Aller au contenu

Photo

Nakaitaci Noa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3871 réponses à ce sujet

#3466 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 646 messages

Posté 21 novembre 2017 - 15:26

Bonne route à Noa, l'offre ne se refusait pas (5 ans!).

L'argument du projet sportif tient aussi malgré ce que peuvent en dire certains, le LOU est ambitieux et stable avec la prolongation de son staff pour plusieurs saisons. Dans un championnat où 10 équipes sur 14 jouent la qualification en phases finales, donc le titre, tous les projets sportifs de ces clubs se valent sur le plan national. Et quand on voit le début de saison de coupe d'Europe de La Rochelle, qui nous dit que Lyon n'est pas capable de faire pareil d'ici 1 an ou 2?

Pour nous le remplacement va se faire sans trop de problème, il n'y a qu'a voir comment on s'en sort sans lui pour le moment. Il sera sans doute remplacé par une (très) bonne recrue et l'apport des jeunes comme souvent (Nicoue, Ezeala).

N'exagérons rien quand même... Il n'est pas dans le top 10 mondial à son poste.

Quitter un club plus que confirmé du top européen pour aller tenter le pari de la construction d'une nouvelle écurie ça serait tout a fait logique de la part d'un joueur d'encore un très bon niveau mais sur sa fin de carrière.

Mais la Naka est au milieu de sa carrière, titulaire chez nous et en EDF.sa décision n'est donc pas très logique d'un point de vu sportif, par contre elle est tout a fait légitime d'un point de vue économique.

#3467 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 21 novembre 2017 - 15:33

n'importe quoi 

vraiment !

pour retrouver son niveau faudrait qu'il enchaine, et vue notre situation pas sur que l'on est l'opportunité de le faire, même sans la notion "sanction suite départ"

C'est exactement cela, le staff va le faire reprendre dans les matchs moins prestigieux . Sans doute contre Agen et Pau (avant et après les sarries) après c'est quitte ou double soit il a retrouvé son niveau de suite et c'est sûr que c'est stupide de se passer de son talent soit il ne jouera que très peu.

En effet, doit-on l'aligner maintes fois dans l'espoir de le voir retrouver son niveau quitte à créer une incompréhension parmi les autres ailiers qui sont compétitifs de suite ( Raka, Strettle, Betham, Bendy) , des espoirs qui méritent d'avoir leur chance( Tuicuvu, Nicoué) ou des joueurs qui ont eux aussi besoin de temps de jeu ( Grosso)?

Donc pour moi, je le redis tout en m'appuyant sur des exemples de traitement de situation similaire ( Nalaga, Sivivatu), soit il met tout de suite tout le monde d'accord sur son niveau retrouvé, soit il glissera vers les tribunes.

#3468 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 21 novembre 2017 - 15:38

Quitter un club plus que conformé du top européen pour aller tenter le pari de la construction d'une nouvelle écurie ça serait tout a fait logique de la part d'un joueur d'encore un très bon niveau mais sur sa fin de carrière.

Mais la Naka est au milieu de sa carrière, titulaire chez nous et en EDF.sa décision n'est donc pas très logique d'un point de vu sportif, par contre elle est tout a fait légitime d'un point de vue économique.

+1

Peut être le besoin d'un nouveau souffle a pu entrer en compte dans le côté sportif.

Mais je pense come toi que le côté économique et la durée de contrat a très fortement penché dans la balance

#3469 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 21 novembre 2017 - 15:45

C'est exactement cela, le staff va le faire reprendre dans les matchs moins prestigieux . Sans doute contre Agen et Pau (avant et après les sarries) après c'est quitte ou double soit il a retrouvé son niveau de suite et c'est sûr que c'est stupide de se passer de son talent soit il ne jouera que très peu.

En effet, doit-on l'aligner maintes fois dans l'espoir de le voir retrouver son niveau quitte à créer une incompréhension parmi les autres ailiers qui sont compétitifs de suite ( Raka, Strettle, Betham, Bendy) , des espoirs qui méritent d'avoir leur chance( Tuicuvu, Nicoué) ou des joueurs qui ont eux aussi besoin de temps de jeu ( Grosso)?

Donc pour moi, je le redis tout en m'appuyant sur des exemples de traitement de situation similaire ( Nalaga, Sivivatu), soit il met tout de suite tout le monde d'accord sur son niveau retrouvé, soit il glissera vers les tribunes.

Je pense aussi... Le placard lui tend les bras à mon avis....Car même s'il a retrouvé son niveau, un Raka est bien plus folichon et représente l'avenir LUI ! Donc à mon avis, il va devenir la doublure de Raka et sera là pour le faire souffler...rien d'autre !!! A moins qu'une blessure...

#3470 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 21 novembre 2017 - 15:50

Je pense aussi... Le placard lui tend les bras à mon avis....Car même s'il a retrouvé son niveau, un Raka est bien plus folichon et représente l'avenir LUI ! Donc à mon avis, il va devenir la doublure de Raka et sera là pour le faire souffler...rien d'autre !!! A moins qu'une blessure...

