Jump to content

Photo

Nakaitaci Noa

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3871 replies to this topic

#2881 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,594 posts

Posted 27 October 2017 - 09:31 AM

7 millions de livres pour les Anglais (grosso modo 8 millions à cause de la dévaluation de la livre ... brexit toussa ttoussa) + 2 joueurs hors SC... mais aussi aide financière élévée pour les joueurs sortant de leurs académies...

donc normalement, les clubs anglais devraient être fragilisés à cause de leur monnaie...et cela devrait permettre au français d'être en position de force... mais il y a aussi des clubs qui se montent avec des milliardaires comme Bristol ou les Sarries.. qui font comme Altrad bref, ils font ce qu'ils veulent...

#2882 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,748 posts

Posted 27 October 2017 - 09:35 AM

et si Bendy part pour 650 KE voir plus qu'est ce que vous faites?

Je vous rappelle que Plisson a resigné pour plus de 600 KE la saison paraît-il...

Faut quand même qu'à un moment donné que vous vous rendiez compte du prix du marché... alors c'est peut être n'importe quoi, c'est peut être une bulle spéculative mais c'est la réalité... les ailiers AB du moment, c'est même pas la peine de rêver de les avoir à moins de 750 Ke la saison... voir 1M d'euros (style Savea)...

Notre ami Piutau (excellent joueur) mais même pas le titulaire en puissance chez les AB à l'époque, est parti en Irlande (Ulster) pour 750 KE et l'an prochain va à Bristol (actuellement en D2) pour plus d'un million d'euros la saison... et pourquoi cette somme parce que le mec est un facteur X qui te débloque un match à lui tout seul quand les gros se neutralisent... c'est aussi pour ça que pour moi, 500 000 euros pour Naka formé chez nous (ce qui veut dire 10 ans pour un ratio prix/efficacité imbattable) âgé de 27 ans ça me choque pas, mais alors pas du tout...

Et quand tu perds déjà trois mecs comme Spedding, Strettle et Rougerie...et que t'as déjà leurs remplaçants sous la main issus de ton CDF... bref... tu peux le faire prolonger...sans soucis de SC...

et bien je dirai bon vent à vous, ce n'est pas parce que les autres clubs font n'importe quoi qu'il faut les suivre à tout prix, il y a des exigences salariales à respecter, il me semble que l'asm essai de rester dans les clous et sa bonne santé financière ainsi que son titre de la saison passée semble prouver que notre club est sur la bonne route !!!! Quant à bendy à 650 keuros je rigole !!!!!

#2883 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 October 2017 - 09:38 AM

Quant à bendy à 650 keuros je rigole !!!!!

jaune ?

#2884 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,796 posts

Posted 27 October 2017 - 09:39 AM

et bien je dirai bon vent à vous, ce n'est pas parce que les autres clubs font n'importe quoi qu'il faut les suivre à tout prix, il y a des exigences salariales à respecter, il me semble que l'asm essai de rester dans les clous et sa bonne santé financière ainsi que son titre de la saison passée semble prouver que notre club est sur la bonne route !!!! Quant à bendy à 650 keuros je rigole !!!!!

L'ASM essaie de rester dans les clous, il semblerait qu'elle y arrive ; à côté de ça, d'autres clubs font tout et n'importe quoi, ils dépassent allègrement le salary cap (sûrement), ils magouillent et personne ne dit rien... Tout va bien, ils peuvent tricher en toute impunité et je me demande à quoi sert cette connerie de salary cap !

L'ASM veut rester propre, mais à force de le faire, on se fait niquer de toute part et ce n'est pas fini !

#2885 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 27 October 2017 - 09:46 AM

Faut plus arroser harceler les plantes au glyphosate...

#2886 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,420 posts

Posted 27 October 2017 - 09:53 AM

J'ai une collaboratrice de grande confiance qui travaille avec moi depuis + de 10 ans et qui est en arrêt maladie depuis 6 mois....j'espère qu'elle ne négocie pas avec un concurrent en ce moment!! :-( :-(

Tu as des Highlitght d'elle sur Youtube ? 

