Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9275 replies to this topic

#1576 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,596 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 February 2014 - 16:11 PM

Sur le terrain , et en cherchant bien

il ne reste plus que la générale 

ou les règles ne sont pas modifiées ...  :fume:

Elles n’existent plus les vraies générales, maintenant c'est agrippage de maillots et poussettes, du défi mais sans suite. Du coup quand Parra se prend un rouge pour avoir remonté sa frange d'un léger coup de tête ça doit faire bien marrer nos vieux pilars qui rentraient en mêlée bille à bille

#1577 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2014 - 16:13 PM

ouais enfin pour moi sur cette action aucun carton ne doit être sorti , le placage est tout à fait correct et le geste de morgan ben y a rien une réprimande de l'arbitre aux 2 joueurs aurait àmha largement suffit , surtout que le match se déroulait très bien ,il n'avait simplement qu'à revenir à la pénalité pour l'asm point barre , alors oui j'espère que Parra sera blanchi

Les circonstances feront que Parra sera peut-être blanchi et il pourra jouer le reste du tournoi, l'EDF a trop besoin de lui !

Après quand il rejouera en club, il aura intérêt à se tenir tranquille et ne pas répéter le genre de geste de samedi ; s'il tel était le cas, cette fois ils ne le rateraient pas !

#1578 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2014 - 16:15 PM

si tu t’écroulais, tu passais sous la camionnette...

inutile de dire que ce n'etait pas conseillé, et que les packs préféraient reculer

Ha oui c'est vrai, pourtant je devrais m'en souvenir, j'ai joué une seule et unique fois 2eme ligne ( heureusement ) et sur une mêlée j'ai perdu les appuis, je me suis pris mon pilier sur la gueule plus une bonne partie du pack adverse, je me demande encore comment  j'en suis sorti entier !!!  

#1579 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2014 - 16:18 PM

Pour avoir revu quelques vieux matchs il y a quelques temps, les mêlées duraient beaucoup moins longtemps car il n'y avait pas de temps de préparation, une fois en place elles rentraient directement sans commandement et le 9 introduisait rapidement.

Par contre j'ai aucune idée si elles s'écroulaient réellement moins que maintenant !

Il me semble que ça s'écroulait moins que maintenant ; un pack était dominateur et l'autre reculait, c'est tout !

Ha oui c'est vrai, pourtant je devrais m'en souvenir, j'ai joué une seule et unique fois 2eme ligne ( heureusement ) et sur une mêlée j'ai perdu les appuis, je me suis pris mon pilier sur la gueule plus une bonne partie du pack adverse, je me demande encore comment  j'en suis sorti entier !!!

Tu n'y as pas perdu une dent ou un morceau d'oreille ?

Ton adversaire direct t'a peut-être laissé un crampon de sa godasse en souvenir dans le cuir ?   :P

#1580 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2014 - 16:26 PM

Il me semble que ça s'écroulait moins que maintenant ; un pack était dominateur et l'autre reculait, c'est tout !

Tu n'y as pas perdu une dent ou un morceau d'oreille ?

Ton adversaire direct t'a peut-être laissé un crampon de sa godasse en souvenir dans le cuir ?   :P

Si j'ai laisser les 2 incisives, pas sur cette action mais sur un maul ou je me suis pris un grand coup de coude en pleine poire et comme on avait pas de protège dents !!! :crying:

• ELSAZOAM likes this

#1581 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2014 - 16:26 PM

Du coup quand Parra se prend un rouge pour avoir remonté sa frange d'un léger coup de tête ça doit faire bien marrer nos vieux pilars qui rentraient en mêlée bille à bille

j'ai évoqué cette action ce dimanche en compagnie d'un ancien pilier et talon international...

le sourire etait tres parlant, et on a pas eu besoin de plus de mot pour se comprendre !   :D

• RCV06 likes this

#1582 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 25 February 2014 - 16:32 PM

j'ai évoqué cette action ce dimanche en compagnie d'un ancien pilier et talon international...

le sourire etait tres parlant, et on a pas eu besoin de plus de mot pour se comprendre !   :D

Marocco ?

#1583 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2014 - 16:35 PM

oui...

