ah ben justement moi je ne suis pas du tout d'accord et rien à voir avec des propos nauséabonds tu peux me croire
je suis pour une équipe de France composée de joueurs français sinon on ne l'appelle pas équipe de France
Et ça vaut pour l'équipe d'Angleterre, d'Irlande, de Nouvelle-Zélande etc, etc.
J'étais contre les Marsh, De Villiers sous le maillot bleu et je suis toujours pas d'accord pour y retrouver des joueurs
d'origine étrangère (et je sais la difficulté de définir français)
je reste persuadé que la majorité des ces joueurs auraient préféré évolué sous leur couleur d'origine et que le choix
qu'ils font là est plus une opportunité financière et sportive que leur désir premier.
Une équipe nationale ça doit être la réalisation d'un rêve de gamin et pas sûr qu'un Tony Marsh ait rêvé de porter le maillot du coq quand il
était enfant
Ou alors on crée des franchises, on leur donne un nom genre les bleus, les blacks, les kangourous et ça ça me va aussi
ps : je ne connais pas spécialement l'historique de Naikaitaci, c'est une remarque générale pas spécialement pour lui
balancer a ceux qui pense comme toi un coté nauséabond c'ets tres facile pas besoin d'argumentaire
mais on peut facilement retourner cette superbe legislation du rugby a la face de ce qui sont pour, en leur indiquant que sans etre pour autant des ardents défenseurs de la traite d'tres humains , ils cautionnent le pillage des petits pays, en effet ect normal ? moral que de spays comme la nouvelle zelande selectionne a tour de bras des jeunes iliens avant leur pays d'origine pour se former un réservoir plus grand au détriment des pays d'origine
noa est fidjien, perso chaque fois que les vu jouer je trouve qu'il se passe un truc (j'ai streamé ce matin uniquement pour voir un peu sa prestation, mais franchement je le prefere 10 fois avec un maillot blanc a palmier plentant des essais de 100m a l'edf que qualifiant celle-ci pour une finale de cdm
je precise aussi que je suis assez fier que la france soit une terre d'accueil (enfin etait malheureusement)