puis bon merde les commentaires nauséabons sur rugbyrama ca suffit, c'est pas l'équipe des francais de souches.
Noa, Kotze, James, Zirack Vern etc ... font leur vie en France, sont intégrés à la vie locale, leurs enfants sont souvent né ici, et pour ceux ayant franchis le pas ont choisis de devenir français contrairement à bien des agités de la cocarde qui se sont contentés d'être nés.
ah ben justement moi je ne suis pas du tout d'accord et rien à voir avec des propos nauséabonds tu peux me croire
je suis pour une équipe de France composée de joueurs français sinon on ne l'appelle pas équipe de France
Et ça vaut pour l'équipe d'Angleterre, d'Irlande, de Nouvelle-Zélande etc, etc.
J'étais contre les Marsh, De Villiers sous le maillot bleu et je suis toujours pas d'accord pour y retrouver des joueurs
d'origine étrangère (et je sais la difficulté de définir français)
je reste persuadé que la majorité des ces joueurs auraient préféré évolué sous leur couleur d'origine et que le choix
qu'ils font là est plus une opportunité financière et sportive que leur désir premier.
Une équipe nationale ça doit être la réalisation d'un rêve de gamin et pas sûr qu'un Tony Marsh ait rêvé de porter le maillot du coq quand il
était enfant
Ou alors on crée des franchises, on leur donne un nom genre les bleus, les blacks, les kangourous et ça ça me va aussi
ps : je ne connais pas spécialement l'historique de Naikaitaci, c'est une remarque générale pas spécialement pour lui