Aller au contenu

Photo

Nakaitaci Noa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3871 réponses à ce sujet

#376 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 18 mai 2013 - 10:56

Je me posais justement la meme question ;)

Quand on voit Nap's qui parle toujours en anglais durant ses interviews... Mais je suppose qu'il se débrouille en français en privé, hein ?

Rien n'est moins sûr... c'est quand même assez récurrent chez les îliens d'ailleurs... 

#377 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 18 mai 2013 - 11:57

Noa est totalement intégré à la vie française contrairement à beaucoup de ses compatriotes. Sa copine est française, il parle français, mange français et vit français.

#378 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 18 mai 2013 - 12:00

Noa est totalement intégré à la vie française contrairement à beaucoup de ses compatriotes. Sa copine est française, il parle français, mange français et vit français.

C'est une bonne chose alors !  :flowers:

#379 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages

Posté 18 mai 2013 - 12:29

Naikataci et Kotze ont quel age, ça fait 20 ans qu'ils sont en France ?

L'amour du maillot ? :lol:

bref tant mieux pour eux

Et le fait que le France deviennent leur Eldorado? Le jour ou l'on me prouvera que l'on aime un pays au bout de tant d'année, je validerai ton exemple exceptionnel (il ne me semble pas que d'autres "jeunes joueurs" ont été inscris comme ça en EdF)

Après, et pour moi jouer sur la fibre "morale" ou "de valeur".

Les règles sont internationale, on parle de problème de réservoir français de très haut niveau, pourquoi irions nous nous tirer une balle dans le pied en n'appliquant pas cette règle chez nous? C'est un mal bien français

Je plussoie. il a pris des cours dès son arrivé même s'il baragouinner deux trois mots déjà.

#380 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 09 juin 2013 - 00:20

En parlant avec des personnes sur l'ASM et l'EDF, j'ai eu l'idée folle de dire "je pense qu'il peut devenir meilleur que Fofana tant il a l'air complet".
Quand on sais que Fofana fait partie des meilleurs centres mondiaux, je me demande si je ne me suis pas emporté ou pas.

Vous en pensez quoi?Parce que quand je le regarde joué, je le trouve complet de A à Z(on va dire de A à W, je ne sais pas si il est bon au pied)
Et cette capacité à trouver la breche et a faire la passe après contact me plait vraiment, un peu à la Rougerie (plus puissant mais moins bon techniquement).

#381 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages

Posté 09 juin 2013 - 06:46

En parlant avec des personnes sur l'ASM et l'EDF, j'ai eu l'idée folle de dire "je pense qu'il peut devenir meilleur que Fofana tant il a l'air complet".
Quand on sais que Fofana fait partie des meilleurs centres mondiaux, je me demande si je ne me suis pas emporté ou pas.

Vous en pensez quoi?Parce que quand je le regarde joué, je le trouve complet de A à Z(on va dire de A à W, je ne sais pas si il est bon au pied)
Et cette capacité à trouver la breche et a faire la passe après contact me plait vraiment, un peu à la Rougerie (plus puissant mais moins bon techniquement).

Si l'ASMCA le garde et si le garçon évolue, c'est lui qui remplacera Roro et dans pas longtemps !

Fofana / Nakataïci : voilà la paire de centres de l'ASMCA à l'avenir !

#382 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 312 messages

Posté 09 juin 2013 - 07:59

Si l'ASMCA le garde et si le garçon évolue, c'est lui qui remplacera Roro et dans pas longtemps !

Fofana / Nakataïci : voilà la paire de centres de l'ASMCA à l'avenir !

Tain une paire de centre venant de la formation du club ça fait rêver quand même. Quand on voit les centres depuis le départ de Marsh et aujourd'hui ça fait plaisir ^^

#383 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages

Posté 09 juin 2013 - 08:20

Tain une paire de centre venant de la formation du club ça fait rêver quand même. Quand on voit les centres depuis le départ de Marsh et aujourd'hui ça fait plaisir ^^

Ben oui ! Quand on a des joueurs de la valeur de Fofana et Nakataïci, pas besoin d'aller chercher ailleurs ! Au contraire, ce sont les autres clubs qui viendraient nous prendre ces joueurs-là. 

#384 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 583 messages

Posté 09 juin 2013 - 08:20

sa femme... une clermontoise vient de lui faire signer un contrat de longue durée. Il est donc auvergnat!

#385 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 11 juin 2013 - 09:53

Aouff cette burne  :rolleyes:  :flowers:

#386 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 295 messages

Posté 11 juin 2013 - 11:59

sa femme... une clermontoise vient de lui faire signer un contrat de longue durée. Il est donc auvergnat!

puis bon merde les commentaires nauséabons sur rugbyrama ca suffit, c'est pas l'équipe des francais de souches.

Noa, Kotze, James, Zirack Vern etc ... font leur vie en France, sont intégrés à la vie locale, leurs enfants sont souvent né ici, et pour ceux ayant franchis le pas ont choisis de devenir français contrairement à bien des agités de la cocarde qui se sont contentés d'être nés.

#387 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 865 messages

Posté 11 juin 2013 - 13:28

puis bon merde les commentaires nauséabons sur rugbyrama ca suffit, c'est pas l'équipe des francais de souches.

Noa, Kotze, James, Zirack Vern etc ... font leur vie en France, sont intégrés à la vie locale, leurs enfants sont souvent né ici, et pour ceux ayant franchis le pas ont choisis de devenir français contrairement à bien des agités de la cocarde qui se sont contentés d'être nés.

J'applaudis des deux mains ! :hat:  :flowers:

#388 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 11 juin 2013 - 13:34

ah ben justement moi je ne suis pas du tout d'accord et rien à voir avec des propos nauséabonds tu peux me croire

je suis pour une équipe de France composée de joueurs français sinon on ne l'appelle pas équipe de France

Et ça vaut pour l'équipe d'Angleterre, d'Irlande, de Nouvelle-Zélande etc, etc.

J'étais contre les Marsh, De Villiers sous le maillot bleu et je suis toujours pas d'accord pour y retrouver des joueurs

d'origine étrangère (et je sais la difficulté de définir français)

je reste persuadé que la majorité des ces joueurs auraient préféré évolué sous leur couleur d'origine et que le choix

qu'ils font là est plus une opportunité financière et sportive que leur désir premier.

Une équipe nationale ça doit être la réalisation d'un rêve de gamin et pas sûr qu'un Tony Marsh ait rêvé de porter le maillot du coq quand il

était enfant

Ou alors on crée des franchises, on leur donne un nom genre les bleus, les blacks, les kangourous et ça ça me va aussi

ps : je ne connais pas spécialement l'historique de Naikaitaci, c'est une remarque générale pas spécialement pour lui

#389 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 11 juin 2013 - 13:50

Ce qui me choque c'est de voir Devilliers avec un costume Sudaf .

#390 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 11 juin 2013 - 13:54

Il me semble que concernant Noa, c'est un choix. Il a refusé une sélection avec les Fidjis.

Me concernant, cela ne me gène pas, même si cela fait beaucoup d'un coup. Ce sont des citoyens du monde. Ils profitent d'une législation qui laisse place à la sélection de joueur étranger. Je pense que cela fait également du bien au nationnaux d'être en concurrence et de partager des expériences communes avec des cultures différentes.

Bref, c'est très bien....