Jump to content

Photo

Nakaitaci Noa

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3871 replies to this topic

#2716 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 24 October 2017 - 06:07 AM

Donc grosso modo ça ferait des propositions à près du 1/2 million d'euros ...

Euh non, cela voudrait dire que noa touche déjà plus de 300 000. Ce qui nest pas le cas.
Je trouve que de Kro pleure encore pour rien, la proposition du LOU nest pas surdimensionnée non plus.

#2717 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,155 posts

Posted 24 October 2017 - 06:18 AM

Le décalage est quand même bizarre.

Non c' est simple : Le LOU est obligé d' acheter du JIFF

Donc il surpaye pour celà : Ric , Chaume , Noa ....

Et l'année prochaine ils seront confrontés au Salary Cup et bcp plus coincés pour investir !

#2718 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 24 October 2017 - 06:35 AM

Ces JIFF c est quand meme n importe quoi...

#2719 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,801 posts

Posted 24 October 2017 - 06:41 AM

On en arrive, doucement mais sûrement, aux mêmes spéculations qu'au football. Et ça en est bien triste.
Et l'ASM, quoi qu'on en dise, participe au manège au même titre que les autres.

L'ASM est bien obligé de participer au manège si elle veut tenter de garder ses meilleurs joueurs...

La finalité c'est que le club perd quand même ses fameux joueurs puisqu'elle capitule devant les offres "astronomiques" du LOU (par ex.) !

Autant ne rien faire si on arrive pas à rivaliser...   :sbof:

Pour le cas Noa, il se dit ici ou là qu'il est fortement attaché à Clermont, alors qu'il le montre, c'est le moment. 

#2720 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,830 posts

Posted 24 October 2017 - 06:56 AM

L'ASM est bien obligé de participer au manège si elle veut tenter de garder ses meilleurs joueurs...
La finalité c'est que le club perd quand même ses fameux joueurs puisqu'elle capitule devant les offres "astronomiques" du LOU (par ex.) !
Autant ne rien faire si on arrive pas à rivaliser...   :sbof:

Pour le cas Noa, il se dit ici ou là qu'il est fortement attaché à Clermont, alors qu'il le montre, c'est le moment. 

Tu peux être attaché à la ville et au club mais il y a des limites.
Si lASM sapproche (dans forcément atteindre) de la proposition du LOU, je ne vois pas de raison pour quil parte.

Par contre lire dans la presse la déclaration de 2kro, ça me refroidirais pour rester.

#2721 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,377 posts

Posted 24 October 2017 - 07:11 AM

Euh non, cela voudrait dire que noa touche déjà plus de 300 000. Ce qui nest pas le cas.
Je trouve que de Kro pleure encore pour rien, la proposition du LOU nest pas surdimensionnée non plus.

Et pourtant ...

#2722 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,801 posts

Posted 24 October 2017 - 07:15 AM

Tu peux être attaché à la ville et au club mais il y a des limites.
Si lASM sapproche (dans forcément atteindre) de la proposition du LOU, je ne vois pas de raison pour quil parte.

Par contre lire dans la presse la déclaration de 2kro, ça me refroidirais pour rester.

Bien d'accord avec toi sur ce point ! 

#2723 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,146 posts

Posted 24 October 2017 - 07:20 AM

Noa c'est un facteur X dans une équipe, Strettle est un ailier qui peut être remplacé si je me réfère à ton classement des priorités, voilà la différence pour ma part, et elle est énorme, de plus, Nakaitaci aurait dû jouer /installer au centre où je pense qu'il avait tout pour faire des miracles...

Sincèrement, je vais au stade et aime le rugby pour des mecs comme Nakaitaci... il est dans mon esprit incontournable, et j'ai aussi souvent mal compris le fait qu'il soit sacrifié sur l'autel de la polyvalence du XV type... Pour ma part, il est au même niveau que Fofana... un TOP Player... un vrai...

Sportivement, je ne comprendrai pas son départ...et si l'écart de contrat est de plus de 30 % (chiffre donné au hasard) entre l'ASM et le LOU... j'aurai du mal à comprendre... le pognon, le pognon, je veux bien tout entendre, menfin l'ASMCA quand ils veulent garder un mec ils le gardent...le SC avec le bonus liste Elite, nous avons de la marge... alors...

