Jump to content

Photo

Nakaitaci Noa

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3871 replies to this topic

#2521 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 17 October 2017 - 09:23 AM

le salaire est une chose , mais je crois que cela ne règle pas tout "cf Lamerat" qui avait des propositions beaucoup plus fumeuses que celle de l'asm dixit le joueur

#2522 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,207 posts

Posted 17 October 2017 - 09:25 AM

ça serait pas le début de la fin pour le petit club de la région Rhône Alpes? Les Penaud et autres Iturria iront faire le bonheur de Lyon comme Parra et toute une armée de Berjallien ont fait celui de Clermont avant eux. La carte du rugby français se redessine.

Un Xanax Gilhou? :chut:

#2523 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,054 posts

Posted 17 October 2017 - 09:25 AM

Pas compliqué non, mais j'aimerais savoir ce qu'en pense le trésorier du club...!?

Là, je n 'en sais rien...mais si le L O U est capable de le faire , ça ne doit pas être inaccessible  pour l ' A  S  M  je présume....la question est peut-être de savoir s 'il faut où pas surenchérir ?

Pour ne pas créer sans doute une jurisprudence dans l 'inflation des renégociation des contrats à venir...là, je peux comprendre....mais la question est de savoir aussi , si la volonté de garder le joueur est prioritaire....NOA, s 'il récupère tous ses moyens est quand même un élément à prolonger .

#2524 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 17 October 2017 - 09:36 AM

On ne parle pas de garder tout le monde !

Noa est un titulaire indiscutable ,et encore jeune !

Si le club ne fait pas l'effort de le garder ce sera incompréhensible !

+1

#2525 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,790 posts

Posted 17 October 2017 - 09:40 AM

Là, je n 'en sais rien...mais si le L O U est capable de le faire , ça ne doit pas être inaccessible  pour l ' A  S  M  je présume....la question est peut-être de savoir s 'il faut où pas surenchérir ?

Pour ne pas créer sans doute une jurisprudence dans l 'inflation des renégociation des contrats à venir...là, je peux comprendre....mais la question est de savoir aussi , si la volonté de garder le joueur est prioritaire....NOA, s 'il récupère tous ses moyens est quand même un élément à prolonger .

La surenchère... C'est bien là qu'est le problème !

En rugby, on est loin du foot, mais les sommes proposées par certains clubs sont de plus en plus élevées ; certains veulent tout et tout de suite, c'est à dire recruter les meilleurs joueurs pour monter un groupe capable de gagner des titres immédiatement car derrière, il y a encore du fric en jeu avec les sponsors !

Les joueurs eux aussi sont intéressés par les salaires "astronomiques" et des contrats longs (4 ans...), alors je pense que garder Noa à l'ASM sera difficile !

#2526 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 17 October 2017 - 09:56 AM

Non mais sinon Lyon ils peuvent s'installer au Michelin que l'on gagne du temps....

C'est peut être ce qui est prévu à termes...Avec la fusion des régions, ne va-t-on pas vers la fusion des clubs, aux risques si on ne le fait pas de faire une"BO-Bayonne" ou une "LOU-CSBJ" ?.... J'ose espérer que non personnellement mais le LOU cherche clairement à nous bouffer et devenir le club n°1 de la région  :crying:  :angryfire:

Noa y reste epicétou !!!! :rolleyes:

#2527 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts

Posted 17 October 2017 - 09:59 AM

Oui, puis bon ils ont quand même une belle mentalité de parigots dézonés.

Ne compare pas une quenelle à nous autres bien plus agréables ;)

#2528 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 17 October 2017 - 11:55 AM

Je suis pas trop fan de ça.

Par contre, valoriser la formation, oui. Avoir de vraies primes de formation et des rétributions régulières aux clubs formateurs (pro comme amateur), ça serait deux bons moyens de valoriser la formation par les clubs pros tout en aidant et valorisant également le travail de formation des clubs amateurs.

Il n'y a qu'a imiter le foot, où lors des transferts, une partie de la somme est transférée aux clubs formateurs au prorata du temps passé, et même jusqu'aux 1er club du gonze.

