Jump to content

Photo

Nakaitaci Noa

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3871 replies to this topic

#406 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 11 June 2013 - 15:17 PM

et moi je te demande de me montrer ou je cite le mot "nation"

Tu ne cite pas nation mais "français" donc de nationalité française. Si tu n'es pas d'accord avec ce que tu écris, relis toi.

#407 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 11 June 2013 - 15:19 PM

Les valeurs ont pour moi, dans l'histoire, tout justifier, même le pire.

Cette notion de valeur est trop subjective pour moi.

Désolé du HS

On touche encore à autre chose là, rien n'empêche à deux nations d'être en de bons termes bien que détentrices de valeurs spécifiques et de particularités. Dans 20 ans, j'aimerai comme n'importe qui ici je suppose que lorsque je voyage à l'autre bout du monde, je puisse admirer langues, architectures et coutumes locales, et non pas un semblant de chez moi légèrement différent obtenu par une initiale et faussée volonté "d'ouverture". La lecture de ce monde est bien plus subtile que ce que nous servent nos maîtres, mais là on s'égard un peu bien entendu, tenons nous en au rugby, même si tout est finalement lié.

#408 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,738 posts

Posted 11 June 2013 - 15:24 PM

Tu ne cite pas nation mais "français" donc de nationalité française. Si tu n'es pas d'accord avec ce que tu écris, relis toi.

justement j'ai choisi mes mots alors n'interprète pas stp

si j'avais voulu utilisé le mot nation, je l'aurai fait sans que le premier venu ne vienne comprendre de travers

je parle de l'équipe de france, de joueurs français et d'équipe nationale, terme équipe nationale pour éviter de me palucher tous les pays du globe

Après que le règlement l'autorise c'est une chose, ça ne m'empêche pas de ne pas aimer

#409 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 11 June 2013 - 15:28 PM

chipotage en regle...

A ce compte là, pour la fédération Francaise de rugby, il y a bien le mot francais, on parle donc de nation, et donc fait référence a la nationalité...

#410 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,533 posts

Posted 11 June 2013 - 15:29 PM

Je n'y pige rien, cela s'apparente à de la sémantique. Nation ou Fédé...

Le seul débat que je sois en mesure d'entendre, concernant ce sujet, c'est comme l'évoque Loulou le fait de puisser dans des ressources, notamment et surtout pour les fidjiens. Pour le reste, les "valeurs", l'état nation et son attachement, cela m'est totalement inaudible et incompréhensible.

Il n'y a rien de plus simple, au foot par exemple tu es obligé d'avoir la nationalité française pour être sélectionnable. Au rugby, il suffit que tu ais passé 3 ans dans un pays et ce sans avoir était sélectionné dans ton pays d'origine pour pouvoir jouer avec l'équipe de France. Pour les fidjiens, demande à Sivivatu à Senio pour les Samoas ou à d'autres si le fait d'être un All Black n'est pas pour eux hyper important et si cela ne leur à pas permis de faire une grande carrière. En même temps personnes ne les oblige à jouer pour telle ou telle équipe. Ce sont des choix fait par des joueurs et à ce titre on ne peut que les respecter. Personne n'a entendu parler de Naikataci comme d'un probable sélectionné avec les Fidji.

#411 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,533 posts

Posted 11 June 2013 - 15:42 PM

justement j'ai choisi mes mots alors n'interprète pas stp

si j'avais voulu utilisé le mot nation, je l'aurai fait sans que le premier venu ne vienne comprendre de travers

je parle de l'équipe de france, de joueurs français et d'équipe nationale, terme équipe nationale pour éviter de me palucher tous les pays du globe

Après que le règlement l'autorise c'est une chose, ça ne m'empêche pas de ne pas aimer

Tu te masturbe toujours autant l'encéphale, tu devrais arrêter. Le premier venu  interprète ce qu'il veut comme il le veut et surtout comme tu l'écris. Maintenant si tu  ne connais pas ton sujet, ne la ramène pas. Lis les statuts de la fédération , instruit toi et après tu pourras toujours me contacter pour que nous discutions.

chipotage en regle...

A ce compte là, pour la fédération Francaise de rugby, il y a bien le mot francais, on parle donc de nation, et donc fait référence a la nationalité...

Pas du tout de chipotage mais une réalité, la fédération est bien française mais les joueurs qui la représente peuvent être de n'importe quelle nationalité.

#412 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Tu te masturbe toujours autant l'encéphale, tu devrais arrêter. Le premier venu  interprète ce qu'il veut comme il le veut et surtout comme tu l'écris. Maintenant si tu  ne connais pas ton sujet, ne la ramène pas. Lis les statuts de la fédération , instruit toi et après tu pourras toujours me contacter pour que nous discutions.

monsieur comprend de travers, invente, se vexe et voudrait que je lui envoie des mots doux par MP

monsieur rêve tout éveillé

#413 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Naka sait il ou se trouve Castres ?

Non !!!!

alors , il ne devrait pas être en EDF .

#414 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 11 June 2013 - 15:43 PM

Il n'y a rien de plus simple, au foot par exemple tu es obligé d'avoir la nationalité française pour être sélectionnable. Au rugby, il suffit que tu ais passé 3 ans dans un pays et ce sans avoir était sélectionné dans ton pays d'origine pour pouvoir jouer avec l'équipe de France.

Connais pas le foot.

Excepté la Berrichone que je suis et qui assure. :P

#415 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts

Posted 11 June 2013 - 15:49 PM

Pas du tout de chipotage mais une réalité, la fédération est bien française mais les joueurs qui la représente peuvent être de n'importe quelle nationalité.

Ah mais ça, je sais, t’inquiète pas !! je trouve ça très cons, mais c'est comme ça !

je parle juste de chipotage a propos de ta demonstration sur les mots "nation", puis "nation mais "français" donc de nationalité française".etc...

tu peux donc, si tu tiens ce raisonnement, tenir le même a l'inverse ! c'est tout !! 

#416 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 11 June 2013 - 16:01 PM

C'est pas tant qu'on connait pas la règle mais qu'en fait on la trouvé con

#417 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 11 June 2013 - 16:02 PM

Moi pas  :P 

#418 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,533 posts

Posted 11 June 2013 - 16:23 PM

monsieur comprend de travers, invente, se vexe et voudrait que je lui envoie des mots doux par MP

monsieur rêve tout éveillé

Il en faudrait un peu plus que ton inculture rugbystique pour me vexer, pour le reste tu fais, pense ce que tu veux cela ne me regarde pas. Evite simplement de dire des conneries. Merci.

En même temps, elle existe depuis je ne sais combien alors..... Cela ne me choque pas plus de voir Marsh en EDF que Cudmore à l'ASM, si à l'ASM ne jouaient que des auvergnats...... peut être que ce club serait champion d'Europe non ?

#419 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,867 posts

Posted 11 June 2013 - 16:24 PM

En rugby on représente une fédération et non un pays.

#420 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 11 June 2013 - 16:37 PM

Naka sait il ou se trouve Castres ?

Non !!!!

alors , il ne devrait pas être en EDF .

En même temps, tu crois que tous les joueurs présents en EdF savent où se trouvent Castres ?