Jump to content

Photo

Nakaitaci Noa

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3871 replies to this topic

#3721 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts

Posted 02 January 2018 - 10:34 AM

Merci si certains comme Jm12 disent que c'est un délai normal, en tout cas ce n'est pas le délai souhaité au départ qui prévoyait un retour pour octobre

1 - Twix nous a prévenu que le joueur lui même avait signalé 2 mois de retard ce qui amenait à début décembre je crois
2 - Le Staff maintenant annonce par de retour avant 1 mois et ça fait 2 nouveaux mois de retard
3 - En parallèle en Off, un cyber m'a dit assez tôt lors des négos qu'il y avait le doute (je n'en dirais pas +)
4 - Et Johann a confirmé dans le topic infirmerie les doutes (c'est pourquoi j'en parle en 3-)

http://www.cybervulc...2018/?p=2368985

Point positif, il marche sans boiter...
Il a distribuer les beaux pulls de Noël de la LNR à la mi-temps 

on joue pas, par hasard avec les délais de blessure, pour éviter peut-être d'être pris o 6nations tel lamerat, laidlaw.....

#3722 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,228 posts

Posted 02 January 2018 - 10:47 AM

on joue pas, par hasard avec les délais de blessure, pour éviter peut-être d'être pris o 6nations tel lamerat, laidlaw.....

On ne peut pas exclure cette possibilité.
A titre personnel, ça m'étonnerait quand même. Les joueurs blessés passent probablement devant le médecin de chaque fédé' pour confirmer l'indisponibilité, et ça se verrait.

#3723 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,728 posts

Posted 02 January 2018 - 10:50 AM

On ne peut pas exclure cette possibilité.
A titre personnel, ça m'étonnerait quand même. Les joueurs blessés passent probablement devant le médecin de chaque fédé' pour confirmer l'indisponibilité, et ça se verrait.

D'accord, mais si un mec qui sort de blessure et qui vient juste de reprendre avec son club est sélectionné, je trouve ça quand même un peu fort...

#3724 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,228 posts

Posted 02 January 2018 - 11:05 AM

D'accord, mais si un mec qui sort de blessure et qui vient juste de reprendre avec son club est sélectionné, je trouve ça quand même un peu fort...

S'il est apte, qu'il fait partie des meilleurs à son poste à l'instant T, et/ou qu'il est un cadre de l'équipe nationale voué à jouer titulaire, ça ne me choque aucunement, c'est dans l'esprit du montage actuel entre clubs et sélections nationales.

Le montage actuel est évidemment mauvais, on en a débattu longuement.

Mon avis sur le sujet est simple :

- le principe des doublons est une hérésie dans l'équité sportive,

- l'absence de plages de repos conséquentes dans un sport de contact/combat pour les internationaux est une hérésie humainement pour la santé physique et mentale des joueurs,

- l'évolution du sport vers plus de contacts et de violence, et moins d'évitement est une hérésie humainement pour la santé physique et mentale des joueurs.

#3725 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,355 posts

Posted 02 January 2018 - 11:31 AM

Si bien sur...

Lamerat on lui a déchiré le mollet à la montée dans l'avion pour rejoindre Paris. Du coup il est revenu 3 jours plus tard à Clermont, mais pour faire + vrai, on ne l'a pas fait jouer contre les Saracens afin de bien le cacher

Et Laidlaw, on lui a cassé la jambe, c'est un Ecossais, c'est plus sur !!

Et puis on préfère les payer à pas jouer, ces internationaux,... 

#3726 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts

Posted 02 January 2018 - 11:56 AM

moi,ce retard m'inquiète vraiment.

je pense,peut-être à tort,que l'annonce de son départ à Lyon a,soit agacé au plus haut point le staff,qui ne se presse pas,soit que Noa lui-même fasse traîner les choses en longueur.

Bref,amha,n'importe quel autre joueur aurait déjà repris les entrainements et serait à la porte de l'équipe.

ce n'est que mon avis,mais ça sent pas bon pour le retour avant un bon moment

#3727 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 02 January 2018 - 12:36 PM

je pense,peut-être à tort,que l'annonce de son départ à Lyon a,soit agacé au plus haut point le staff,qui ne se presse pas,soit que Noa lui-même fasse traîner les choses en longueur.

