Vu du pesage et visionnage rapide de l'enregistrement je ne vois pas d'action flagrante où Nakaitaci néglige le collectif à son profit (excepté lorsqu'il gagne 20 metres), à part à la toute fin de match, son coup de pied lorsque ça déjoue de partout pour essayer de récupérer le BO perdu en route.

Nakaitaci Noa
Posté 11 octobre 2014 - 21:08
Posté 11 octobre 2014 - 21:53
Je suis désolé d'écorner la pépite, mais justement parce que je partage l'avis de certains sur son potentiel , sans doute un des plus gros du groupe pro asm, il y a une exigence vis a vis de lui qui doit être supérieur a celle de la majorité des autres joueurs
Maintenant désolé mais un joueur qui en fait trop et qui n'eglige a des moments la collaboration avec ses partenaires peu importe son talent il est un frein pour son équipe , j'ai donc du mal a admettre que ce soit bien quand un joueur en fait trop
Faire bien et prendre des initiatives ce n'est pas en faire trop, maintenant attention en valeur sur ce match naka est loin d'être le plus mauvais, par contre vu son potentiel il doit faire sauter des verrous et faire jouer derrière lui
A lui aussi de tenir compte de ses partenaires, c'est un équilibre difficile mais seul tu n'es rien aussi fort soit il
Je pense exactement la même chose. C'est un joueur avec un énorme potentiel.
Casser la ligne, faire des exploits personnels ne sert à rien s'il n'y a pas de continuité. Parfois il est préférable de couper son action et d'attendre le soutien plutôt que poursuivre et s'isoler. Après c'est un fidjien, il joue comme tel à l'instinct, il a donc les défauts de ses qualités
Posté 11 octobre 2014 - 21:54
Sur quelles actions n'assure-t-il pas la continuité cet après-midi ?
Posté 11 octobre 2014 - 21:59
Vous voulez en faire quoi de Naka,un ailier qui reste sur son aile,un centre qui attend gentiment que Roro ait fait son off-load pour faire la passe à Nalaga démarqué.
Je respecte ton avis mais j'en ai un autre,faire du collectif,c'est mieux je suis d'accord mais pour l'instant faut bien reconnaitre qu'il n'est pas aidé derrière ou les combinaisons se font attendre.
Il est insouciant certes,fait des erreurs mais j'ai pas envie de le voir tomber dans le moule du parfait petit soldat comme ça semble être le cas pour J-M Buttin.
Fofana n'a jamais été aussi fort et décisif qu'en coffre à ballons.
Buttin n'est pas encore un parfait petit soldat car il a déjà du mal à assurer sur les fondamentaux du poste. Il est loin d'être aussi impérial que Burn sous les chandelles, il est loin de Floch pour ses interventions dans le jeu de ligne et le jeu au pied. Il donne l'impression d'avoir régressé !
Posté 11 octobre 2014 - 22:01
Alors, qui pour me répondre sur les (in) suffisances de Noa sur ce match ?
Posté 11 octobre 2014 - 22:03
Sur quelles actions n'assure-t-il pas la continuité cet après-midi ?
Si bien sur, il fait de très belles choses mais parfois on sent bien qu'il surprend ses partenaires autant que ses adversaires et c'est ça qui peut être dangereux car du coup s'il se loupe tout est désorganiser derrière. Le désordre apparent du jeu Toulousain était paradoxalement construit, les joueurs savaient se qu'ils devaient faire en cas de prise d'initiative d'un de leur partenaire or chez nous ça ne semble pas être le cas.
Posté 11 octobre 2014 - 22:05
Je radote mais je n'ai pas vu d'action de sa part ou la continuité n'ait été assurée. Soit après une très belle libération au sol, soit par des passes dans le juste temps.
Posté 11 octobre 2014 - 22:11
Buttin n'est pas encore un parfait petit soldat car il a déjà du mal à assurer sur les fondamentaux du poste. Il est loin d'être aussi impérial que Burn sous les chandelles, il est loin de Floch pour ses interventions dans le jeu de ligne et le jeu au pied. Il donne l'impression d'avoir régressé !
Il ne traverse pas le terrain mais il est propre sur toutes ses interventions, a amélioré son jeu au pied, tres sur en defense et sous les chandelles...L'assurance viendra avec le temps de jeu, il a de reelles qualités offensives qui ne demandent qu'à se liberer...Pour le moment il soigne les fondamentaux et il le fait bien...
Posté 11 octobre 2014 - 22:15
Il ne traverse pas le terrain mais il est propre sur toutes ses interventions, a amélioré son jeu au pied, tres sur en defense et sous les chandelles...L'assurance viendra avec le temps de jeu, il a de reelles qualités offensives qui ne demandent qu'à se liberer...Pour le moment il soigne les fondamentaux et il le fait bien...
Qu'il se recentre sur les fondamentaux avant de penser au reste c'ets bien, de la à dire qu'il le fait bien tu as du louper quelques une de ses interventions sous certaines chandelles !
Posté 11 octobre 2014 - 22:22
Je radote mais je n'ai pas vu d'action de sa part ou la continuité n'ait été assurée. Soit après une très belle libération au sol, soit par des passes dans le juste temps.
J'ai en tête une ou deux actions ou il pousse son action au Max en assurant la possession mais pas la continuité du mouvement , il ne m'a donné l'impression de chercher a faire jouer
Et son travers de 50m dans les 22, ok pour jouer des ballons de relance mais porter le ballon n'ira jamais aussi vite que faire la passe , d'ailleurs sur cette action sa trop longue course a permis a la défense de se remettre en place il me semble
Désolé peux pas être plus précis j'ai pas d'enregistrement , mais j'espère que ça ira :-)
Posté 11 octobre 2014 - 22:43
c'est mon avis aussi,il a surtout perdu de son insouciance,a 15 contre 14,il a une belle relance à jouer à la main et il envoie un grand coup de tatane bien trop profond pour gêner la défense adverse.
c'est ce que je redoute chez Naka, qu'on le bride et qu'il joue à la passe stérile.
Après,il a encore beaucoup de travail,j'en conviens, j'espère seulement que l'on ne dénature pas son style de jeu.
Posté 11 octobre 2014 - 23:12
Quand tous en feront trop comme lui, avec son talent, son implication, on ne sera pas loin du compte
Même avis, il pousse ses actions, heureusement, il devrait jouer avec le frein à main comme les autres ???
Posté 11 octobre 2014 - 23:17
Alors, qui pour me répondre sur les (in) suffisances de Noa sur ce match ?
Il n'a pas assez porté l'équipe pour qu'il mérite l'Arche de Noa.
Posté 12 octobre 2014 - 00:53
Comment dire de Noa qu'il joue perso sérieux? C'est peut être le joueur qui assure le plus la continuité du jeu avec des offloads à gogo, toujours au soutien.
Posté 12 octobre 2014 - 07:16
Il est quand même assez hallucinant que lorsque l'on discutaille sur ce mec on touche quasiment au divin, donc je précise que j'aime beaucoup ce joueur que je pense qu'il a un énorme potentiel (le plus gros avec fofana ) qu'au passage je préfère le voir lui que nalaga , mais que voilà on peut trouver des choses a redire et notamment au meilleur
Et enfin une action qui est poussée trop loin , bin c'est juste trop loin :-)