Vu la pique d'Azéma, à part s'il est très supérieur à Strettle et Betham voire Grosso s'il remonte la pente, effectivement, il n'aura pas vraiment l'occasion d'enchainer. Je place Raka hors concours.

#3471 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 21 novembre 2017 - 15:50

D'autant qu'on ne manque pas de talents à l'aile.

Ce qu'a fait Azéma en bon gestionnaire d'hommes pour relancer Noa après la coupe du monde 2015, il ne le refera pas le sachant partant.

#3472 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 21 novembre 2017 - 15:54

Ce qu'a fait Azéma en bon gestionnaire d'hommes pour relancer Noa après la coupe du monde 2015, il ne le refera pas le sachant partant.

ce qui est logique aussi. 

#3473 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 21 novembre 2017 - 15:54

Vu la pique d'Azéma, à part s'il est très supérieur à Strettle et Betham voire Grosso s'il remonte la pente, effectivement, il n'aura pas vraiment l'occasion d'enchainer. Je place Raka hors concours.

Noa sera notre joker médical de fin d'année à l'aile :D

#3474 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages

Posté 21 novembre 2017 - 15:55

merde , le projet sportif l'aura donc emporté sur celui de Clermont.

Et l'aventure humaine.

#3475 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 21 novembre 2017 - 16:00

Bonne route à Noa, l'offre ne se refusait pas (5 ans!).

L'argument du projet sportif tient aussi malgré ce que peuvent en dire certains, le LOU est ambitieux et stable avec la prolongation de son staff pour plusieurs saisons. Dans un championnat où 10 équipes sur 14 jouent la qualification en phases finales, donc le titre, tous les projets sportifs de ces clubs se valent sur le plan national. Et quand on voit le début de saison de coupe d'Europe de La Rochelle, qui nous dit que Lyon n'est pas capable de faire pareil d'ici 1 an ou 2?

Pour nous le remplacement va se faire sans trop de problème, il n'y a qu'a voir comment on s'en sort sans lui pour le moment. Il sera sans doute remplacé par une (très) bonne recrue et l'apport des jeunes comme souvent (Nicoue, Ezeala).

N'exagérons rien quand même... Il n'est pas dans le top 10 mondial à son poste.

Dans la forme qu'il avait avant sa blessure, dans quelle sélection nationale n'aurait-il pas sa place ? A part les AB, très sincèrement, je ne vois pas (peut-être l'Angleterre et encore...).

#3476 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 737 messages

Posté 21 novembre 2017 - 16:09

C'est ce qui me fait le plus raler dans la décision de Noa : qu'il parte pour l'argent, je le comprends très bien, sa carrière est courte, il doit mettre un maximum d'argent de coté... reste à savoir le manque à gagner qu'il aurait eu en restant chez nous, par rapport au LOU...car s'il en est où il est actuellement, c'est aussi à Clermont qu'il le doit...et ça, il semble l'avoir oublié dans sa décision !!!!

#3477 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 21 novembre 2017 - 16:19

Le plus important, c'est que ce soit bien pour son rugby.

Voilà.

#3478 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages

Posté 21 novembre 2017 - 16:21

C'est ce qui me fait le plus raler dans la décision de Noa : qu'il parte pour l'argent, je le comprends très bien, sa carrière est courte, il doit mettre un maximum d'argent de coté... reste à savoir le manque à gagner qu'il aurait eu en restant chez nous, par rapport au LOU...car s'il en est où il est actuellement, c'est aussi à Clermont qu'il le doit...et ça, il semble l'avoir oublié dans sa décision !!!!

Oui, d 'accord ..mais quand tu vois les sommes annoncées et la durée du contrat...tu ne dois pas hésiter longtemps....tout le reste devient vite annexe!

C 'est son job ....les années passent vite et un contrat juteux sur 5 ans...ça ne se refuse pas!  après rien ne nous dit qu'au fond de lui , ce choix n 'est pas été difficile à prendre dans sa tête...en même temps comment laisser passer une telle opportunité !

Allez NOA , sans rancunes même si on rêvait que tu restes au club...bon vent à toi !

#3479 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages

Posté 21 novembre 2017 - 16:25

C'est ça qui a du lui foutre les abeilles, car sans la confiance du club et de son coach je pense qu il serait encore au fond du seau.

Après c'est la logique pro, mais du coup je pense qu il ne lui fera plus de cadeau et ne fera pas le boulot pour le LOU.

#3480 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 novembre 2017 - 16:29

Bah tout ceux qui quittent lASM sont considérés comme des opportunistes à largent
Napo, BJ en ont pris plein la gueule , au tour de Noa
Un grand classique de tous les forums
Bon vent Noa et laisse dire les lugubres et autres pisses froids , peine à jouir