Aller au contenu


Photo

Oleon Adrien


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
151 réponses à ce sujet

#61 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 04 avril 2012 - 14:59

PSA pense à Kotze pour l'équipe de France alors qu'il a pas fait une saison complète de Top 14. Dès qu'un jeune français fait un bon match à ce poste là on s'enflamme. Ça prouve bien qu'en 1è ligne en France on est à poil...

tu veux dire hormis à l'asm...

A premiere vue, on pourrait penser que cela signifie qu'un joueur sans contrat pro ne peut jouer que 2 matchs dans la saison. Mais Nakataici, Hezard, Chaume... ont joué plus que 2 matchs avant de signer. Donc que veux tu dire avec 2 feuilles de match?

certains ont des contrats mixtes (nakaitaci et chaume sur, hezars, je sais pas)

#62 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 04 avril 2012 - 17:11

(...)
Sinon, concernant Oléon. Il s'entraine depuis le début d'année avec le spro mais n'a pas de contrat (d'ailleurs, il me semble qu'on ne le reverra plus sur le terrain puisqu'il a fait ses DEUX feuilles d ematchs)
(...)



A premiere vue, on pourrait penser que cela signifie qu'un joueur sans contrat pro ne peut jouer que 2 matchs dans la saison. Mais Nakataici, Hezard, Chaume... ont joué plus que 2 matchs avant de signer. Donc que veux tu dire avec 2 feuilles de match?


certains ont des contrats mixtes (nakaitaci et chaume sur, hezars, je sais pas)


Pour être exact, peuvent participer à des matchs de TOP14 :

- les joueurs sous contrat (PRO ou ESPOIR) ou sous convention de formation

- les joueurs sans contrat ni convention de formation que s‟ils sont âgés de moins de 23 ans et étaient déjà licenciés au club la saison précédente (saison 2010/2011), et ce dans la limite de 2 matches au maximum pendant la saison.


Quant aux contrats mixtes, il ne s'agit que d'un contrat de 3 ans maximum, composé d'un contrat PRO précédé d'un contrat ESPOIR. Ce type de contrat ne donne aucun statut particulier au joueur en question : il est soit ESPOIR, soit PRO.

:flowers:

Il serait étonnant que OLEON ne soit pas sous convention de formation.

#63 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 050 messages

Posté 04 avril 2012 - 18:01

Je connais pas l'ensemble de paysage français, mais c'est pas un tantinnet prétencieux de penser que les deux meilleurs droitiers sélectionnables en France sont clermontois (et encore Kotze n'est pas sélectionnable à ce jour)? Sans parler de Domingo meilleur gaucher du monde, Debaty et Kayser.
C'est pas comme si notre mêlée écrasait tout en championnat pourtant...


ça l'est assurément, mais quand on fait l'inventaire des droitiers français en France, en enlevant les sud af, les géorgiens, c'est tellement la foule qu'on trouve le moyen de courtiser Falefa et Kotze. C'est peut-être pire qu'en 10. La mélée asémiste n écrase certes pas le top 14, mais si seuls des joueurs sélectionables pouvaient jouer à la pile, elle serait pas loin de le faire. Hélas...

#64 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 04 avril 2012 - 19:07

Je connais pas l'ensemble de paysage français, mais c'est pas un tantinnet prétencieux de penser que les deux meilleurs droitiers sélectionnables en France sont clermontois (et encore Kotze n'est pas sélectionnable à ce jour)? Sans parler de Domingo meilleur gaucher du monde, Debaty et Kayser.
C'est pas comme si notre mêlée écrasait tout en championnat pourtant...

ha bon, et encore on l' a jamais vu au complet, pour les sélections, c' est pas moi qui le dit, c' est PSA... :flowers:

#65 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 723 messages

Posté 05 avril 2012 - 07:52

ha bon, et encore on l' a jamais vu au complet, pour les sélections, c' est pas moi qui le dit, c' est PSA... :flowers:


Mefia te avec PSA, il a aussi mis Parra en 10 à la place de Beauxis, TD en 15 à la place de Buttin, pour pouvoir garder Yach en 9... après tout ça... l'avis de PSA pêut être sujet à caution :fume: :w00t:

#66 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 597 messages

Posté 05 avril 2012 - 10:10

Il est de 89 donc oui 23.

Concernant ses projets, ce qu'il a de mieux en vue pour l'instant semblerait être Montluçon...



si tu parles bien d'Oléon je crois bien qu'il a dors et déjà mieux que ça. Quand à l'information sur le téléphone de Marconnet, elle est je crois confirmé par Oléon. On dira ce qu'on veux de Marconnet mais après tout les pillars qu'il s'est coltiné dans sa carrière il doit être assez bon juge de talent... Donc ça laisserai à penser que, pour ce qu'il en a vu, ce jeune à le niveau pour jouer en Top 14. Si c'est confirmé physiquement et mentalement par le staff de l'Asm je serais pas du tout surpris de le voir signer un contrat pro avec Clermont. On a vu des jeunes signer pour moins que ça.

#67 MrMimic

MrMimic

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 34 messages

Posté 11 avril 2012 - 21:20

La tuile!
http://www.asm-rugby...0411-oleon.html

#68 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 11 avril 2012 - 21:23

Ma foi, voilà qui règle le débat sur sa possible participation administrative ou non aux prochains matchs.

Dommage, et bon rétablissement à lui :mellow:

#69 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 11 avril 2012 - 21:24

Décidément les piliers cette année. Courage à lui !

#70 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 12 avril 2012 - 08:30

Ouaih, bon courage à lui... :unsure:
Quelle guigne !

#71 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 872 messages

Posté 12 avril 2012 - 08:42

Ouaih, bon courage à lui... :unsure:
Quelle guigne !


Ça devient inquiétant toutes ces blessures...
Faut allumer des cierges pour nos piliers...

#72 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 12 avril 2012 - 14:16

je souhaite, j' espère, que le club ne va pas le jeter comme du linge sale...c' est arrivé et ça arrivera encore, n' oubliez pas qu' il était en fin de contrat :(

#73 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 12 avril 2012 - 14:39

je souhaite, j' espère, que le club ne va pas le jeter comme du linge sale...c' est arrivé et ça arrivera encore, n' oubliez pas qu' il était en fin de contrat :(

Oui c est vrai mais que faire.

C est la première chose à laquelle j ai pensé en apprenant la blessure

Il est en fin de contrat . Le club ne lui as pas proposer de contrat pro.

À moins d avoir déjà des pistes et qu elles acceptent sa blessure il risque fortement de se retrouver le bec dans l eau en fin de saison.

C est le pire moment pour une blessure aussi grave même s il n y a pas de bon moment.

#74 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 12 avril 2012 - 14:50

Si le club ne lui avait rien proposé avant c'est pas blessé qu'ils vont le faire , non le plus gênant pour lui c'est s'il avait des contacts ailleurs :crying:

#75 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 12 avril 2012 - 15:41

Si le club ne lui avait rien proposé avant c'est pas blessé qu'ils vont le faire , non le plus gênant pour lui c'est s'il avait des contacts ailleurs :crying:

je voulais surtout dire,le suivre jusqu' a la fin de sa rééducation, s' il reste par là...il serait mieux soigné que dans bien des recoins de france :flowers:
je sais que le rugby, est avant tout une passion et un plaisir, et heureusement il a fait de bonnes études...