Alors moi les déclarations de De Kro ça me saoule...
j'imagine aisément que sur les dernières années Noa n'était pas payé à sa juste valeur... et c'est aussi ça l'avantage d'avoir un CDF performant et d'aider une académie à Nadroga, ça te permet d'avoir un vivier de jeunes joueurs performant qui te coûtent moins cher les premières années en professionnel...et même si le coût de focntionnement d'un CDF est loin d'être anecdotique, la balance est bien positive pour le club... après par contre quand un de tes cadors termine son premier ou second contrat et bien il revient sur le marché à son vrai prix, voir des fois au dessus, car d'autres clubs ont besoin aussi de top joueur qui plus est JIFF et d'autres sont aussi intéressés par t'affaiblir.. bref, le jeu du monde pro... donc il ne faut plus voir le nouveau contrat par rapport à l'ancien mais par rapport au prix du marché et à ce qu'il en couterait d'aller chercher un Nakaitaci ou un Vakatawa ou un Dupont dans un autre club français...
Et franchement si l'écart est de 50 % Noa a raison de partir, si le club arrive avec une nouvelle proposition inférieure de 15 % en revanche, j'espère que son attachement au club parlera... menfin... l'histoire des prédateurs tous très très méchant, ça me gave... mais ça me gave... menfin, j'entends arriver sur la forum la petite musique du "putain Azéma l'a sorti la tête de l'eau après la CDM, et cet ingrat de fidgien se casse à la première occasion" et ça les gars, arrêtez de suite... parce que Noa a plus qu'assuré durant ces 7 dernières années... et certes Azéma l'a très bien remis en selle, mais n'oubliez pas le nombre de matchs Top niveau effectués par ce joueur d'une extrême gentillesse...
Bref, les rageux et haters passez votre chemin... et président De Cromières arrêtez vos petites phrases et faites en sorte de stopper l'hémorragie...
bref, préparez vous pour Fritz Lee et Fofana l'an prochain...