Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9275 replies to this topic

#1561 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 February 2014 - 19:30 PM

Peut-être déjà dit ailleurs sur le forum, mais la réaction de Mario après le match est assez surprenante :

"C'est dur d'expliquer l'inexplicable. Nous avons pris une leçon contre cette grande équipe qu'est Clermont. Nous n'avons pas su faire face à ce rouleau compresseur. Même sans le carton rouge infligé à Morgan Parra Clermont aurait gagné."

Erreur de français, ou méchant tacle envers son ex-coéquipier ? Il a vraiment voulu dire que le carton rouge infligé à Parra a avantagé Clermont ??? :blink:

Je crois qu'il voulait dire qu'aucune circonstance différente n'aurait changé le résultat. Mais c'est vrai que la tournure est marrante. Ca rappelle la tonalité de certains tweets de la Boucherie Ovale.

#1562 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,042 posts

Posted 24 February 2014 - 23:15 PM

Il a une réaction c'est indiscutable, ça mérite le rouge chacun son avis

Mais putain trouver la source au problème au fait de jouer vite une pénalité putain c'est for de café,

Ranger fait un acte d'antigel que d'aucun pourrait en plus trouver dangereux, et voir que c'est le mec d'en face qui prend un rouge , qu'on mette un rouge a parra pourquoi pas mais l'autre peut entendre un aussi pour une double faute

Mon sentiment Perso c'est deux jaunes et baste

On en revient au débat sur cardona, je crois que la pression mise sur les arbitres commencent a porter ces fruits , les mecs perdent pieds

T'es grave? Où as tu lu que j'avais ecrit ça. Je parle des choix tactiques de Parra qui parfois sont plus que douteux! Stratégiquement que nous a apporté cette pénalité jouée vite???? Je ne parle pas de la sanction qui a suivi. Quant à Ranger perso son plaquage est parfait mais il n'est pas à 10 mètres. Pour le reste c'est un plaquage monstrueux mais réglo. Après défendre un Montferrandais parce qu'on est aveuglé de chauvinisme, moi c'est pas ma came.

#1563 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2014 - 23:18 PM

J'ai pas envie de polémiquer sur le geste de PARRA, mais par certains côté, son action a de grandes similitudes avec l'action en barrages contre le racing en 2010, sauf que là, PARRA s'est énervé.............

#1564 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 24 February 2014 - 23:33 PM

J'ai pas envie de polémiquer sur le geste de PARRA, mais par certains côté, son action a de grandes similitudes avec l'action en barrages contre le racing en 2010, sauf que là, PARRA s'est énervé.............

Sauf que Dellape y était allé à l'épaule et que Ranger a fait un placage réglementaire.

#1565 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2014 - 23:36 PM

Sauf que Dellape y était allé à l'épaule et que Ranger a fait un placage réglementaire.

Moralité, le fautif c'est PARRA..................

#1566 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2014 - 14:15 PM

Je suis pas dans le secret , mais

j'ai le sentiment que la sanction pour Parra

va etre " légère " ...

voir symbolique ..

requalifiée en geste d'énervement .

Bonjour magouille à tous les étages  ,

PSA à trop besoin de lui ..

• frednirom likes this

#1567 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2014 - 14:21 PM

Je suis pas dans le secret , mais

j'ai le sentiment que la sanction pour Parra

va etre " légère " ...

voir symbolique ..

requalifiée en geste d'énervement .

Bonjour magouille à tous les étages  ,

PSA à trop besoin de lui ..

ouais enfin pour moi sur cette action aucun carton ne doit être sorti , le placage est tout à fait correct et le geste de morgan ben y a rien une réprimande de l'arbitre aux 2 joueurs aurait àmha largement suffit , surtout que le match se déroulait très bien ,il n'avait simplement qu'à revenir à la pénalité pour l'asm point barre , alors oui j'espère que Parra sera blanchi

• cetotomatos, Vynce, ELSAZOAM and 1 other like this

#1568 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2014 - 14:23 PM

ouais enfin pour moi sur cette action aucun carton ne doit être sorti , le placage est tout à fait correct et le geste de morgan ben y a rien une réprimande de l'arbitre aux 2 joueurs aurait àmha largement suffit , surtout que le match se déroulait très bien ,il n'avait simplement qu'à revenir à la pénalité pour l'asm point barre , alors oui j'espère que Parra sera blanchi

c'est pas faux ..

#1569 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2014 - 14:45 PM

Ce qu'exprime The End est juste... et cela montre que l'arbitrage est affaire d'interprétation et de psychologie.... alors sur la règle elle-même, il n'y aucune faute de M. Minery, en revanche sur l'esprit du jeu à ce moment du match et sur ce match précisemment on peut en discuter, il peut aussi opter pour deux autres options: un jaune à chacun et je retourne la pénalité coontre l'ASM car Parra qui suréagit, ou bien, pénalité contre Ranger, et simples réprimandes/récadrages aux deux joueurs... pas simple tout ça...

Menfin, ce week end, on a bien compris que les arbitres avaient comme consignes de  dégainer et de se faire respecter... donc les cartons sont tombés...au détriment peut être de l'esprit du jeu...

Après pour défendre l'arbitrage, et vu commment nos joueurs se comportent mal et comment ils exportent ça en EDF, je crois qu'il n'est pas abherrant que les arbitres serrent la vis pendant quelques journées, histoire de remettre l'église au centre du village...

