Aller au contenu

Photo

Nakaitaci Noa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3871 réponses à ce sujet

#391 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 juin 2013 - 13:58

puis bon merde les commentaires nauséabons sur rugbyrama ca suffit, c'est pas l'équipe des francais de souches.

Noa, Kotze, James, Zirack Vern etc ... font leur vie en France, sont intégrés à la vie locale, leurs enfants sont souvent né ici, et pour ceux ayant franchis le pas ont choisis de devenir français contrairement à bien des agités de la cocarde qui se sont contentés d'être nés.

Comme Julien, j'applaudis.

#392 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 11 juin 2013 - 14:09

ah ben justement moi je ne suis pas du tout d'accord et rien à voir avec des propos nauséabonds tu peux me croire

je suis pour une équipe de France composée de joueurs français sinon on ne l'appelle pas équipe de France

Et ça vaut pour l'équipe d'Angleterre, d'Irlande, de Nouvelle-Zélande etc, etc.

J'étais contre les Marsh, De Villiers sous le maillot bleu et je suis toujours pas d'accord pour y retrouver des joueurs

d'origine étrangère (et je sais la difficulté de définir français)

je reste persuadé que la majorité des ces joueurs auraient préféré évolué sous leur couleur d'origine et que le choix

qu'ils font là est plus une opportunité financière et sportive que leur désir premier.

Une équipe nationale ça doit être la réalisation d'un rêve de gamin et pas sûr qu'un Tony Marsh ait rêvé de porter le maillot du coq quand il

était enfant

Ou alors on crée des franchises, on leur donne un nom genre les bleus, les blacks, les kangourous et ça ça me va aussi

ps : je ne connais pas spécialement l'historique de Naikaitaci, c'est une remarque générale pas spécialement pour lui

balancer a ceux qui pense comme toi un coté nauséabond c'ets tres facile pas besoin d'argumentaire

mais on peut facilement retourner cette superbe legislation du rugby a la face de ce qui sont pour, en leur indiquant que sans etre pour autant des ardents défenseurs de la traite d'tres humains , ils cautionnent le pillage des petits pays, en effet ect normal ? moral que de spays comme la nouvelle zelande selectionne a tour de bras des jeunes iliens avant leur pays d'origine pour se former un réservoir plus grand au détriment des pays d'origine

noa est fidjien, perso chaque fois que les vu jouer je trouve qu'il se passe un truc (j'ai streamé ce matin uniquement pour voir un peu sa prestation, mais franchement je le prefere 10 fois avec un maillot blanc a palmier plentant des essais de 100m a l'edf que qualifiant celle-ci pour une finale de cdm

je precise aussi que je suis assez fier que la france soit une terre d'accueil (enfin etait malheureusement)

#393 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 11 juin 2013 - 14:14

balancer a ceux qui pense comme toi un coté nauséabond c'ets tres facile pas besoin d'argumentaire

mais on peut facilement retourner cette superbe legislation du rugby a la face de ce qui sont pour, en leur indiquant que sans etre pour autant des ardents défenseurs de la traite d'tres humains , ils cautionnent le pillage des petits pays, en effet ect normal ? moral que de spays comme la nouvelle zelande selectionne a tour de bras des jeunes iliens avant leur pays d'origine pour se former un réservoir plus grand au détriment des pays d'origine

noa est fidjien, perso chaque fois que les vu jouer je trouve qu'il se passe un truc (j'ai streamé ce matin uniquement pour voir un peu sa prestation, mais franchement je le prefere 10 fois avec un maillot blanc a palmier plentant des essais de 100m a l'edf que qualifiant celle-ci pour une finale de cdm

je precise aussi que je suis assez fier que la france soit une terre d'accueil (enfin etait malheureusement)

un +1 que je suis content de placer ici ^_^

#394 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 11 juin 2013 - 14:16

je vous mets un gros +2 a tous les deux !! 

#395 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 429 messages

Posté 11 juin 2013 - 14:17

pour ceux ayant franchis le pas ont choisis de devenir français contrairement à bien des agités de la cocarde qui se sont contentés d'être nés.

Ah ! Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part... (air connu) :flowers:

#396 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 393 messages

Posté 11 juin 2013 - 14:34

Nakaitaci a tout pour devenir une superstar au centre, a lui de bosser pour y arriver maintenant.
C'est comme si on disait:
Fofana:
-passes:20

-franchissement:90
-raffut:70
etc.... (c'est un exemple)

Nakaitaci doit avoir 70 dans presque tout les secteurs du jeu.Il n'a pas de faiblesse, mais pas encore de réel force (mis a part la fameuse passe après-contact qu'il a un peu moins utilisé ses derniers temps).
Hate de le voir évoluer !

#397 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 11 juin 2013 - 14:45

ah ben justement moi je ne suis pas du tout d'accord et rien à voir avec des propos nauséabonds tu peux me croire

je suis pour une équipe de France composée de joueurs français sinon on ne l'appelle pas équipe de France

Et ça vaut pour l'équipe d'Angleterre, d'Irlande, de Nouvelle-Zélande etc, etc.