Bref,amha,n'importe quel autre joueur aurait déjà repris les entrainements et serait à la porte de l'équipe.

sérieusement ?

parce que la il va falloir consulter ....

#3728 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts

Posted 02 January 2018 - 12:41 PM

sérieusement ?
[/
oui,je dis ça sérieusement,je dis pas que j'ai raison,mais je trouve ce retard inquiétant,d'autant qu'on a aucune information sur sa reprise.
et je préfèrerais me tromper,figure-toi.

#3729 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 02 January 2018 - 12:42 PM

sérieusement ?
[/
oui,je dis ça sérieusement,je dis pas que j'ai raison,mais je trouve ce retard inquiétant,d'autant qu'on a aucune information sur sa reprise.
et je préfèrerais me tromper,figure-toi.

arf , c'est vrai qu'en ce moment il n'y a pas assez d'absents....

franchement le staff se passerait en plus volontairement de Noa ?

692776200.gif

#3730 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 02 January 2018 - 14:24 PM

Non ce n'est pas le cas.

#3731 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts

Posted 02 January 2018 - 15:08 PM

si ce n'est pas le cas,alors tant mieux,et je suis le premier à m'en réjouir.j'ai d'ailleurs dit:"peut-être à tort",notez le.
mais alors,pourquoi ce manque de communication,je crois que nous sommes tous un peu inquiets de ces absences,et surtout du mois qui arrive.
un retour de Noa ou d'autres nous rendrait un peu d'optimisme,voilà tout.

#3732 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 02 January 2018 - 15:22 PM

si ce n'est pas le cas,alors tant mieux,et je suis le premier à m'en réjouir.j'ai d'ailleurs dit:"peut-être à tort",notez le.
mais alors,pourquoi ce manque de communication,je crois que nous sommes tous un peu inquiets de ces absences,et surtout du mois qui arrive.

Parce que la blessure traine et qu'il n'y a pas de date de retour prévue.

#3733 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,037 posts

Posted 02 January 2018 - 15:22 PM

Non ce n'est pas le cas.

Je peux me tromper mais je ne le crois pas....mais  9....10 mois avant reprise de la compétition sur les terrains , fin prêt.....; pour moi, c 'est loin d 'être anormal...nous sommes encore dans des délais ...

Et puis sous prétexte que nous sommes en grande souffrance au niveau de l 'effectif, il ne faut pas non plus faire n 'importe quoi...

L'essentiel , étant une reprise parfaite pour un joueur fin prêt et donc compétitif sans risques à minima....ça va venir bientôt.

#3734 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,728 posts

Posted 02 January 2018 - 15:26 PM

Il y a de quoi être inquiet, mais peut-être que Noa n'est pas prêt physiquement ; c'est bien joli de guérir d'une blessure, mais il faut se remettre en forme et ça, c'est différent d'un joueur à l'autre !

#3735 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,228 posts

Posted 02 January 2018 - 15:36 PM

Parce que la médecine n'est pas une science exacte,

Parce que chaque corps humain récupère différemment de celui du voisin,

Parce que chaque corps humain récupère différemment selon le moment de la vie (et pas juste de l'âge),

Parce qu'être remis d'une blessure pour la vie de tous les jours ne correspond pas temporellement avec être remis d'une blessure et apte à la pratique d'un sport de contact/combat de haut niveau tous les week-end dans de bonne conditions de santé pour le joueur,

Parce qu'être remis d'une blessure ne signifie pas être revenu au niveau technique/physique/mental permettant de concurrencer les autres joueurs de l'effectif.

Pour au moins toutes ces raisons, il est souvent techniquement délicat de communiquer sur une date de reprise.

Parce que ça ne sert à rien d'annoncer à l'avance à nos adversaires que l'on est plus forts que prévu,

Parce que ça découragerait peut-être d'éventuels jokers de signer,

Parce que l'homme et le club ne veulent peut-être pas rompre le secret médical,

Parce qu'un joueur apte physiquement mais encore juste dans le jeu n'a rien à faire à la case compétition.

Pour au moins toutes ces raisons, il est souvent stratégiquement indélicat de communiquer sur une date de reprise.