Jump to content

Photo

Nakaitaci Noa

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3871 replies to this topic

#2551 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,163 posts

Posted 17 October 2017 - 23:03 PM

Tu y crois vraiment...

Si le LOU peut se le payer, nous aussi.

Pas certain. Il y a un salary cap à respecter et probablement, au vu de leur CV, moins de gros salaires au LOU par rapport à l'ASM. Aussi, mettre le paquet sur Nakaitaci est plus facile pour le LOU.

#2552 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 17 October 2017 - 23:04 PM

:crying:

Il s'en va

https://m.youtube.co...h?v=AbG5CdqkCUk

#2553 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 962 posts

Posted 17 October 2017 - 23:12 PM

Punaise, c'est la première fois que je rencontre un autre amateur !

Rhooo, ce que j'ai pu pourrir mes proches en leur remettant ça en tête !

#2554 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,394 posts

Posted 18 October 2017 - 06:10 AM

De Cro dans LM, à propos de Chaume, dit que le club veut bien casser la tire-lire pour un joueur ciblé.

J'ai pris ça pour Noa

#2555 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 18 October 2017 - 06:23 AM

D'ailleurs, De cro dit regretter que les joueurs verbalisent l'envie de s'inscrire dans la durée et partir finalement pour un peu plus de pognon. 

Je trouve ça assez maladroit et j'aurais apprécié qu'il dise également que le choix, dans un contexte de carrière courte, appartient au joueur et qu'il convient de le respecter et ne pas le juger.

#2556 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts

Posted 18 October 2017 - 06:32 AM

D'ailleurs, De cro dit regretter que les joueurs verbalisent l'envie de s'inscrire dans la durée et partir finalement pour un peu plus de pognon. 
Je trouve ça assez maladroit et j'aurais apprécié qu'il dise également que le choix, dans un contexte de carrière courte, appartient au joueur et qu'il convient de le respecter et ne pas le juger.

Ben après on ne connaît pas non plus le discours qui a été tenu par le joueur au club.

#2557 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 18 October 2017 - 06:36 AM

Ben après on ne connaît pas non plus le discours qui a été tenu par le joueur au club.

C'est sûr. Mais j'ai envie de dire qu'on s'en fou un peu de savoir si le club a voulu gratter un peu, a fait un effort ou pas, si le joueur a voulu gratter aussi, a voulu une grosse revalorisation.

Je suis surpris par le départ de Chaume. Le regrette. Mais ce choix lui appartient. Et je comprends qu'il pense a gérer au mieux sa carrière.

#2558 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,058 posts

Posted 18 October 2017 - 06:47 AM

Ben le père DEKRO...a les boules...il s 'est fait pour être correct : avoir...ça ressemble à l "affaire "JAMES...4 ans au lieu de 3 et sans doute des émoluments plus élevés...c 'est le professionnalisme, il faut en accepter les règles dans les deux sens...

Quand on va "piquer " SEPTAR au CABCL on fait quoi de plus ou de moins que les autres ?

Si , l ' A  S  M  avait voulu conserver CHAUME....elle aurait fait ce qu 'il faut..." s 'inscrire " dans la durée , ce sont des mots qui ne résistent pas aux chiffres alignés sur le chéque.....  la concurrence est là, il faudra faire avec, l 'économie de certains clubs ambitieux change le paysage en terme de moyens et d 'attractivité....c 'est comme ça!

Rien ne sert d 'être amer....il faut s 'adapter à cette nouvelle donne et faire le pourquoi, comme font nos concurrents directs qui s 'assoient allègrement sur le SALARY CAP....avec "finesse " :rolleyes:  DEKRO nome ça"prédateurs et tricheurs "

Je comprends qu 'il ait les boules....mais quand on décide de ne pas conserver quelqu'un , même si apparemment on met les formes, on le fait quand même.....CHAUME ne prend pas le club de court, il négocie son job et va au plus offrant...où est le problème?

Si on veut le conserver, et bien on s 'aligne sur la durée à minima....après le club a raison de ne pas déraper dans la surenchère non plus...!

La tirelire de toutes façons,il faudra bien la casser pour d 'autres joueurs ciblés...il n 'y en aura pas qu'un !  Sinon, il faudra passer le "témoin " et entrer dans le rang ! ^_^

A l 'époque tu avais RM92  RCT arrivent le L O U...le nouveau STADE TOULOUSAIN l 'U B B  LE STADE ROCHLAIS...et ce n 'est peut-être pas fini.....jusqu'à quand la surchauffe tiendra le coup ?