J'étais contre les Marsh, De Villiers sous le maillot bleu et je suis toujours pas d'accord pour y retrouver des joueurs

d'origine étrangère (et je sais la difficulté de définir français)

je reste persuadé que la majorité des ces joueurs auraient préféré évolué sous leur couleur d'origine et que le choix

qu'ils font là est plus une opportunité financière et sportive que leur désir premier.

Une équipe nationale ça doit être la réalisation d'un rêve de gamin et pas sûr qu'un Tony Marsh ait rêvé de porter le maillot du coq quand il

était enfant

Ou alors on crée des franchises, on leur donne un nom genre les bleus, les blacks, les kangourous et ça ça me va aussi

ps : je ne connais pas spécialement l'historique de Naikaitaci, c'est une remarque générale pas spécialement pour lui

La seule différence et pas des moindres, c'est qu'au rugby, contrairement à ce que tu penses tu ne joue pas pour une NATION mais pour une FEDERATION et c'est pour ça que tu peux intégrer des étrangers. Tes propos sont donc sans objets pour le rugby actuel. Le jour ou en rugby on jouera pour une nation, à ce moment là il n'y aura que des joueurs de nationalité française qui porteront le maillot frappé du coq.

#398 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 980 messages

Posté 11 juin 2013 - 14:47

moi je l'ai vu chanter la marseillaise , ça me suffit ! Vahamachin par contre il intériorisait un peu trop à mon gout . 

j'vais écrire au ministre de l'intérieur monsieur Valls.

#399 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 11 juin 2013 - 14:49

La seule différence et pas des moindres, c'est qu'au rugby, contrairement à ce que tu penses tu ne joue pas pour une NATION mais pour une FEDERATION et c'est pour ça que tu peux intégrer des étrangers. Tes propos sont donc sans objets pour le rugby actuel. Le jour ou en rugby on jouera pour une nation, à ce moment là il n'y aura que des joueurs de nationalité française qui porteront le maillot frappé du coq.

et moi je te demande de me montrer ou je cite le mot "nation"

#400 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 980 messages

Posté 11 juin 2013 - 14:50

t'as une carte de séjour pour demander ça ?

#401 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 11 juin 2013 - 14:55

Je n'y pige rien, cela s'apparente à de la sémantique. Nation ou Fédé...

Le seul débat que je sois en mesure d'entendre, concernant ce sujet, c'est comme l'évoque Loulou le fait de puisser dans des ressources, notamment et surtout pour les fidjiens. Pour le reste, les "valeurs", l'état nation et son attachement, cela m'est totalement inaudible et incompréhensible.

#402 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 098 messages

Posté 11 juin 2013 - 14:57

:flowers:

#403 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 11 juin 2013 - 15:00

Je n'y pige rien, cela s'apparente à de la sémantique. Nation ou Fédé...

Le seul débat que je sois en mesure d'entendre, concernant ce sujet, c'est comme l'évoque Loulou le fait de puisser dans des ressources, notamment et surtout pour les fidjiens. Pour le reste, les "valeurs", l'état nation et son attachement, cela m'est totalement inaudible et incompréhensible.

C'est bien pour cette raison que notre France et ses valeurs se noient petit à petit dans le tourbillon mondialiste voulu en de très haut lieux et cautionné par notre gouvernance... confondre nationalisme et réel et légitime amour de sa patrie et ses valeurs originelles c'est assez grave. Dans le rugby comme en économie, si on ne protège pas nos intérêts, il ne faudra pas se plaindre un jour pas si lointain que ça que notre France n'est plus qu'une soeur jumelle de quelque chose de sans goût et généralisé, ou comment faire l'énorme erreur de confondre métissage et richesse. 

#404 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 11 juin 2013 - 15:09

C'est bien pour cette raison que notre France et ses valeurs se noient petit à petit dans le tourbillon mondialiste voulu en de très haut lieux et cautionné par notre gouvernance... confondre nationalisme et réel et légitime amour de sa patrie et ses valeurs originelles c'est assez grave. Dans le rugby comme en économie, si on ne protège pas nos intérêts, il ne faudra pas se plaindre un jour pas si lointain que ça que notre France n'est plus qu'une soeur jumelle de quelque chose de sans goût et généralisé, ou comment faire l'énorme erreur de confondre métissage et richesse. 

Les valeurs ont pour moi, dans l'histoire, tout justifier, même le pire.

Cette notion de valeur est trop subjective pour moi.

Désolé du HS

#405 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 11 juin 2013 - 15:10

le mec qui joue en France, va faire toute sa carrière en france, va surement rester en france plus tard car sa femme et ses enfants sont français, moi ça ne me dérange pas du tout qu'il joue en edf, tant qu'il a le niveau et mouille autant le maillot que les autres  :flowers: