Sa capacité à éliminer le premier défenseur systématiquement, quel régal.
Et je crois qu'on en est qu'au début. A mesure qu'il va prendre confiance il va devenir monstrueux.
Posté 29 septembre 2014 - 15:50
Sa capacité à éliminer le premier défenseur systématiquement, quel régal.
Et je crois qu'on en est qu'au début. A mesure qu'il va prendre confiance il va devenir monstrueux.
Posté 30 septembre 2014 - 16:29
Quand je disais qu'il pouvait etre meilleur que Fofana, je n'avais peut-être pas si tort ! Il est vraiment très très complet.
On verra si il confirme encore et encore, sur une longue durée.
Posté 30 septembre 2014 - 19:48
Posté 01 octobre 2014 - 08:04
Si PSA a appelé Danty,c'est uniquement parce qu'il vit à Paris,il avait fait pareil avec Flanquart en le précisant très clairement aux médias,la proximité du joueur est la seule raison de ce remplacement.
Posté 01 octobre 2014 - 19:43
Gros feeling des espaces, il hésite pas à reculer pour contourner les défenseurs, il a une gestuelle hors norme mais ça date pas d'aujourd'hui, je me souviens de quelques passes après contact lors du début de saison 2011/2012 dont un pour Buttin lors de la réception du Racigne. Ses appuis sont simplement hallucinant. Défensivement, sur l'homme il a toujours été bon par contre son problème à l'aile a souvent été un problème de placement défensif et notamment sur les ballons joués au pied. Et en plus, c'est quand même un super finisseur !!! Bref, Noa, c'est le top mais Sir Alex nous le rabâche quand même depuis longtemps.
Posté 02 octobre 2014 - 09:20
Vouv voyez bien que lorsque J-M LHERMET garde un joueur,il ne se trompe pas! Apres il faut faire des choix (les contratd pros,les jiffs..etc..) sans oublier l equilibre du groupe,qui peut vite se degrader meme si ce sont des pros ,ce sont aussi des individus..!
A distance je trouve que le sportif est gere appament de facon quasi parfaite avec beaucoup de dosage et de competence dans le moyen et long terme.
Le club est ancre dans le long terme,(la maison est battie sur du roc) mais ca c est la culture auvergnate et BIB.
Posté 02 octobre 2014 - 09:23
Vouv voyez bien que lorsque J-M LHERMET garde un joueur,il ne se trompe pas!
je ne sais pas si c'est uniquement dû à Lhermet mais en tout cas les exemples Nakaitaci "vs" Murimurivalu ou Fofana "vs" Combezou montrent quand même que contrairement à ce qu'on avait pu lire çà et là à l'époque (je m'inclue car je pensais que c'était une bêtise de lâcher Combezou), les dirigeants et le staff ont eu le nez creux (sachant que c'était plus que de l'intuition bien sûr).
Posté 02 octobre 2014 - 11:40
Finalement : un Nakaitaci vs Fofana ............ Un essai Nakaitaci, + Stanley,ou Rougerie, ou Davies ?????????????
d'ici la fin de la saison on peut espérer.........
Posté 02 octobre 2014 - 16:34
Nakaitaci-Davies.........Hmmmm......j'en ai l'eau a la bouche,au fait il arrive quand Davies ?
Posté 02 octobre 2014 - 16:36
Nakaitaci-Davies.........Hmmmm......j'en ai l'eau a la bouche,au fait il arrive quand Davies
?
Pour la H-Cup
Posté 02 octobre 2014 - 18:43
Pour la H-Cup
Non pour le tournoi ,ou juste après....
Posté 02 octobre 2014 - 18:47
Naka peut (doit?) etre titulaire. Avec Davies ça serait super. Si Naka lance Davies, c'est essai.
PSA l'aide en blessant Fofana en plus
Posté 02 octobre 2014 - 20:25
Posté 11 octobre 2014 - 16:54
Alors lui, les dirigeants ont quand même bien fait de sécuriser son contrat l'an passé!
Posté 11 octobre 2014 - 17:01
Super match de Naka, maintenant, jouer ce dernier ballon de cette façon prouve, à l'image de l'équipe, une sérieuse marge dans l'intelligence et la lucidité.