Aller au contenu

Photo

Nakaitaci Noa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3871 réponses à ce sujet

#916 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 756 messages

Posté 11 octobre 2014 - 17:05

Super match de Naka, maintenant, jouer ce dernier ballon de cette façon prouve, à l'image de l'équipe, une sérieuse marge dans l'intelligence et la lucidité. 

Le meilleur de la ligne d'attaque aujourd'hui avec Roro !

Pour moi, Noa est un titulaire en puissance !

Il est aussi très bon au centre (voire meilleur qu'à l'aile)...

#917 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages

Posté 11 octobre 2014 - 17:11

Ben moi je dois être le seul a pas l’encenser, mais je le trouve trop perso ce qui met d'ailleurs parfois l'équipe en danger. Faire du spectaculaire c'est bien mais faire du collectif c'est mieux. Il ne se préoccupe que rarement de savoir s'il a du soutien avant de se lancer alors si ça passe tant mieux mais sinon ça peut vite donner des bâtons qui nous reviennent dans la gueule. Il faut qu'il apprenne à gérer ses initiatives, à trier or la il ne joue qu'à l'instinct.

#918 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 11 octobre 2014 - 17:16

Ben moi je dois être le seul a pas l’encenser, mais je le trouve trop perso ce qui met d'ailleurs parfois l'équipe en danger. Faire du spectaculaire c'est bien mais faire du collectif c'est mieux. Il ne se préoccupe que rarement de savoir s'il a du soutien avant de se lancer alors si ça passe tant mieux mais sinon ça peut vite donner des bâtons qui nous reviennent dans la gueule. Il faut qu'il apprenne à gérer ses initiatives, à trier or la il ne joue qu'à l'instinct.

Je partage, le mec a potentiellement des capacités a briser n'importe qu'elle défense, en plus je trouve qu'il est pas mal sur les phases défensives et sur son repli, par contre il lui arrive d'en faire trop

Pas encore complètement convaincu

#919 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 350 messages

Posté 11 octobre 2014 - 17:54

Vous voulez en faire quoi de Naka,un ailier qui reste sur son aile,un centre qui attend gentiment que Roro ait fait son off-load pour faire la passe à Nalaga démarqué.

Je respecte ton avis mais j'en ai un autre,faire du collectif,c'est mieux je suis d'accord mais pour l'instant faut bien reconnaitre qu'il n'est pas aidé derrière ou les combinaisons se font attendre.

Il est insouciant certes,fait des erreurs mais j'ai pas envie de le voir tomber dans le moule du parfait petit soldat comme ça semble être le cas pour J-M Buttin.

Fofana n'a jamais été aussi fort et décisif qu'en coffre à ballons.

#920 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 750 messages

Posté 11 octobre 2014 - 18:08

Clair qu'à vouloir formater des mecs comme Fofana ou Buttin on les a, pour le moment et en partie, perdus. Surtout ne pas faire la même erreur avec Naka.

#921 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 11 octobre 2014 - 18:34

Quand on lui donne du temps de jeu et qu'on lui fait confiance on voit la résultat. Il est très (très) bon depuis le début de la saison, que se soit au centre ou à l'aile. Je l'aime bien à l'aile parce qu'il joue un peu l'électron libre avec des appuis déroutant mais aussi une puissance intéressante. On peut lui reprocher d'être perso quelques fois mais ce sont des défauts qui vont se corriger avec le temps. En tout cas c'est un potentiel qui ne faut plus se passer!

#922 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 11 octobre 2014 - 18:44

J'espère le voir systématiquement sur le terrain dans les matchs à venir... C'est une pépite au centre où à la vue de ses performances il devrait etre titulaire,  à l'aile sa technique et sa vista tranche nettement avec le style de jeu de Nalaga...

#923 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 11 octobre 2014 - 18:52

Nouvelle démonstration de Noa. Actuellement, il est haut dessus de tout le monde à l'ASM à l'aile mais certainement encore plus au centre. L'EDF, je vois pas bien qui est meilleur que lui actuellement.

#924 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 11 octobre 2014 - 18:56

un tout bon, un peu brouillon sur deux ou trois actions, attention aux pertes de ballon, j ' adore ce joueur

#925 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages

Posté 11 octobre 2014 - 19:00

Alors la; vous etes surprenants!

NAKAITACI apporte de la vitesse,gagne quasiment toujours ses duels,defend bien,franchit tres souvent,bref un danger permanent!

Alors oui pardonnons lui de temps a autre un brin de folie par toujours bien venu comme ce ballon joue au pied a la 78 minute!

mais tout de meme c est un sacre joueur et aujourdhui il a ete tres tres bon!

Je trouve que vous faites un peu la fine bouche!Par contre il y a morgan qiu m inquiete beaucoup.On dirait qu il n y est plus du tout!Heureusement pour l equipe LACRAMPE a ete tres bon...!

#926 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages

Posté 11 octobre 2014 - 19:16

Impréssionant cette après midi sur son nombre de franchissements.

#927 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 11 octobre 2014 - 19:39

En gros tu lui reproches de courrir trop vite, de casser les lignes trop facilement ? étonnant....
C'est l'un, si c n'est le meilleur centre Français du moment, et pour moi le meilleur du club (et ça date pas d'hier que je dis ça )

#928 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 11 octobre 2014 - 19:49

Je partage, le mec a potentiellement des capacités a briser n'importe qu'elle défense, en plus je trouve qu'il est pas mal sur les phases défensives et sur son repli, par contre il lui arrive d'en faire trop

Pas encore complètement convaincu

heureusement qu'il en fait trop, c'est ce qui fait la différence entre un bon joueur et un très bon joueur. Quand il a contourné la défense Rochelaise, il fallait les jambes et la lucidité, beaucoup auraient tapé et ainsi redonné le ballon, lui nous a créés une belle occasion!

Aujourd'hui que ce soit lui, Chouly, Chaume ou Lacrampe, ils ont fait une belle prestation

#929 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 390 messages

Posté 11 octobre 2014 - 20:01

Quand tous en feront trop comme lui, avec son talent, son implication, on ne sera pas loin du compte

#930 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 11 octobre 2014 - 20:23

Je suis désolé d'écorner la pépite, mais justement parce que je partage l'avis de certains sur son potentiel , sans doute un des plus gros du groupe pro asm, il y a une exigence vis a vis de lui qui doit être supérieur a celle de la majorité des autres joueurs

Maintenant désolé mais un joueur qui en fait trop et qui n'eglige a des moments la collaboration avec ses partenaires peu importe son talent il est un frein pour son équipe , j'ai donc du mal a admettre que ce soit bien quand un joueur en fait trop

Faire bien et prendre des initiatives ce n'est pas en faire trop, maintenant attention en valeur sur ce match naka est loin d'être le plus mauvais, par contre vu son potentiel il doit faire sauter des verrous et faire jouer derrière lui

Quand tous en feront trop comme lui, avec son talent, son implication, on ne sera pas loin du compte

A lui aussi de tenir compte de ses partenaires, c'est un équilibre difficile mais seul tu n'es rien aussi fort soit il