Aller au contenu

Photo

Nakaitaci Noa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3871 réponses à ce sujet

#3541 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 667 messages

Posté 22 novembre 2017 - 11:50

Complètement si il veux jouer pour le fric il part et ne joue plus ici c'est tout

C'est un joueur professionnel : l'argent est un paramètre non négligeable noon ?

C'est étonnant de voir sur le forum, les opinions tranchées des uns et des autres.

Avant de faire l'unanimité en jaune et bleu, je me souviens des critiques virulentes sur sa présence ou non dans l'équipe!

Je suis trop flemmard pour aller vérifier, mais il serait intéressant de comparer les jugements portés par chacun entre "hier" et aujourd’hui !!

Je ne suis pas sûr qu'il faisait  l'unanimité dans le staff non plus. Lors de la demi finale 2016 on lui avait préféré Abandanon et Strettle à l'aile. Ce pourrait expliquer que l'on ait pas fait le gros effort financier qu'aurait nécessité sa prolongation.

#3542 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 22 novembre 2017 - 11:51

Faut pas lui en vouloir Rémy !

Les carrières sont courtes, il ne nous a pas volé.

La com est nulle mais le fric reste tabou, d'ailleurs le staff donneur de leçon ne communique pas sur le sien !

Et puis pour viser la CDM, faut déjà revenir à niveau...

Moi je lui souhaite d'y être, d'autant que pendant ce temps là, on l'aura pas en face.

Je lui en veux pas.

C'est juste que sportivement, ce choix n'a aucune logique.

Il revient d'une grave blessure, la pire pour un ailier, à un an du mondial, en quittant un club qui chouchoute ses internationaux et qui joue le haut du tableau en championnat et CCup.

Donc s'il se plante avec les bleus, j'ai juste envie de dire que ça sera bien fait pour lui.

#3543 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 890 messages

Posté 22 novembre 2017 - 11:57

Après attention je retiens tout ce qu'il a fait avec l'ASM c'est un joueur fabuleux 

#3544 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages

Posté 22 novembre 2017 - 12:02

Complètement si il veux jouer pour le fric il part et ne joue plus ici c'est tout

S'il est apte a jouer on serait bien con de pas l utiliser et de l'avoir remis sur pied juste pour aller au LOU.

#3545 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 22 novembre 2017 - 12:28

C'est vrai que les joueurs à montferrand jouent pour des cacahouètes....

#3546 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 novembre 2017 - 12:34

C'est vrai que les joueurs à montferrand jouent pour des cacahouètes....

Bénévolat , reconnaissance et  fidélité :bush:

#3547 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 674 messages

Posté 22 novembre 2017 - 13:07

Vive le sport professionnel, mais la chose qui me chagrine quand même cest cette sorte dingrattitude planante envers Azéma et son staff de la part de noa suite à sa méforme post XV de France, en signant 5 ans ailleurs, peu importe le club.

#3548 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages

Posté 22 novembre 2017 - 13:58

Moi ça me paraît pas si risqué que ça ce contrat de 5 ans. Noa a 27 piges, même si sa blessure n'est pas anodine, le risque qu'elle l'empêche de rejouer à haut niveau me paraît faible. Et sur 5 ans il a le temps de revenir ! :P

Par contre, avec Noa, on le sait, il faudra une gestion humaine nickel s'ils veulent pas que leur investissement soit à perte. C'est là que je sais pas ce que le staff Lyonnais sera capable de faire sur 5ans, et c'était je pense un gros point fort de l'ASM de savoir remettre ce genre de joueur sur les rails quand ça va pas trop.

non, c'est pas tellement les 5 ans qui interpelle, c'est le niveau de rémunération annoncer qui bloque 5 % du salarie cap sur cinq ans, et que se passe t'il si noa perd sa place en EDF au profit de raka, par exemple ,car le Lou doit compté sur les 200000 euro de salaire cap edf en plus pour mettre une tel somme sur un aillier....

#3549 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 231 messages

Posté 22 novembre 2017 - 13:58

Vive le sport professionnel, mais la chose qui me chagrine quand même cest cette sorte dingrattitude planante envers Azéma et son staff de la part de noa suite à sa méforme post XV de France, en signant 5 ans ailleurs, peu importe le club.

Son retour en forme post mondial nous a surtout été profitable à nous. Ne crachons pas dans la soupe.

#3550 SportLover

SportLover

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 22 novembre 2017 - 14:39

non, c'est pas tellement les 5 ans qui interpelle, c'est le niveau de rémunération annoncer qui bloque 5 % du salarie cap sur cinq ans, et que se passe t'il si noa perd sa place en EDF au profit de raka, par exemple ,car le Lou doit compté sur les 200000 euro de salaire cap edf en plus pour mettre une tel somme sur un aillier....

Dans ce cas tu ne respectes pas le salary cap, comme beaucoup

#3551 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages

Posté 22 novembre 2017 - 14:48

Oui vu comme ça c'est vrai qu'on peut se poser des questions. La première étant : le LOU est-il parti sur l'idée de respecter le salary cap à moyen terme ?

#3552 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages

Posté 22 novembre 2017 - 16:35

Oui vu comme ça c'est vrai qu'on peut se poser des questions. La première étant : le LOU est-il parti sur l'idée de respecter le salary cap ?

Corrigé !

#3553 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages

Posté 22 novembre 2017 - 16:38

Et les autres, ils jouent pour la gloire ?...

#3554 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 674 messages

Posté 22 novembre 2017 - 18:06

Son retour en forme post mondial nous a surtout été profitable à nous. Ne crachons pas dans la soupe.

C'est d'abord profitable au joueur, pour sa carrière, son mental et ses compétences

#3555 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 744 messages

Posté 22 novembre 2017 - 18:20

Ça ne me fait ni chaud ni froid ce départ de Nakaitaci. D'ailleurs, c'est ce que m'inspire les fidjiens depuis le passage de Sivivatu chez nous. Avec eux, il faut se réjouir de ce qu'ils peuvent apporter mais s'attendre à des départs inattendus quasi du jour au lendemain.
On a connu ça avec Bai, Sivivatu, Nalaga, maintenant Nakaitaci. Tu as l'impression que les mecs sont super biens ici, et paf, tu apprends qu'ils partent.
À mon avis, on aura droit à la même chose si un club cible Yato. Raka est verrouillé pour un moment, tant mieux.
Question de mentalité, il n'y a qu'à regarder Sireli Bobo, le mec il a fait douze clubs, et la banane et performant partout, même pour 6 mois. Vulivuli, idem, il va où le vent le mene avec une humeur égale.