#2559 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 18 October 2017 - 09:23 AM

Pour Noa, il faut faire l'effort nécessaire. C'est un joueur qui peut te faire gagner un match sur un coup de folie comme Raka , Penaud...On l'a fait grandir à Clermont et pour le moment, on ne l'a peut-être pas rémunéré à hauteur de son talent...

L'inflation grandissante sur les piliers français Jiff est injustifiée à mon humble avis et ne reflète juste qu'un problème d'offre et de demande. En gros je pense que vu le salaire annoncé pour Chaume au Lou, on peut trouver un top player mondial au poste! et des pilars on en forme des très bons (Falgoux et Kakabadze, Simutoga semblent être des tout bons)

Si on lâche Noa en pleine force de l'âge, je ne comprendrais absolument pas...

#2560 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,914 posts

Posted 18 October 2017 - 09:46 AM

En gros je pense que vu le salaire annoncé pour Chaume au Lou, on peut trouver un top player mondial au poste! et des pilars on en forme des très bons (Falgoux et Kakabadze, Simutoga semblent être des tout bons)

le nombre de top players qui sont restés des moyens players...

porter le maillot jaune et bleu ne suffit pas à en faire des "pépites" (hommage au Président)

Simutoga il est blessé, Kakabadze a joué 3 bouts de matchs... Falgoux stagne un peu en ce moment.

#2561 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 18 October 2017 - 09:49 AM

porter le maillot jaune et bleu ne suffit pas à en faire des "pépites" (hommage au Président)

Simutoga il est blessé, Kakabadze a joué 3 bouts de matchs... Falgoux stagne un peu en ce moment.

faux je trouve qu'il joue mieux , par contre oui il faut avec le départ de Chaume un pilar de haute volée et à voir ce que va apporter Uhila

#2562 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,120 posts

Posted 18 October 2017 - 09:52 AM

faux je trouve qu'il joue mieux ,

ben moi non plus je ne trouve pas...

sincèrement à l'heure actuelle, partir avec Falgoux, Uhila et Kakabadze à la pile gauche, ce serait comme jouer aux fléchettes avec les yeux bandés : tu pars avec un handicap avéré mais ça peut sourire ... ou pas...

donc bien sûr que le staff va faire en sorte de sécuriser le poste mais il va falloir trouver une pointure à même de devenir potentiellement le numéro 1 au poste étant donné encore une fois selon moi que Falgoux n'apporte pas les garanties nécessaires (au moins en ce moment) et que Uhila est une énigme que l'on va bientôt apprendre à découvrir.

#2563 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,675 posts

Posted 18 October 2017 - 09:53 AM

Disons que Falgoux et Chaume ont un profil très similaire... Ils semblaient totalement interchangeables en fin de saison dernière. Je pense que le staff est à la recherche d'un profil différent : plus gratteur, plus percutant dans le jeu courant....

#2564 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,300 posts

Posted 18 October 2017 - 10:01 AM

Pour Noa, il faut faire l'effort nécessaire. C'est un joueur qui peut te faire gagner un match sur un coup de folie comme Raka , Penaud...On l'a fait grandir à Clermont et pour le moment, on ne l'a peut-être pas rémunéré à hauteur de son talent...

L'inflation grandissante sur les piliers français Jiff est injustifiée à mon humble avis et ne reflète juste qu'un problème d'offre et de demande. En gros je pense que vu le salaire annoncé pour Chaume au Lou, on peut trouver un top player mondial au poste! et des pilars on en forme des très bons (Falgoux et Kakabadze, Simutoga semblent être des tout bons)

Je le souhaite, si en plus on l'a à disposition pendant les fenêtres internationales ce sera nickel !

Parce que vider le vestiaire à chaque période inter, perso ça commence à me courir.

Le pourcentage (dogmatique ?) de joueurs formés au club et peut être à ajuster un chouya...

#2565 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,745 posts

Posted 18 October 2017 - 10:30 AM

Il semblerait bien que le LOU sorte l'artillerie pour lui, à l'ASM de sortir les anti-missiles.

Jamais bon de laisser rêver le petit personnel

Les 2 sont pas contradictoires, simplement que les joueurs évitent de nous faire de grandes déclarations comme quoi ils sont dans le meilleur club du monde, que tout y est merveilleux qu'ils sont la pour le projet a long terme alors que tout le monde sait bien qu ils sont pros et qu'ils iront ou ça paie le mieux ce qui est tout a fait logique pour des pros.

En gros qu ils arrêtent de faire des déclarations bidons ce qui donne l impression qu ils nous prennent pour des cons.

Le plus fidèle d'entre tous Roro, n a jamais fait de déclaration sur son amour du club ou du maillot, il a même avoué avoir été tenté d'aller voir ailleurs et pourtant ...