ne serait-ce qu'au niveau européen.

J'aimerai bien voir Lucas Dupont dans un grand club cela dit...

#2269 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 07 février 2017 - 14:09

Non mais il y a moins de monde donc plus d'espace :P

C'est bien pour ça que sans jouer à 15, il ne pourra pas progresser.

#2270 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 733 messages

Posté 07 février 2017 - 14:12

Noa a fait son match
Rien d'extraordinaire
Correct
Pas de quoi l'encenser et encore moins le descendre
Idem pour Wakatawa

T'as pris la nationalité Suisse :D

C'est bien pour ça que sans jouer à 15, il ne pourra pas progresser.

On est bien d'accord c'est qu'est ce que je disais plus haut

#2271 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 07 février 2017 - 14:15

On est bien d'accord c'est qu'est ce que je disais plus haut

Oui mais c'était pas clair.

#2272 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 07 février 2017 - 14:15

[quote name="RCV87" post="2233330" timestamp="1486473142"]

[quote]
Parfois ... je suis actuellement à Genève
Incognito hein !

#2273 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 733 messages

Posté 07 février 2017 - 14:18

Et moi j'ai trouvé les deux pas trop mal aux côtés d'une paire de centre pas souveraine.

Chacun dans leur style, Vakatawa hyper offensif (18 courses, plus de deux fois plus que Naka) mais finalement pas décisif et avec des stats inférieures à celle de Noa en terme de ratio par course et un Noa très complet, hyper propre en défense et dans le jeu aérien mais qui a beaucoup franchi, décisif défensivement et qui a même chipé des ballons dans les airs.

Reste que le premier s'est planté magistralement en défense à plusieurs reprises (2 placages, 0 manqué mais c'est facile de ne pas manquer les placages quand on déserte littéralement son aile en défense) et le second a été assez discret et a tenu son aile (consigne pour laisser Vakatawa s'exprimer à plein dans la ligne ?).

Enfin on n'a pas mieux en France actuellement. Qu'on me parle pas d'Huget et le ptit Lacroix mérite d'être essayé mais il n'a aucune référence ne serait-ce qu'au niveau européen.

J'aimerai bien voir Lucas Dupont dans un grand club cela dit...

Dans une équipe qui joue bien mais ne marque pas c'est quand même très gênant pour un gars qui est essentiellement la pour ça, à savoir finir les actions et marquer.

Noa a au moins pour lui d'avoir une palette plus large.

Oui mais c'était pas clair.

Celui qui continue ses actions en touche au lieu de croiser, faut vraiment qu'il trouve un club pour rejouer à 15 en dehors de l'EDF

T'as picolé ce midi  :fume:

[quote name="RCV87" post="2233330" timestamp="1486473142"]

[quote]
Parfois ... je suis actuellement à Genève
Incognito hein !

La douane chut !!!

#2274 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 07 février 2017 - 14:40

J'ai trouvé leur placement à tous les deux assez hasardeux. Sur les jeux aux pied anglais notamment. Et je trouve que Noa avec ses qualités a été relativement trop sage alors qu'une de ses qualités est sa faculté à se proposer quasiment partout sur le terrain. Vakatawa a un jeu vachement stéréotypé en tout cas sur ce match à mon sens. Mais tous les deux ont la faculté à gagner des duels et l'envie de faire vivre le jeu soit par des passes au contact (parfois un peu hors de propos) soit par des libérations de qualité. C'est déjà bien plus que d'autres ailiers français actuels n'ont pas. Y compris et surtout des sélectionnés.

#2275 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 07 février 2017 - 14:51

Celui qui continue ses actions en touche au lieu de croiser, faut vraiment qu'il trouve un club pour rejouer à 15 en dehors de l'EDF

T'as picolé ce midi  :fume:

J'ai plus les smilaits...

#2276 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages

Posté 07 février 2017 - 15:00

Vakatawa n'a clairement pas tous les automatismes à XV, en attaque comme (surtout) en défense.

N'empêche qu'il crée quand même de grosses différences sur ses initiatives qui, s'il n'était suivi que par Spedding la plupart du temps, auraient pu faire mouche. Ne serait-ce que son coup de pied par-dessus qui met la panique chez les Anglais, ce n'est pas le genre d'initiative qu'on voit souvent en EDF, et encore moins ce à quoi s'attendent les adversaires.

Pour progresser tout en étant encore à dispo de l'EDF, je me demande s'il ne gagnerait pas à être joker médical prioritaire dans des clubs du Top 14, afin de s'acclimater au XV sur de plus longues périodes. 

#2277 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 07 février 2017 - 15:06

Pourtant il a joué pas mal à XV il me semble ? C'était pas le même qui était au Racing pendant 3-4 ans ? Après faire la navette en permanence peut l'avoir désorienté.

#2278 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 733 messages

Posté 07 février 2017 - 15:10

Pourtant il a joué pas mal à XV il me semble ? C'était pas le même qui était au Racing pendant 3-4 ans ? Après faire la navette en permanence peut l'avoir désorienté.

Le problème vient peut être du fait que depuis quelques temps il ne fait que du 7 en dehors de l'EDF et que les repères ne sont pas du tout les mêmes.

Même s'il a fait du 15, il faudrait qu'il le pratique a plein temps en dehors des compets de 7 pour être plus à l'aise collectivement.

#2279 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages

Posté 07 février 2017 - 16:10

je sais je devrais pas mais quel gros :

"Qu'a-t-il gardé, Noa Nakaitaci (26 ans, 11 sélections depuis 2015), du passage de Vern Cotter à Clermont ? «Vern, il est dur avec ses joueurs. Si tu commets trop de fautes, ou que tu baisses les bras sur le terrain, il te remet les idées en place. Mais ça fait du bien». Du coup, l'ailier clermontois ne doit pas être dépaysé avec Guy Novès, surtout après ses bourdes de Twickenham (défaite 19-16). «Vous voulez parler de la petite passe sur la ligne en fin de match», sourit-il ? «Oui, bien sûr... On a revu ça à la vidéo... Mais voilà, quoi... Ca fait partie du jeu... Oui bien sûr, il m'en a parlé (rires).» 

Richard Escot à Marcoussis"

#2280 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages

Posté 07 février 2017 - 18:18

Escot et Rugbyrama parlent-ils du même joueur ? http://www.rugbyrama...509/story.shtml