La règle l'autorise et les autres nations phares le font : les blacks pillent les iliens, les celtes trouvent des ancêtres communs qui leur permettent de faire jouer des blacks, les italiens aussi.
Mon inculture rugbystique préférerait que cette situation ne soit pas possible pour les raisons que j'ai exposées quelques posts auparavant
Attention post pas facile à appréhender je préviens avec des notions (notions hein ? pas nation) pas simples.
pour niko : moi pas aimer situation
"Les blacks pillent les iliens".
C'est cet axe là qui me dérange dans ta démonstration.
La NZ fait des raids armés dans els îles et kidnappent des bébés sivivatu?
Ou les joueurs font un choix en leur âme et conscience?
Attention, je en dis pas qu'l n'y a aucune dérive, comme les pseudo sélections via un nom sur une feuille de match pour bloquer le joueur pour son pays "au cas où".
Mais amha, puisque tu parles de rêves d'enfants (si je en me trompe pas de personne, lu hier et flemme de remonter ce matin), pas mal d'enfants iliens doivent en effet plus rêver des blacks que de l'équipe nationale, qui veut en plus pas dire grand chose dans ses nations îles qui ont pas le même sentiment "d'union nationale" que nous. Ils rêvent certainement pas de défendre la nation Néo-zélandaise contre le vilain envahisseur Australien, mais ils rêvent bel et bien de porter ce maillot mythique pour affronter à armes égales les autres maillots majeurs. En ce sens, tu te contredis un peu tout seul (sur le coup des rêves de gosse)
Qui plus est, ils savent aussi que cela leur ouvre les portes à des structures, une organisation, une renommée, ... qui leur permettra de s'épanouir pleinement, certainement plus qu'en restant sur leur île (souvenir d'un reportage sur les fédérations iliennes lors de la coupe du monde, c'est quand même pas le pied les conditions pour eux).