#1584 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2014 - 16:45 PM

et pendant ce temps là Burden arrose à tout va...

#1585 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,312 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2014 - 16:59 PM

Elles n’existent plus les vraies générales, maintenant c'est agrippage de maillots et poussettes, du défi mais sans suite. Du coup quand Parra se prend un rouge pour avoir remonté sa frange d'un léger coup de tête ça doit faire bien marrer nos vieux pilars qui rentraient en mêlée bille à bille

Et ça c'est pas plus mal, on en a eu une cette saison et les coups de pieds sur des joueurs au sol c'est pas le plus futé. ( Et je précise que j'ai rien contre quelques tours de manivelle ou des mêlées relevés, j'aime plutôt bien^^ )

Mais la tournure que prend le rugby est inquiétante. Je préfère voir la réaction que Parra a eu pour le résultat qu'on connait plutôt qu'une simulation qui fait sortir le mec d'en face. 

Bref pas simple à juger tout ça

#1586 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2014 - 17:05 PM

me languis de lire le compte rendu de cette parodie de commission............

#1587 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 25 February 2014 - 17:12 PM

me languis de lire le compte rendu de cette parodie de commission............

Quoi ? Tu t'attends à ce qu'il prenne 6 semaines ?

Slimani et De Marchi ont pris 2 semaines en se mettant de vrais coup de tronche (pour le coup).

Le jeune pilier -20 expulsé contre les anglais avait été relaxé pour le même geste.

Tous étaient dans des circonstances quasi identiques (carton rouge pendant le match) à la seule différence que Parra a été le seul expulsé en première période.

Plus de 2 semaines, avec le rouge les 75% du match, ça serait déjà n'importe quoi. M'étonnerait même pas qu'il soit relaxé.

• cetotomatos likes this

#1588 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2014 - 17:15 PM

Par contre faudrait qu'il apprenne à se calmer un peu... Contre l'UBB sa réaction bien que motivée par un mauvais geste était moyenasse. Là contre Montpellier, certes Ranger n'est pas à 10m mais il ne lui met pas non plus une cathédrale donc pas de quoi péter un cable (même si prendre un rouge pour ce simili de coup de tête c'est n'importe quoi)... A force ça va lui jouer des tours, si l'on considère que laisser les copains 55min à 14 n'en est pas un car heureusement les mecs ont été énormes derrière...

#1589 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2014 - 17:21 PM

Par contre faudrait qu'il apprenne à se calmer un peu... Contre l'UBB sa réaction bien que motivée par un mauvais geste était moyenasse. Là contre Montpellier, certes Ranger n'est pas à 10m mais il ne lui met pas non plus une cathédrale donc pas de quoi péter un cable (même si prendre un rouge pour ce simili de coup de tête c'est n'importe quoi)... A force ça va lui jouer des tours, si l'on considère que laisser les copains 55min à 14 n'en est pas un car heureusement les mecs ont été énormes derrière...

c'est la ou je suis pas d'accord...

un mec hors jeu et qui donc ne doit pas intervenir.

or, il se permet , non pas de seulement empecher de jouer, ou forcer le mec a faire une passe (ce qui est generalement fait dans cette position), mais de cartoucher le porteur du ballon...certes, dans les regles, mais cartouche quand meme hors jeu...

pour moi, c'est jaune mérité, et enervement justifié de Parra.

• cetotomatos, RCV06, Rugby ? and 1 other like this

#1590 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2014 - 17:27 PM

c'est la ou je suis pas d'accord...

un mec hors jeu et qui donc ne doit pas intervenir.

or, il se permet , non pas de seulement empecher de jouer, ou forcer le mec a faire une passe (ce qui est generalement fait dans cette position), mais de cartoucher le porteur du ballon...certes, dans les regles, mais cartouche quand meme hors jeu...

pour moi, c'est jaune mérité, et enervement justifié de Parra.

Jaune mérité ok. Après Parra devrait prendre sur lui, le "bénéfice direct" de l'action étant de "sortir" un adversaire pour 10 minutes (plus facile à dire qu'à faire dans le feu de l'action je le concède).

• brayaud's likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users