Aller au contenu

Photo

Nakaitaci Noa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3871 réponses à ce sujet

#256 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 mars 2013 - 15:21

Guy Béart est en permission de sortie dans sa famille.

On a dû appeler son suppléant...

Je l'ai échappé belle
....

#257 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 10 mars 2013 - 16:12

Ce sont des profils un peu différent, King excelle pour jouer dans la défense, Nakaitaci a l'air friand de départ au raz.
Je sais pas si King est meilleur que Fofana, Stanley, Rougerie ou Nakaitaci, ils ont tous leurs points forts.
Je préfère me dire qu'on a 5 très bons centres et qu'on a sacrément de la chance.

Après, c'est sûr que s'il faut conserver un seul joueur à la fin de l'année, entre King et Nakaitaci, mon vote va assurément au fidjien,il a 10 ans de moins et représente donc l'avenir.

C'est ce que je pense aussi.Il n'est pas aussi fort, mais il faut voir l'avenir.
Et si on me dit "ds 5ans, tu as Nakaitaci-Fofana a centre" je signes des deux mains.

#258 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 11 mars 2013 - 10:36

Je trouve que Nakaitaci est très peu lisible par l'adversaire (un peu comme Sivivatu) et à une palette technique déjà impressionnante (ça passe sur Sivivatu en première mi-temps venait d'ailleurs) Je me marre en lisant qu'il s'isole alors que quand Fofana fait la même chose ce sont les autres qui n'arrivent pas à suivre ! De plus j'ai trouvé Poite bien prompte à siffler les ballons gardés... en arbitrage HCup il ne se serait pas fait sifflé une seule fois.

Nakaitaci semble moins explosif que l'anguille Fofana mais il a davantage le goût de la passe. Son relatif isolement samedi est peut-être dû à un manque de repères inévitable pour un gars qui n'a pratiquement pas joué cette saison et avait évolué au centre pour la dernière fois - d'après LM - en avril 2012...

#259 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 11 mars 2013 - 11:50

Un petit post pour ce joueur de 22 ans qui a encore prouvé ce samedi que malgré une année avec des pépins qui l'a vu sortir de la rotation, a toute sa place dans ce groupe et peut représenter assurément l'avenir au centre...

J'apprécie vraiment beaucoup ce jeune fidjien :hat:

#260 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 11 mars 2013 - 14:42

Avec la blessure de Malzieu, son avenir à court terme est plutôt à l'aile, mais je reste un inconditionnel de la paire King-Nakaitaci...

#261 Zénon

Zénon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 11 mars 2013 - 19:29

IL me semble qu'il a gagné en puissance, j'aimerai le voir à l'aille contre Agen

#262 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 393 messages

Posté 11 mars 2013 - 20:01

IL me semble qu'il a gagné en puissance, j'aimerai le voir à l'aille contre Agen

Il a pris un peu de registre "nalaguesque" alors qu'il était plus du style "sivivatu" ou "King" pour sa propension a faire des passes et passer les bras.
Il c'est etoffé techniquement, ce qui lui permet d'être utile même sans ballon (ce qui est pour moi très important dans tous les sports, c'est a ça qu'on voit un (futur) grand joueur, c'est celui qui apporte d'autre chose que ce pour quoi il est utilisé a la base).

Il est encore a polir, mais il represente un très bel avenir, et deja un beau présent.

#263 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 580 messages

Posté 11 mars 2013 - 20:23

Avec la blessure de Malzieu, son avenir à court terme est plutôt à l'aile, mais je reste un inconditionnel de la paire King-Nakaitaci...

même convaincu, on est forcé de constater l'abondance de belles paires dans cet effectif. Fofana Nakaitacy, ou Fofana King, ou Fofana Rougerie, ou, etc.., tout est bon dans l'effectif clermontois.

#264 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 393 messages

Posté 25 mars 2013 - 13:23

Etant au bar,je n'ai regardé le match qu'a moitié, qu'avez vous pensé de la prestation de Nakaitaci contre Biarritz?
Il m'a semblé être plus étoffé physiquement que l'année derniere,et commencer a prendre du style de jeu de Nalaga, lui qi était adepte de la passe après contact l'année derniere, il va plus au contact je trouve.

#265 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 25 mars 2013 - 13:31

Je trouve qu'il y a un peu de nalaga et aussi un de sivivatu dans sa volonté de faire vivre le ballon... sans jamais arriver au niveau des 2 dans leur style, il est parfaitement interchangeable comme remplaçant... Une rotation des 3 fidjiens me parait une bonne solution pour negocier les dernières echeances !

#266 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 393 messages

Posté 25 mars 2013 - 13:55

Je trouve qu'il y a un peu de nalaga et aussi un de sivivatu dans sa volonté de faire vivre le ballon... sans jamais arriver au niveau des 2 dans leur style, il est parfaitement interchangeable comme remplaçant... Une rotation des 3 fidjiens me parait une bonne solution pour negocier les dernières echeances !

Heureusement, sinon ça serait le joueur ultime !

#267 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 25 mars 2013 - 14:33

Etant au bar,je n'ai regardé le match qu'a moitié, qu'avez vous pensé de la prestation de Nakaitaci contre Biarritz?
Il m'a semblé être plus étoffé physiquement que l'année derniere,et commencer a prendre du style de jeu de Nalaga, lui qi était adepte de la passe après contact l'année derniere, il va plus au contact je trouve.

Plutôt bon pour ma part (pas exceptionnel mais plus qu'acceptable). Quelques passes un peu trop aventureuses alors qu'il en oublie une pour King. Il est toujours précieux dans sa capacité à générer de l'avancée en partant au ras des regroupements.

Pour quelqu'un qui n'avait plus joué en pro depuis longtemps ses deux matchs sont convaincants maha.

#268 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 25 mars 2013 - 17:08

Plutôt bon pour ma part (pas exceptionnel mais plus qu'acceptable). Quelques passes un peu trop aventureuses alors qu'il en oublie une pour King.

En toute de fin de match: s'il parvient à la donner à King, je pense que le Néo-Zélandais peut aller pointer l'essai. Au lieu de cela, il va au sol, tend le ballon vers l'arrière puis le ramène vers lui: pénalité logique de Péchambert. :crying:

#269 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 25 mars 2013 - 17:11

pour un mec que l'on avait pas revu depuis des siècles, 2 matchs très correct de sa part
l'avenir s'annonce au beau fixe

#270 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 25 mars 2013 - 17:21

pour un mec que l'on avait pas revu depuis des siècles, 2 matchs très correct de sa part
l'avenir s'annonce au beau fixe

Deux très bons matchs, oui. Un luxe que de pouvoir s'appuyer sur un mec pareil comme... 5ème arrière ou 4ème aillier.