Aller au contenu

Photo

Nakaitaci Noa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3871 réponses à ce sujet

#3271 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 299 messages

Posté 13 novembre 2017 - 15:54

De toutes façons le pognon lui a fait perdre le sens des valeurs depuis longtemps. Noa, il a fait quoi depuis sa victoire à RG ?

:D  :D  :D 

De la musique et de l'optimisation fiscale légale...

#3272 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 13 novembre 2017 - 16:03

Savea voudrait pas découvrir le Puy de Dôme ?

#3273 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 13 novembre 2017 - 16:06

Je comprends ton irritation.

Mais la main qui l'a nourrit est aux antipodes.

Comme tous les immigrés il  envoie de l'argent à sa famille. Plus il pourra en envoyer, plus sa famille pourra en bénéficier et là je te parle de la famille au sens large, très large.

Je ne connais pas la situation familiale de Noa, mais je connais d'autres exemples ou il y a au moins 10 enfants, plus leurs femmes, plus leurs enfants plus tous les cousins.

La famille chez nous s'est restreinte au minimum, et on fout nos parents dans des maisons de retraite. Il y a encore des pays où ce n'est pas ça.

Noa a quitté jeune son pays pour gagner de l'argent et aider sa famille. Comment lui reprocher de vouloir en faire le plus possible.

Et puisqu'on aime tous Noa, souhaitons lui le maximum de réussite à Lyon, ou n'importe où ailleurs.

ouep pour le coup c'est moi qui eu la main lourde  :bush:  :unsure: 

#3274 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 239 messages

Posté 13 novembre 2017 - 16:46

Je comprends ton irritation.

Mais la main qui l'a nourrit est aux antipodes.

Comme tous les immigrés il  envoie de l'argent à sa famille. Plus il pourra en envoyer, plus sa famille pourra en bénéficier et là je te parle de la famille au sens large, très large.

Je ne connais pas la situation familiale de Noa, mais je connais d'autres exemples ou il y a au moins 10 enfants, plus leurs femmes, plus leurs enfants plus tous les cousins.

La famille chez nous s'est restreinte au minimum, et on fout nos parents dans des maisons de retraite. Il y a encore des pays où ce n'est pas ça.

Noa a quitté jeune son pays pour gagner de l'argent et aider sa famille. Comment lui reprocher de vouloir en faire le plus possible.

Et puisqu'on aime tous Noa, souhaitons lui le maximum de réussite à Lyon, ou n'importe où ailleurs.

Hum. C'est pas un peu antinomique ? Tu ne connais pas sa situation familiale, mais tu sais que "comme tous les immigrés il  envoie de l'argent à sa famille" ? Moi je n'en sais rien, et je me garderai bien de dire un truc pareil parce que 1- ça ne m'intéresse pas et 2- même si ça m'intéressait, je n'en sais rien.

Aucune idée pour ceux que tu appelles "tous les immigrés". En fait de façon très simpliste, c'est même sûr que non : de tous ceux que tu appelles "les immigrés" il y a de tout : des gens qui viennent et envoie de l'argent dans leur pays d'origine, des gens qui n’envoient pas d'argent, des gens qui reçoivent de l'argent de leur pays d'origine... Je connais d'autres contre-exemples, comme tu dis, où la situation est clairement inversée et des gens vivant en France, travaillant en France, reçoivent de l'argent venu de leur famille située dans leur pays d'origine. Ce n'est pas pour autant que j'en fais une généralité.

Ce genre de cliché sur "tous les immigrés" (i.e. tous les gens qui ont quitté leur pays d'origine pour venir s'installer en France) est totalement inutile en plus d'être radicalement faux.

#3275 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 431 messages

Posté 13 novembre 2017 - 17:01

Il est parti à Aurillac, c'est pas pour revenir...  :whistling:

#3276 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 13 novembre 2017 - 17:15

Ha ha, tu veux remettre naka sur les fesses ?
Après il doute pendant 6 mois, le temps de recroiser l'asm et ça recommence !!!
Ducc le Lou libère le joueur au milieu de son contrat et on le récupère pour un salaire moins important que celui qu'on lui proposait !!!
Bien pensé !!! 😊

#3277 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 13 novembre 2017 - 18:13

Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone

#3278 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 13 novembre 2017 - 18:19

Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone

bon bin ça y est je suis en pleine dépression :P

#3279 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 13 novembre 2017 - 18:22

Ha ha, tu veux remettre naka sur les fesses ?
Après il doute pendant 6 mois, le temps de recroiser l'asm et ça recommence !!!

Ducc le Lou libère le joueur au milieu de son contrat et on le récupère pour un salaire moins important que celui qu'on lui proposait !!!
Bien pensé !!!

Exactement !!

Ca serait le coup de grâce ! Ou alors Naka sera dans le dur mentalement et Azéma n'étant plus à ses côtés il ne s'en remettra pas et zonera dans Lyon pendant 5 ans.

CQFD, c'est le coup à faire absolument

#3280 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 336 messages

Posté 13 novembre 2017 - 18:23

Bah si on est sur les chiffres annoncés c'est à dire 5 ans à 500k la saison on peut le comprendre.
Reste que ça fait chier de perdre un joueur comme lui.
J'espère comme les autres que le discours de départ sera honnête.

#3281 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages

Posté 13 novembre 2017 - 18:25

"J'attends les tanks et les américains".

#3282 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 13 novembre 2017 - 18:37

"J'attends les tanks et les américains".

Plutôt la fée verte et les putes.

#3283 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages

Posté 13 novembre 2017 - 18:39

Plutôt la fée verte et les putes.

Chacun ses références  ;)

#3284 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 novembre 2017 - 18:41

les experts en putasseries se sont donnés RV sur ce fil .....

#3285 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 13 novembre 2017 - 18:41

le post de naka d'il y a quelques jours me faisait sourire mais maintenant je me marre depuis bien longtemps il sait qu'il va se barrer

c'est un secret de polichinelle qu'il va signer ailleurs

pour le projet sportif .... quelle blague !!!  le mec il faut qu'il ait au moins l'honnêteté de dire qu'il y va pour l'argent j'attends avec impatience sa déclaration

j'ai du mal à comprendre cette mentalité si c'était pour aller dans un gros club pour gagner des titres je serai le premier à dire qu'il a raison de tenter mais pour aller à Lyon....pfffffffff