Un gars comme Papé aurait été un peu plus sanctionné ces derniers temps, aurait eu sans aucun doute un meilleur comportement le week end dernier, mais il a l'impunité... idem les chambrages pourris de Botha à la longue ça devient lourd donc une ou deux pénalités retournées voir un carton lui aurait peut être permis de la mettre en veilleuse, la sanction de Parra idem, tu fais le chaud, tu ramasses... le croche patte de TD c'est pareil, rien à faire sur un terrain même si Hines le bouscule, Caminati sur Malzieu idem, carton jaune etc...etc...

Après peut être qu'une fois les arbitres intransigeants sur type d'anti jeu ou d'actions anti sportives, les arbitres pourront se détendre et revenir à l'esprit du jeu... même si on le voit avec la différence en Hcup, on part quand même de loin...

ça n'empêche pas que le niveau des arbitres est assez disparâtre et que ni la vidéo ou les nouvelles régles ou interprétation leur facilitent la tâche...

• gourmachou, cetotomatos, Vynce and 1 other like this

#1570 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2014 - 15:20 PM

Ce qu'exprime The End est juste... et cela montre que l'arbitrage est affaire d'interprétation et de psychologie.... alors sur la règle elle-même, il n'y aucune faute de M. Minery, en revanche sur l'esprit du jeu à ce moment du match et sur ce match précisemment on peut en discuter, il peut aussi opter pour deux autres options: un jaune à chacun et je retourne la pénalité coontre l'ASM car Parra qui suréagit, ou bien, pénalité contre Ranger, et simples réprimandes/récadrages aux deux joueurs... pas simple tout ça...

Menfin, ce week end, on a bien compris que les arbitres avaient comme consignes de  dégainer et de se faire respecter... donc les cartons sont tombés...au détriment peut être de l'esprit du jeu...

Après pour défendre l'arbitrage, et vu commment nos joueurs se comportent mal et comment ils exportent ça en EDF, je crois qu'il n'est pas abherrant que les arbitres serrent la vis pendant quelques journées, histoire de remettre l'église au centre du village...

Un gars comme Papé aurait été un peu plus sanctionné ces derniers temps, aurait eu sans aucun doute un meilleur comportement le week end dernier, mais il a l'impunité... idem les chambrages pourris de Botha à la longue ça devient lourd donc une ou deux pénalités retournées voir un carton lui aurait peut être permis de la mettre en veilleuse, la sanction de Parra idem, tu fais le chaud, tu ramasses... le croche patte de TD c'est pareil, rien à faire sur un terrain même si Hines le bouscule, Caminati sur Malzieu idem, carton jaune etc...etc...

Après peut être qu'une fois les arbitres intransigeants sur type d'anti jeu ou d'actions anti sportives, les arbitres pourront se détendre et revenir à l'esprit du jeu... même si on le voit avec la différence en Hcup, on part quand même de loin...

ça n'empêche pas que le niveau des arbitres est assez disparâtre et que ni la vidéo ou les nouvelles régles ou interprétation leur facilitent la tâche...

Je suis tout a fait d'accord avec une politique de sévérité vis à vis des contestataires et autres pleureuses qui contestent ouvertement les décisions d'arbitres et qui réclament des cartons. Je note d'ailleurs que sur le rouge aussi bien Parra que Rougerie ont eu un comportement correct. Il est grand temps de lutter contre les dérives footballistiques de plus en plus récurrentes. Je préfères qu'on arrose pas mal au niveau des jaunes pour recadrer tout le monde plutôt que de perdre un temps fou sur des arbitrages vidéo à la con.  

#1571 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2014 - 15:55 PM

Pour résumer la situation : fais voir un match de rugby à quelqu'un qui n'y connait rien et essayes de lui expliquer les règles et les sanctions qui vont avec... Tu passes, soit pour un abruti, soit pour ingénieur.

Une vraie usine à gaz, et en plus ils nous en rajoutent chaque année. Exemple numéro un : la mélée. C'est vrai que c'est devenu vachement plus clair ! 

#1572 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2014 - 16:04 PM

Pour résumer la situation : fais voir un match de rugby à quelqu'un qui n'y connait rien et essayes de lui expliquer les règles et les sanctions qui vont avec... Tu passes, soit pour un abruti, soit pour ingénieur.

Une vraie usine à gaz, et en plus ils nous en rajoutent chaque année. Exemple numéro un : la mélée. C'est vrai que c'est devenu vachement plus clair ! 

Ce sera toujours la limite du rugby, des règles trop complexe laissant une marge d'interprétation immense aux arbitres. Le rugby n'aura jamais le retentissement du foot où les règles sont très simples et peu sujettes à interprétation.

#1573 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2014 - 16:05 PM

Sur le terrain , et en cherchant bien

il ne reste plus que la générale 

ou les règles ne sont pas modifiées ...  :fume:

#1574 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2014 - 16:07 PM

Pour avoir revu quelques vieux matchs il y a quelques temps, les mêlées duraient beaucoup moins longtemps car il n'y avait pas de temps de préparation, une fois en place elles rentraient directement sans commandement et le 9 introduisait rapidement.

Par contre j'ai aucune idée si elles s'écroulaient réellement moins que maintenant !

#1575 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2014 - 16:10 PM

Par contre j'ai aucune idée si elles s'écroulaient réellement moins que maintenant !

si tu t’écroulais, tu passais sous la camionnette...

inutile de dire que ce n'etait pas conseillé, et que les packs préféraient reculer

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users