Aller au contenu

Photo

Nakaitaci Noa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3871 réponses à ce sujet

#421 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 747 messages

Posté 11 juin 2013 - 16:44

En même temps, tu crois que tous les joueurs présents en EdF savent où se trouvent Castres ?

S'ils ne le savent pas, les Castrais présents en EDF en ce moment se chargeront de leur faire un cours de géographie !

Ils pourront se le permettre, eux, puisqu'ils sont champions de France, eux !!!

La "petite" ville et le "petit" club de Castres qui font le pied de nez à Clermont, Toulon et Toulouse, ça devrait calmer ceux-là un moment !

#422 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 11 juin 2013 - 17:03

http://www.20minutes...idjien-francais

En rugby on représente une fédération et non un pays.

Tout à fait. Demandez aux anglais d'afrique du sud ou aux samoans de nouvelle zélande.

#423 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 11 juin 2013 - 17:19

Ah! T'es sur ?

#424 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 297 messages

Posté 11 juin 2013 - 17:36

ah ben justement moi je ne suis pas du tout d'accord et rien à voir avec des propos nauséabonds tu peux me croire

je suis pour une équipe de France composée de joueurs français sinon on ne l'appelle pas équipe de France

Et ça vaut pour l'équipe d'Angleterre, d'Irlande, de Nouvelle-Zélande etc, etc.

J'étais contre les Marsh, De Villiers sous le maillot bleu et je suis toujours pas d'accord pour y retrouver des joueurs

d'origine étrangère (et je sais la difficulté de définir français)

je reste persuadé que la majorité des ces joueurs auraient préféré évolué sous leur couleur d'origine et que le choix

qu'ils font là est plus une opportunité financière et sportive que leur désir premier.

Une équipe nationale ça doit être la réalisation d'un rêve de gamin et pas sûr qu'un Tony Marsh ait rêvé de porter le maillot du coq quand il

était enfant

Ou alors on crée des franchises, on leur donne un nom genre les bleus, les blacks, les kangourous et ça ça me va aussi

ps : je ne connais pas spécialement l'historique de Naikaitaci, c'est une remarque générale pas spécialement pour lui

je suis pas sur que James gamin s'imaginait un jour vivre en France, aujourd'hui il est français (mais pas sélectionable)

Les Kotze et autre Noa aujourd'hui ne représentent que la fédé, mais d'ici quelques temps je suis sur qu'ils auront la nationalité à part entière.

Les reves de gosses c'est bien, mais la vie n'est pas toute tracées, les rencontres, les opportunités, les accidents ... font qu'on se retrouve sur des chemins qu'on ne pouvait imaginer.

S'ils ne le savent pas, les Castrais présents en EDF en ce moment se chargeront de leur faire un cours de géographie !

Ils pourront se le permettre, eux, puisqu'ils sont champions de France, eux !!!

La "petite" ville et le "petit" club de Castres qui font le pied de nez à Clermont, Toulon et Toulouse, ça devrait calmer ceux-là un moment !

certes, mais on sait toujours pas ou c'est :P

#425 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 11 juin 2013 - 17:37

Vous jouez sur les mots .

#426 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 11 juin 2013 - 18:29

Il en faudrait un peu plus que ton inculture rugbystique pour me vexer, pour le reste tu fais, pense ce que tu veux cela ne me regarde pas. Evite simplement de dire des conneries. Merci.

si toi pas comprendre ce que moi écrit moi rien pouvoir pour toi

#427 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 11 juin 2013 - 20:46

si toi pas comprendre ce que moi écrit moi rien pouvoir pour toi

Aussi large et petit que stupide.....rien ne change à Clermont.

#428 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 juin 2013 - 20:57

Je suis maintenant Cambodgien et sélectionnable
Mais cher ...
Carter ? Mouhahahaha

#429 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 11 juin 2013 - 22:01

+1

Sinon, pour mettre tout le monde d'accord sur l'usage de cela (et non sur son pseudo sens moral); deux questions:

Que dit la règle?