Quand au départ de Noa, au delà du côté sentimental, affectif, et tout et tout, n'oublions pas que la carrière du sportif s'arrête vers les 35 ans. Après à lui de se démerder. Alors qu'il accepte un départ pour un plus gros salaire, il n'y a rien à redire. En plus Lyon, c'est plutôt une très belle ville. Et question rugby, le projet de jeu de Mignoni, est quand même attirant pour un attaquant comme Noa.

#2529 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,300 posts

Posted 17 October 2017 - 12:17 PM

Tout le monde semble oublier que l'ASM est un chevalier blanc, et veut respecter le salary cap...

Voilà pourquoi il semble impossible de garder tout le monde.

Tu y crois vraiment...?

La surenchère... C'est bien là qu'est le problème !

En rugby, on est loin du foot, mais les sommes proposées par certains clubs sont de plus en plus élevées ; certains veulent tout et tout de suite, c'est à dire recruter les meilleurs joueurs pour monter un groupe capable de gagner des titres immédiatement car derrière, il y a encore du fric en jeu avec les sponsors !

Les joueurs eux aussi sont intéressés par les salaires "astronomiques" et des contrats longs (4 ans...), alors je pense que garder Noa à l'ASM sera difficile !

Si le LOU peut se le payer, nous aussi.

#2530 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,524 posts

Posted 17 October 2017 - 12:38 PM

C'est peut être ce qui est prévu à termes...Avec la fusion des régions, ne va-t-on pas vers la fusion des clubs, aux risques si on ne le fait pas de faire une"BO-Bayonne" ou une "LOU-CSBJ" ?.... J'ose espérer que non personnellement mais le LOU cherche clairement à nous bouffer et devenir le club n°1 de la région  :crying:  :angryfire:

Noa y reste epicétou !!!! :rolleyes:

le Lou cherche a nous bouffer?

il devra encore attendre quelque année et participé a 2 ou 3 champion cup avant de pouvoir y prétendre.......

#2531 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,594 posts

Posted 17 October 2017 - 12:52 PM

Après pour revenir, au sujet principal, que NOA soit en fin de contrat (avec une année optionelle) et que certains clubs comme le LOU et peut être bien d'autres souhaitent voir s'il y a moyen de tenter de le débaucher... vu la valeur du Bonhomme et les qualités rugbystiques... rien d'étonnant, voir c'est plutôt hyper logique...

le seul truc à faire, c'est de le garder, de le sécuriser avec un nouveau contrat +3 ou  +4 et tout ira pour le mieux...

Je suis pas inquiet, l'ASMCA et le staff doivent aussi en faire une priorité... car il en est UNE ! c'est l'évidence même et qu'il puisse toucher un contrat à la hauteur de son immense talent...ce sera une juste récompense!

#2532 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,740 posts

Posted 17 October 2017 - 13:07 PM

Autant Chaume je peux comprendre qu il fasse la route vers le LOU, autant Noa j aurais du mal a comprendre la logique.

#2533 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 17 October 2017 - 13:09 PM

Autant Chaume je peux comprendre qu il fasse la route vers le LOU, autant Noa j aurais du mal a comprendre la logique.

se rapproche aussi de chez lui....enfin, de l’aéroport pour aller chez lui.   :D

#2534 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,740 posts

Posted 17 October 2017 - 13:12 PM

se rapproche aussi de chez lui....enfin, de l’aéroport pour aller chez lui.   :D

Dans ce cas la vaut mieux qu il signe au RM92 ou au SF voir même au RCT :P

#2535 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 17 October 2017 - 13:35 PM

Après pour revenir, au sujet principal, que NOA soit en fin de contrat (avec une année optionelle) et que certains clubs comme le LOU et peut être bien d'autres souhaitent voir s'il y a moyen de tenter de le débaucher... vu la valeur du Bonhomme et les qualités rugbystiques... rien d'étonnant, voir c'est plutôt hyper logique...

le seul truc à faire, c'est de le garder, de le sécuriser avec un nouveau contrat +3 ou  +4 et tout ira pour le mieux...

Je suis pas inquiet, l'ASMCA et le staff doivent aussi en faire une priorité... car il en est UNE ! c'est l'évidence même et qu'il puisse toucher un contrat à la hauteur de son immense talent...ce sera une juste récompense!

pas mieux