Aller au contenu

Photo

Oleon Adrien

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
151 réponses à ce sujet

#46 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 512 messages

Posté 03 avril 2012 - 17:34

Il me semble que Marconnet mérite un peu plus de respect, et comme pour Pelous, les vannes sur sa fin carrière me laisse un (petit) gout amer!
Droitier/gaucher, et roublard comme personne, "l'homme qui parle à l'oreille des gros" a été un des piliers les plus capés de la mêlée Française (1ere cape il y a 14 ans!!!!)

Même si je comprend bien que c'est pour rire, on peut aussi souligner sa belle carrière. :flowers:

#47 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 03 avril 2012 - 17:45

Il me semble que Marconnet mérite un peu plus de respect, et comme pour Pelous, les vannes sur sa fin carrière me laisse un (petit) gout amer!
Droitier/gaucher, et roublard comme personne, "l'homme qui parle à l'oreille des gros" a été un des piliers les plus capés de la mêlée Française (1ere cape il y a 14 ans!!!!)
Même si je comprend bien que c'est pour rire, on peut aussi souligner sa belle carrière. :flowers:

J'irais même jusqu'à dire que tous ces ralliements ne font qu'appuyer le fait qu'il a eu une grande carrière!

#48 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 03 avril 2012 - 17:45

bel hommage
pas mieux mon fils :P

#49 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 03 avril 2012 - 17:53

J'espère bien qu'on va le garder oleon...Les jeunes pilars de talent ne courent pas les rues et en avoir 2, français de surcroit, est une très bonne chance pour clermont.
Quant à marconnet, apparemment il n'ya plus que les clio( de pub )qui ne le plient pas en mêlées!!!
Domingo, Debaty, Ric, Oleon, Kayser, l'asm va bientôt être le fournisseur officiel de 1eres lignes en EDF non?

ah oui quand même , 10 minutes de top 14 et l'EDF lui est déjà promise :w00t:

#50 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 03 avril 2012 - 17:58

ah oui quand même , 10 minutes de top 14 et l'EDF lui est déjà promise :w00t:

le supporter montferrandais est visionnaire Monsieur Bourrin
contesteriez vous ce fait ?

#51 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 03 avril 2012 - 18:00

le supporter montferrandais est visionnaire Monsieur Bourrin
contesteriez vous ce fait ?

Il a surtout de plus en plus le melon.

#52 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 03 avril 2012 - 18:17

Il a surtout de plus en plus le melon.

PSA pense à Kotze pour l'équipe de France alors qu'il a pas fait une saison complète de Top 14. Dès qu'un jeune français fait un bon match à ce poste là on s'enflamme. Ça prouve bien qu'en 1è ligne en France on est à poil...

#53 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 979 messages

Posté 03 avril 2012 - 18:31

On a pourtant lu le même article mais moi je n'ai pas lu la même chose , je n'ai lu nul part que le BO était intéressé .

moi, j'ai lu que le BO voulait lui explosé les genoux "façon Taele".
Mais vous avez pas mon niveau de conscience et de compréhension de l'univers . Image IPB

#54 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 03 avril 2012 - 18:34

J'espère bien qu'on va le garder oleon...Les jeunes pilars de talent ne courent pas les rues et en avoir 2, français de surcroit, est une très bonne chance pour clermont.
Quant à marconnet, apparemment il n'ya plus que les clio( de pub )qui ne le plient pas en mêlées!!!
Domingo, Debaty, Ric, Oleon, Kayser, l'asm va bientôt être le fournisseur officiel de 1eres lignes en EDF non?

Avec aussi une bonne part d'inquiétude ... ces mêmes premières lignes auxquelles on demande toujours plus d'efforts et d'engagements .. souvent proches de l'accident car bien souvent dépassant la limite .. après pour le club ça peut devenir un vrai casse-tête dans les périodes décisives ...

#55 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 03 avril 2012 - 19:28

JB a tout compris dans son changement (second commentaire). Pour connaitre Lakafia et Raffault.

Sinon, concernant Oléon. Il s'entraine depuis le début d'année avec le spro mais n'a pas de contrat (d'ailleurs, il me semble qu'on ne le reverra plus sur le terrain puisqu'il a fait ses DEUX feuilles d ematchs)

Il est excellent en mélée fermée, surtout vu sa taille, son poids et à ce poste là (droite), formée par son père et Scelzo qui l' a pas mal aidé.
Il est très bon dans les rucks ou il gratte le ballon un peu comme Domingo mais il est limité dans le jeu, que ce soit balle en main ou en défense.

Sinon, en dehors c'est un bon gars. Je lui souhaite de ne pas finir en Fédérale 1 (sans offenser ces athlètes) et de trouver un club pro.

#56 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 03 avril 2012 - 20:15

Il est de 89 donc oui 23.

Concernant ses projets, ce qu'il a de mieux en vue pour l'instant semblerait être Montluçon...

en meme temps, avec ric et korze en edf l' an prochain... :crying:

#57 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 03 avril 2012 - 20:42

Il a dépanné c'est tout :closedeyes:

#58 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 04 avril 2012 - 08:40

en meme temps, avec ric et korze en edf l' an prochain... :crying:

Je connais pas l'ensemble de paysage français, mais c'est pas un tantinnet prétencieux de penser que les deux meilleurs droitiers sélectionnables en France sont clermontois (et encore Kotze n'est pas sélectionnable à ce jour)? Sans parler de Domingo meilleur gaucher du monde, Debaty et Kayser.
C'est pas comme si notre mêlée écrasait tout en championnat pourtant...

#59 michael_63000

michael_63000

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages

Posté 04 avril 2012 - 09:22

(d'ailleurs, il me semble qu'on ne le reverra plus sur le terrain puisqu'il a fait ses DEUX feuilles de matchs)

A premiere vue, on pourrait penser que cela signifie qu'un joueur sans contrat pro ne peut jouer que 2 matchs dans la saison. Mais Nakataici, Hezard, Chaume... ont joué plus que 2 matchs avant de signer. Donc que veux tu dire avec 2 feuilles de match?

#60 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 04 avril 2012 - 09:48

ah oui quand même , 10 minutes de top 14 et l'EDF lui est déjà promise Image IPB

C'est un tel désert à ce poste que ....