Que font les autres nations phares du rugby?

#430 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 11 juin 2013 - 22:19

Je suis maintenant Cambodgien et sélectionnable
Mais cher ...
Carter ? Mouhahahaha

Mdr
Mon cousin ancien deuxième ligne cantalou a failli intégrer la sélection :-)

#431 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 11 juin 2013 - 22:33

+1

Sinon, pour mettre tout le monde d'accord sur l'usage de cela (et non sur son pseudo sens moral); deux questions:

Que dit la règle?

3 ans dans un pays sans sélection IRB (XV ou VII) = éligible

Les autres nations phares font pire.

#432 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 747 messages

Posté 12 juin 2013 - 06:27

je suis pas sur que James gamin s'imaginait un jour vivre en France, aujourd'hui il est français (mais pas sélectionable)

Les Kotze et autre Noa aujourd'hui ne représentent que la fédé, mais d'ici quelques temps je suis sur qu'ils auront la nationalité à part entière.

Les reves de gosses c'est bien, mais la vie n'est pas toute tracées, les rencontres, les opportunités, les accidents ... font qu'on se retrouve sur des chemins qu'on ne pouvait imaginer.

certes, mais on sait toujours pas ou c'est :P

Si ! Quelque part en France !!!

#433 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 12 juin 2013 - 07:15

Merci thurfin, même si je comprends la réponse de Fab, cette ouverture là me plait et fait plaisir à lire! :flowers:

#434 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 12 juin 2013 - 08:34

+1

Que dit la règle?

La règle l'autorise et les autres nations phares le font : les blacks pillent les iliens, les celtes trouvent des ancêtres communs qui leur permettent de faire jouer des blacks, les italiens aussi.

Mon inculture rugbystique préférerait que cette situation ne soit pas possible pour les raisons que j'ai exposées quelques posts auparavant

Attention post pas facile à appréhender je préviens avec des notions (notions hein ? pas nation) pas simples.

pour niko : moi pas aimer situation

#435 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 12 juin 2013 - 09:08

La règle l'autorise et les autres nations phares le font : les blacks pillent les iliens, les celtes trouvent des ancêtres communs qui leur permettent de faire jouer des blacks, les italiens aussi.

Mon inculture rugbystique préférerait que cette situation ne soit pas possible pour les raisons que j'ai exposées quelques posts auparavant

Attention post pas facile à appréhender je préviens avec des notions (notions hein ? pas nation) pas simples.

pour niko : moi pas aimer situation

"Les blacks pillent les iliens".

C'est cet axe là qui me dérange dans ta démonstration.

La NZ fait des raids armés dans els îles et kidnappent des bébés sivivatu?

Ou les joueurs font un choix en leur âme et conscience?

Attention, je en dis pas qu'l n'y a aucune dérive, comme les pseudo sélections via un nom sur une feuille de match pour bloquer le joueur pour son pays "au cas où".

Mais amha, puisque tu parles de rêves d'enfants (si je en me trompe pas de personne, lu hier et flemme de remonter ce matin), pas mal d'enfants iliens doivent en effet plus rêver des blacks que de l'équipe nationale, qui veut en plus pas dire grand chose dans ses nations îles qui ont pas le même sentiment "d'union nationale" que nous. Ils rêvent certainement pas de défendre la nation Néo-zélandaise contre le vilain envahisseur Australien, mais ils rêvent bel et bien de porter ce maillot mythique pour affronter à armes égales les autres maillots majeurs. En ce sens, tu te contredis un peu tout seul (sur le coup des rêves de gosse)

Qui plus est, ils savent aussi que cela leur ouvre les portes à des structures, une organisation, une renommée, ... qui leur permettra de s'épanouir pleinement, certainement plus qu'en restant sur leur île (souvenir d'un reportage sur les fédérations iliennes lors de la coupe du monde, c'est quand même pas le pied les conditions pour eux).