Jump to content

Photo

Nakaitaci Noa

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3871 replies to this topic

#1111 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,744 posts

Posted 17 December 2014 - 09:01 AM

A mon sens c est ce qui se fait pour Parra. Il est programme pour le printemps et la coupe du monde.
C est peut être aussi la jurisprudence Buttin et Jacquet.
Trop vite monte et plouf ...
Idem pour Lapandry qui a démarré fort. Mais qu on a "cache".

"Cacher" un joueur ne sert à rien (amha) ; le "cacher" signifie qu'on ne le fera pas jouer en club et ce n'est pas vraiment bon pour lui ! Si un joueur est très bon jeune, il faut qu'il joue et si d'autres clubs ont des vues sur lui, on doit faire ce qu'il faut pour le garder !

Quand on a de beaux bijoux, il faut les porter et pas les laisser dans leur écrin !  

Il est tout simplement énorme. C'est notre meilleur ailier et de loin. Sa performance contre le Munster démontré toute l'étendue de son talent : défense impeccable, solide sous les ballons hauts, présent aux 4 coins du terrains en attaque et même 2 très bons jeu au pied.. C'est un réel plaisir de le voir jouer. J'adore son profil. Et pour tout ceux qui le veulent encore au centre j'espère vraiment que cette idée leur est sortie de la tête!

Pas à moi !!! Je persiste à dire que Noa est meilleur au centre (son vrai poste), même s'il fait le bonheur du club à l'aile ! 

#1112 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 19 December 2014 - 12:49 PM

http://www.lamontagn...ermont_241.html

Super ITW video :flowers:

#1113 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 19 December 2014 - 13:02 PM

http://www.lamontagn...ermont_241.html
Super ITW video :flowers:

C'est un article sur Buttin et Napo.

#1114 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 19 December 2014 - 13:24 PM

la video est en encart sur la page.

Les fidjiens n'ont jamais été bon pour parler français!

Sinon sympa l'interview ^_^

#1115 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts

Posted 19 December 2014 - 13:28 PM

Un Fidjien qui te dit un mot, considère qu'il vient de te faire un roman ;)

#1116 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts

Posted 19 December 2014 - 13:32 PM

Il fait l'effort et c'est bien! Nalaga ça fait huit ans et il est incapable d'aligner une interview comme ça...

Vu son niveau actuel, si il continue il va faire le tournoi en février...!

#1117 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts

Posted 19 December 2014 - 13:58 PM

http://www.lamontagn...2198167001.html

#1118 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,674 posts

Posted 19 December 2014 - 14:05 PM

Quel plaisir de voir nakaitaci parler à des journalistes, avec le sourire et en plus en français !!

#1119 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts

Posted 19 December 2014 - 14:54 PM

Quel plaisir de voir nakaitaci parler à des journalistes, avec le sourire et en plus en français !!

J'ai toujours apprécié Noa et depuis le début qu'il est ici ! Dans cette interview, on le sent tranquille, sûr de lui, épanoui, d'ailleurs ça se sent dans son jeu sur le terrain ; ça n'était pas le cas il y a seulement un an, mais quand ça va mieux dans la vie d'un sportif, ça se ressent dans ses performances !

Il serait logique que PSA le convoque pour le prochain tournoi des 6 N, si c'est le cas et que Noa joue sur sa valeur actuelle, ça peut être le début d'une belle aventure en bleu !

#1120 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts

Posted 19 December 2014 - 14:57 PM

Vous changerez de ton quand il aura signé au RCT!  :innocent:

#1121 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 19 December 2014 - 15:00 PM

Vous changerez de ton quand il aura signé au RCT!  :innocent:

Là où je me marre, c'est quitte à prendre un de nos fidjiens, fallait pas aller chercher Napo mais bien Noa. En termes de potentiel, y a pas photo à mon avis entre les deux. Et comme match winner, quand tu vois l'essai planté aux rouquins... comment dire... D'autant que vous n'avez pas besoin d'un quatrième troisième ligne, vous en avez déjà un au centre... Non vraiment, le recrutement de Napo, j'comprends pas !

#1122 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 19 December 2014 - 16:11 PM

Là où je me marre, c'est quitte à prendre un de nos fidjiens, fallait pas aller chercher Napo mais bien Noa. En termes de potentiel, y a pas photo à mon avis entre les deux. Et comme match winner, quand tu vois l'essai planté aux rouquins... comment dire... D'autant que vous n'avez pas besoin d'un quatrième troisième ligne, vous en avez déjà un au centre... Non vraiment, le recrutement de Napo, j'comprends pas !

Dans le mode de jeu "panzer division" de Toulon je pense au contraire qu'il s'adaptera bien ! J'imagine qu'on recherchera plutôt un joueur dévoreur d'espace dans le style de Nick ou de Noa... Le fait de ne pas avoir fait le forcing pour garder Nalaga découle peut-être aussi d'une volonté d'Azema de mettre davantage sa patte sur le jeu d'arrière et en quelques sortes de se débarrasser de l'héritage Cotter. 

#1123 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 19 December 2014 - 16:45 PM

Dans le mode de jeu "panzer division" de Toulon je pense au contraire qu'il s'adaptera bien ! J'imagine qu'on recherchera plutôt un joueur dévoreur d'espace dans le style de Nick ou de Noa... Le fait de ne pas avoir fait le forcing pour garder Nalaga découle peut-être aussi d'une volonté d'Azema de mettre davantage sa patte sur le jeu d'arrière et en quelques sortes de se débarrasser de l'héritage Cotter. 

oui enfin Azema était quand meme en charge des lignes arrières sous l'ere Vern Cotter

#1124 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 19 December 2014 - 16:49 PM

oui enfin Azema était quand meme en charge des lignes arrières sous l'ere Vern Cotter

J'émets une hypothèse. Je ne sais pas si Azema avait son mot à dire sur le recrutement des lignes arrières sous Cotter... J'avoue ne pas du tout connaitre la répartition des tâches entre les différents entraîneurs.

#1125 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 19 December 2014 - 16:59 PM

Quand on se souvient du jeu de 3/4 de l'USAP quand Azéma en avait la charge, on ne peut pas vraiment dire que sous Jules il a produit la même chose. Je pense que le jeu de l'ASM sous Jules était le jeu que Jules voulait voir et je ne suis pas certain que Franck pouvait réellement y mettre sa patte. Depuis le début de la saison, ça change un peu, attendons la suite mais j'ai la sensation que Francky fait évoluer petit à petit notre registre vers quelque chose qui lui correspond plus et qui est probablement moins adapté à un ailier type Panzerdivision. Cela dit, attendons de voir qui le club va aller chercher pour remplacer Napo pour en être totalement fixé.