ça peut m’intéresser...  :P

#2887 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,300 posts

Posted 27 October 2017 - 10:25 AM

:P  :P  :P 

#2888 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 27 October 2017 - 10:27 AM

Il me semble bien que c'est la saison    !!!!!!!!

Vous croyez vraiment que tous les clubs daubent de SC et que l'ASM reste pure et vierge ?

Ce qui n'étonne sur le forum, c'est notre naïveté et notre prétention: On est les plus grands, les plus beaux, les plus forts. On a les meilleures installations.  On a nous, un grand projet sportif, et les autres non bien sûr ..................qui ici aurait loué le projet de La Rochelle il y a 3 ans ? Personne, et surtout pas notre Président.

Alors supporter,c'est être inconditionnel du club, mais ça n'implique pas d'être aveugle. Profitons en donc pour regarder ce qui se fait ailleurs, et comprendre et prendre ce qu'il y a de  positif.

#2889 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,017 posts

Posted 27 October 2017 - 10:32 AM

Bah tu m'étonnes :narquois:

ça m'aurais étonné que le merdeux ne vienne pas mettre son grain de sel

#2890 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,059 posts

Posted 27 October 2017 - 11:06 AM

Il me semble bien que c'est la saison    !!!!!!!!

Vous croyez vraiment que tous les clubs daubent de SC et que l'ASM reste pure et vierge ?

Ce qui n'étonne sur le forum, c'est notre naïveté et notre prétention: On est les plus grands, les plus beaux, les plus forts. On a les meilleures installations.  On a nous, un grand projet sportif, et les autres non bien sûr ..................qui ici aurait loué le projet de La Rochelle il y a 3 ans ? Personne, et surtout pas notre Président.

Alors supporter,c'est être inconditionnel du club, mais ça n'implique pas d'être aveugle. Profitons en donc pour regarder ce qui se fait ailleurs, et comprendre et prendre ce qu'il y a de  positif.

Tout à fait...mais la vérité semble perturber certains....après on te parle de  SALARY CAP , d 'empilement de joueurs... etc....sauf que pour figurer dans l 'avenir et durablement il va peut-être falloir ajuster un tant soit peu la stratégie, au lieu même si c 'est vrai, de  pleurnicher sur les tricheurs et autres.....

Le cas du 10 est un exemple pour moi frappant...comme si on avait oublié la difficulté que nous avons eu pour dénicher l 'année passée un 10 de "remplacement "...même si ce fut avec un certain bonheur ....on a eu exactement la même problématique...d 'ailleurs on voit bien que nous sommes obligés une fois encre de faire tous les fonds de tiroir possible et limités...dans l 'URGENCE

Sur ton analyse, je partage complètement ton point de vue......regarder ailleurs et prendre ce qui se fait,.... quand ça marche , ne peut absolument pas nuire; ....   une sorte aussi de remise en cause pour être plus performant..

Au final, il nous manque peu de choses, à part quelques ajustements essentiels....qui à l 'arrivée peuvent aussi peser lourd !

#2891 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 27 October 2017 - 11:07 AM

ça m'aurais étonné que le merdeux ne vienne pas mettre son grain de sel

C'est quand même lui qui secoue l'équipe !

#2892 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,171 posts

Posted 27 October 2017 - 11:23 AM

http://www.actu-rugb...-noa-nakaitaci/

#2893 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts

Posted 27 October 2017 - 11:38 AM

Bon ben voilà... Salut Noa et merci.

Maintenant j'ai hâte de voir le recrutement... après on pourra dire si le départ de Noa est une grosse perte ou non.

#2894 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 27 October 2017 - 11:43 AM

oui mais le cas était déjà réglé depuis peu d'après F Azema donc bon vent à lui

#2895 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,678 posts

Posted 27 October 2017 - 12:33 PM

Fais chier, va falloir recruter du tricolore pour ne pas finir sous la barre des 10 sélectionnables dans le XV type.

#jouelapascommeleRacingouleRacingouencoreleRacing