Jump to content

Photo

Nakaitaci Noa

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3871 replies to this topic

#901 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,672 posts

Posted 29 September 2014 - 15:50 PM

Sa capacité à éliminer le premier défenseur systématiquement, quel régal.

Et je crois qu'on en est qu'au début. A mesure qu'il va prendre confiance il va devenir monstrueux. 

#902 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts

Posted 30 September 2014 - 16:29 PM

Quand je disais qu'il pouvait etre meilleur que Fofana, je n'avais peut-être pas si tort ! Il est vraiment très très complet.
On verra si il confirme encore et encore, sur une longue durée.

#903 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,163 posts

Posted 30 September 2014 - 19:48 PM

En tout cas, PSA lui préfère Danty. Un autre style !!

#904 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts

Posted 01 October 2014 - 08:04 AM

Si PSA a appelé Danty,c'est uniquement parce qu'il vit à Paris,il avait fait pareil avec Flanquart en le précisant très clairement aux médias,la proximité du joueur est la seule raison de ce remplacement.

#905 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 01 October 2014 - 19:43 PM

Gros feeling des espaces, il hésite pas à reculer pour contourner les défenseurs, il a une gestuelle hors norme mais ça date pas d'aujourd'hui, je me souviens de quelques passes après contact lors du début de saison 2011/2012 dont un pour Buttin lors de la réception du Racigne. Ses appuis sont simplement hallucinant. Défensivement, sur l'homme il a toujours été bon par contre son problème à l'aile a souvent été un problème de placement défensif et notamment sur les ballons joués au pied. Et en plus, c'est quand même un super finisseur !!! Bref, Noa, c'est le top mais Sir Alex nous le rabâche quand même depuis longtemps.

#906 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts

Posted 02 October 2014 - 09:20 AM

Vouv voyez bien que lorsque J-M LHERMET garde un joueur,il ne se trompe pas! Apres il faut faire des choix (les contratd pros,les jiffs..etc..) sans oublier l equilibre du groupe,qui peut vite se degrader meme si ce sont des pros ,ce sont aussi des individus..!

A distance je trouve que le sportif est gere  appament de facon quasi parfaite avec beaucoup de dosage et de competence dans le moyen et long terme.

Le club est ancre dans le long terme,(la maison est battie sur du roc) mais ca c est la culture auvergnate et BIB.

#907 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 02 October 2014 - 09:23 AM

Vouv voyez bien que lorsque J-M LHERMET garde un joueur,il ne se trompe pas!

je ne sais pas si c'est uniquement dû à Lhermet mais en tout cas les exemples Nakaitaci "vs" Murimurivalu ou Fofana "vs" Combezou montrent quand même que contrairement à ce qu'on avait pu lire çà et là à l'époque (je m'inclue car je pensais que c'était une bêtise de lâcher Combezou), les dirigeants et le staff ont eu le nez creux (sachant que c'était plus que de l'intuition bien sûr).

#908 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 02 October 2014 - 11:40 AM

Finalement : un Nakaitaci vs Fofana ............ Un essai  Nakaitaci, +  Stanley,ou  Rougerie, ou Davies  ????????????? :biere01:

d'ici la fin de la saison on peut espérer......... :fume:

#909 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts

Posted 02 October 2014 - 16:34 PM

Nakaitaci-Davies.........Hmmmm......j'en ai l'eau a la bouche,au fait il arrive quand Davies  :lol: ?

#910 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 02 October 2014 - 16:36 PM

Nakaitaci-Davies.........Hmmmm......j'en ai l'eau a la bouche,au fait il arrive quand Davies  :lol: ?

Pour la H-Cup ;)

#911 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 02 October 2014 - 18:43 PM

Pour la H-Cup ;)

Non pour le tournoi ,ou juste après.... ^_^

#912 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts

Posted 02 October 2014 - 18:47 PM

Naka peut (doit?) etre titulaire. Avec Davies ça serait super. Si Naka lance Davies, c'est essai.
PSA l'aide en blessant Fofana en plus ;)

#913 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 02 October 2014 - 20:25 PM

Après il faut qu'il confirme, mais je pense que Noa peut apporter quelque chose en EDF. Qu'on soit pour où contre l'apport d'étrangers (perso je ne suis pas énormément pour), il pourrait apporter quelque chose, notamment à l'aile. Quand on voit les performances de Medard qui est régulièrement appeler et pourtant il est nul. Il a une très bonne technique individuel et un potentiel physique intéressant donc à voir!

#914 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts

Posted 11 October 2014 - 16:54 PM

Alors lui, les dirigeants ont quand même bien fait de sécuriser son contrat l'an passé!  :blink:

#915 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,350 posts

Posted 11 October 2014 - 17:01 PM

Super match de Naka, maintenant, jouer ce dernier ballon de cette façon prouve, à l'image de l'équipe, une sérieuse marge dans l'intelligence et la lucidité.