S'il part, je trouverai le message très négatif...et cela ouvrirait certaines portes à d'autres... parce qu'on le veuille ou non... ce n'est "QUE" le LOU qui te choppe deux de tes jeunes joueurs formés, ce n'est pas encore les tops clubs anglais ou français... si vous voyez ce que je veux dire... certes le LOU est ambitieux mais tu en as 7 ou 8 autres qui sont devant et bien devant...

En total accord avec ça.

Perdre un tel talent, formé chez nous, serait navrant.

Des mecs comme lui, comme Sivivatu ou Lauaki (bon là, on sera pas tous d'accord) avant lui, on veut les garder !

#2724 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,486 posts

Posted 24 October 2017 - 07:24 AM

On leur lache Grosso + 50 K€ et ils nous laissent Naka ? Allez, on tape, on crache, on signe ???

Sans dec'... recruter Grosso et laisser filer Naka pour une histoire de gros sous, ça fait tache... trèèès grosse tache... AMHA

#2725 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,594 posts

Posted 24 October 2017 - 07:27 AM

Alors moi les déclarations de De Kro ça me saoule...

j'imagine aisément que sur les dernières années Noa n'était pas payé à sa juste valeur... et c'est aussi ça l'avantage d'avoir un CDF performant et d'aider une académie à Nadroga, ça te permet d'avoir un vivier de jeunes joueurs performant qui te coûtent moins cher les premières années en professionnel...et même si le coût de focntionnement d'un CDF est loin d'être anecdotique, la balance est bien positive pour le club... après par contre quand un de tes cadors termine son premier ou second contrat et bien il revient sur le marché à son vrai prix, voir des fois au dessus, car d'autres clubs ont besoin aussi de top joueur qui plus est JIFF et d'autres sont aussi intéressés par t'affaiblir.. bref, le jeu du monde pro... donc il ne faut plus voir le nouveau contrat par rapport à l'ancien mais par rapport au prix du marché et à ce qu'il en couterait d'aller chercher un Nakaitaci ou un Vakatawa ou un Dupont dans un autre club français...

Et franchement si l'écart est de 50 % Noa a raison de partir, si le club arrive avec une nouvelle proposition inférieure de 15 % en revanche, j'espère que son attachement au club parlera... menfin... l'histoire des prédateurs tous très très méchant, ça me gave... mais ça me gave... menfin, j'entends arriver sur la forum la petite musique du "putain Azéma l'a sorti la tête de l'eau après la CDM, et cet ingrat de fidgien se casse à la première occasion" et ça les gars, arrêtez de suite... parce que Noa a plus qu'assuré durant ces 7 dernières années... et certes Azéma l'a très bien remis en selle, mais n'oubliez pas le nombre de matchs Top niveau effectués par ce joueur d'une extrême gentillesse...

Bref, les rageux  et haters passez votre chemin... et président De Cromières arrêtez vos petites phrases et faites en sorte de stopper l'hémorragie...

bref, préparez vous pour Fritz Lee et Fofana l'an prochain... 

#2726 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,524 posts

Posted 24 October 2017 - 09:07 AM

Alors moi les déclarations de De Kro ça me saoule...

j'imagine aisément que sur les dernières années Noa n'était pas payé à sa juste valeur... et c'est aussi ça l'avantage d'avoir un CDF performant et d'aider une académie à Nadroga, ça te permet d'avoir un vivier de jeunes joueurs performant qui te coûtent moins cher les premières années en professionnel...et même si le coût de focntionnement d'un CDF est loin d'être anecdotique, la balance est bien positive pour le club... après par contre quand un de tes cadors termine son premier ou second contrat et bien il revient sur le marché à son vrai prix, voir des fois au dessus, car d'autres clubs ont besoin aussi de top joueur qui plus est JIFF et d'autres sont aussi intéressés par t'affaiblir.. bref, le jeu du monde pro... donc il ne faut plus voir le nouveau contrat par rapport à l'ancien mais par rapport au prix du marché et à ce qu'il en couterait d'aller chercher un Nakaitaci ou un Vakatawa ou un Dupont dans un autre club français...

