Hum. C'est pas un peu antinomique ? Tu ne connais pas sa situation familiale, mais tu sais que "comme tous les immigrés il envoie de l'argent à sa famille" ? Moi je n'en sais rien, et je me garderai bien de dire un truc pareil parce que 1- ça ne m'intéresse pas et 2- même si ça m'intéressait, je n'en sais rien.
Aucune idée pour ceux que tu appelles "tous les immigrés". En fait de façon très simpliste, c'est même sûr que non : de tous ceux que tu appelles "les immigrés" il y a de tout : des gens qui viennent et envoie de l'argent dans leur pays d'origine, des gens qui n’envoient pas d'argent, des gens qui reçoivent de l'argent de leur pays d'origine... Je connais d'autres contre-exemples, comme tu dis, où la situation est clairement inversée et des gens vivant en France, travaillant en France, reçoivent de l'argent venu de leur famille située dans leur pays d'origine. Ce n'est pas pour autant que j'en fais une généralité.
Ce genre de cliché sur "tous les immigrés" (i.e. tous les gens qui ont quitté leur pays d'origine pour venir s'installer en France) est totalement inutile en plus d'être radicalement faux.
Merci pour la leçon.
J'espère que tu garderas tes parents à la maison pour qu'ils vivent le reste de leur vie en famille.
N'oublies pas de faire des photos, tu aimes les clichés!