Et franchement si l'écart est de 50 % Noa a raison de partir, si le club arrive avec une nouvelle proposition inférieure de 15 % en revanche, j'espère que son attachement au club parlera... menfin... l'histoire des prédateurs tous très très méchant, ça me gave... mais ça me gave... menfin, j'entends arriver sur la forum la petite musique du "putain Azéma l'a sorti la tête de l'eau après la CDM, et cet ingrat de fidgien se casse à la première occasion" et ça les gars, arrêtez de suite... parce que Noa a plus qu'assuré durant ces 7 dernières années... et certes Azéma l'a très bien remis en selle, mais n'oubliez pas le nombre de matchs Top niveau effectués par ce joueur d'une extrême gentillesse...

Bref, les rageux  et haters passez votre chemin... et président De Cromières arrêtez vos petites phrases et faites en sorte de stopper l'hémorragie...

bref, préparez vous pour Fritz Lee et Fofana l'an prochain... 

Salut Cocotte, ton post est argumenté c'est incontestable....Perso, j'ai parlé plus avec mes tripes, qu'avec mon cerveau, un goût d'amertume dans la bouche. Si NOA reçoit une proposition aussi alléchante et que l'ASM ne lève pas le petit doigt, je partage entièrement ton analyse, indéfendable, son départ serait parfaitement justifié...... Il s'agit de mon dernier post sur le sujet, et d'ailleurs peu importe la décision de NOA, qui est un garçon charmant, il faudra la respecter. Il nous doit rien !!!!!- Point final..... :bush:  :bush:  (PS : Parfois De Cro est parfois maladroit mais je le pense sincère....) 

#2727 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,878 posts

Posted 24 October 2017 - 09:18 AM

de cro parle avec ses tripes et non avec la jugeote ;). c'est un sanguin et c'est pasà son âge que vous allez le chnager ... faut aussi accepter les defauts des uatres nous en avons tous .

mais je suis sure que c'est un bon gars.

pour en revenir à Noa seul lui appartient la décision, c'est sa vie, ses choix et c'est lui qui les assumera pas nous.

nous sommes simples supporters donc supportons avec le sourire et la larme au cœur... si il s'en va mais c'est pas fait 

#2728 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,116 posts

Posted 24 October 2017 - 09:46 AM

50% sa ne veut rien dire ,si une seule chose qu'il était mal payé!

Mr Decro il est vrai que 1500 c'est 50 % de 1000 ,mais de quoi parle t'on?,si vous l'avez escroqué en lui donnant chez pas moi, au hasard 9 000 et que Lyon lui propose un salaire d'ogre disons: 15 000! c'est encore trois fois moins que le salaire de Parra à 46 000!

je me rappel bien du cas Nalaga qui était payer 9000,n'importe quel club pouvait se l'offrir si Moumou a capoté le Lou l'a vite récupéré,c'est l'amour du pays et du maillot qui devraient compenser ?

le pire c'est pour remplacer Noa on payera une star qui n'en pellera pas une et qui sera mieux payée!

quoi qu'il arrive je suis ravi que Noa réagisse!

#2729 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,801 posts

Posted 24 October 2017 - 09:52 AM

50% sa ne veut rien dire ,si qu'il était mal payé!

Mr Decro il vrai que 1500 c'est 50 % de 1000 ,mais de quoi parle t'on?,si vous l'avez escroqué en lui donnant chez pas moi, au hasard 9 000 et que Lyon lui propose un salaire d'ogre disons: 15 000! c'est encore trois fois moins que le salaire de Parra à 46 000!

je me rappel bien du cas Nalaga qui était payer 9000,n'importe quel club pouvait se l'offrir si Moumou a capoté le Lou l'a vite récupéré,c'est l'amour du pays et du maillot qui devraient compenser ?

le pire c'est pour remplacer Noa on payera une star qui n'en pellera pas une et qui sera mieux payée!

Heureusement que l'ASM propose plus de 9.000 à Noa...   :fauche:

Mais bon, tu as dit que tu ne savais pas, donc... Moi non plus je ne sais pas, mais je pense que ça serait plutôt 30.000 !

#2730 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,936 posts

Posted 24 October 2017 - 09:58 AM

Vous pensez réellement et sincèrement que Nakaitaci, international français est payé chez nous avec une poignée de cacahuètes......