j'imagine berléand crachant sur bastaraud. le forum voudrait lui monter une statue.
Avant peut être. Maintenant, j'en doute.
basta c'est pas le mauvais gars, c'est juste qu'il joue mal
Pas avec Toulon...
Posté 05 mars 2014 - 14:24
j'imagine berléand crachant sur bastaraud. le forum voudrait lui monter une statue.
Avant peut être. Maintenant, j'en doute.
basta c'est pas le mauvais gars, c'est juste qu'il joue mal
Pas avec Toulon...
Posté 05 mars 2014 - 14:33
euh Hollande est un criminel de guerre???????A partir du moment qu'il dit connaitre le rugby pour y avoir jouer deux ans en universitaires... Il perd toute crédibilité.
Car hormis les regroupement de Lyon, Clermont, Toulouse, y'a vraiment pas un bon niveau dans le rugby U. Et c'est majoritairement de la compétition pam pam entre deux écoles séparé de 200m.
Parler de voyou du rugby en présence de moscato et en citant Parra.
C'est comme si tu parlais de crime de guerre en présence de Poutine en citant Hollande
Posté 05 mars 2014 - 14:36
Quand Slimani et l'Italien ont pris 2 semaines, personne n'avait trouvé la sanction clémente.
Donc effectivement, chacun voit midi à sa porte...
Posté 05 mars 2014 - 14:40
euh Hollande est un criminel de guerre???????
Comprends pas tout et pas seulement la fin. Faut-il être peintre pour apprécier une toile, voire la critiquer?
Quant au fond du problème. Y-a-t-il violence avérée? Non. Y-a-t-il violence? Oui car il y a intention, et en droit l'intention est sanctionnable. Il lui aurait péter le nez, aurions nous tous le même discours, idem si la situation avait été inversée!
Après quant à la place de la violence dans l'éducation des plus jeunes, je pense que parmi les cybers qui sont éducateurs et ou parents, personne n'admettrait de voir son fils ou sa fille être victime d'un geste violent même s'il n'a pas porté, après quid dans le cas inverse. Moi qui ai encadré des enfants, qui ai arbitré, j'ai entendu de la violence verbale sur le bord du terrain, j'ai entendu des propos racistes homophobes, j'ai même entendu des parents encourager leurs enfants à s'en prendre physiquement à untel ou untel. Quelle image donne-t-on aux enfants? Chacun voit midi à sa porte mais l'intention y était et la sanction clémente
On est même pas sur sur de ça, franchement s'il voulait réellement lui mettre un vrai coup de tronche il aurait appuyé un peu plus son geste !!
Posté 05 mars 2014 - 14:49
Mais laissez le tranquille le Eric... Il est pas si mal comme consultant.
Tiens tu viens de perdre tes rotules...
Ah mais attention, Di Méco , je le trouve très qualifié comme consultant...................................... sur la vie et l'oeuvre de Bruce Lee!
Posté 05 mars 2014 - 15:53
Ah mais attention, Di Méco , je le trouve très qualifié comme consultant...................................... sur la vie et l'oeuvre de Bruce Lee!
C'était pas le plus fin c'est sur mais l'EDF actuelle rêverait d'un mec aussi fort que Di Méco en latéral gauche...
Monclar qui pare de rugby !!!
C'est vraiment n'importe quoi le moscatoshow, pire que les discussions de poivrots accoudés au bar !!
Ouais ça tu vois je comprends pourquoi ça t'interpelle. Je suis pas d'accord avec son analyse mais le mec connaît la problématique du sport de haut niveau et peut être intéressant justement par ce regard transversal et un peu indépendant du monde rugbystique. S'il avait dit que le carton rouge était abusé et la sanction encore plus à base de "oh on peut plus rien faire", "le rugby devient aseptisé" ou ce type de réaction aurait-on remis en cause sa légitimité ?
Posté 05 mars 2014 - 16:06
C'était pas le plus fin c'est sur mais l'EDF actuelle rêverait d'un mec aussi fort que Di Méco en latéral gauche...
Ouais ça tu vois je comprends pourquoi ça t'interpelle. Je suis pas d'accord avec son analyse mais le mec connaît la problématique du sport de haut niveau et peut être intéressant justement par ce regard transversal et un peu indépendant du monde rugbystique. S'il avait dit que le carton rouge était abusé et la sanction encore plus à base de "oh on peut plus rien faire", "le rugby devient aseptisé" ou ce type de réaction aurait-on remis en cause sa légitimité
?
Le problème c'est le mélange des genres, je vis à Limoges, j'y connais rien au basket alors à part chambrer un peu mes collègues je porte pas des jugements péremptoires sur leurs prestations !!
Monclar je suis d'accord avec toi qu'il a des choses inintéressantes à dire sur le sport de haut niveau en général car il a une expérience dans ce domaine mais qu'il reste sur des cas de gestion d'équipe qui sont communs à tous les sports d'équipe et qu'il maitrise, pour le reste il n'a manifestement pas les connaissances et la culture du notre sport pour faire de telles déclarations.
Posté 05 mars 2014 - 16:13
Le problème c'est le mélange des genres, je vis à Limoges, j'y connais rien au basket alors à part chambrer un peu mes collègues je porte pas des jugements péremptoires sur leurs prestations !!
Monclar je suis d'accord avec toi qu'il a des choses inintéressantes à dire sur le sport de haut niveau en général car il a une expérience dans ce domaine mais qu'il reste sur des cas de gestion d'équipe qui sont communs à tous les sports d'équipe et qu'il maitrise, pour le reste il n'a manifestement pas les connaissances et la culture du notre sport pour faire de telles déclarations.
lapsus révélateur?
sinon, moi, des que je lis un truc comme ca : je passe mon chemin ...
Et il va falloir comprendre qu’un gamin entre cinq et dix ans, quand il voit des mecs "se foutre sur la gueule", il ne fait pas de différence.
z'ont bon dos, les gosses, et qu'on ne s'inquiete pas pour eux, ils comprennent tres bien, font tres bien la part les choses, et mieux que certains de ces "connaisseurs"...
Posté 05 mars 2014 - 16:21
Très très belle interview de Morgan dans le Rugby Infos Clermont..(je vous jure, j'ai pas d'action mais je le trouve vraiment très bien ce mensuel
)
On découvre quelqu'un de très humble, avec beaucoup de lucidité sur le rugby actuel, l'équipe de France, ses capacités et ses loupés...bien loin de l'image de flambeur, chambreur, donneur de coup de boules...D'ailleurs il assure qu'il voulait se coller nez à nez avec Ranger pour "s'expliquer" et en aucun cas mettre un coup de boule..il n'as pas compris le rouge et été sous le choc...surtout que c’était le chahut derrière lui et Ranger car tout le monde avait réagi par rapport à son placage...musclé !
Pas toujours facile de supporter toutes les critiques parfois...Et quand tu fais un bon match, tu es encensé, le meilleur, vite en équipe de france et quand tu te loupes, tu es trainé dans la boue, revenu trop vite de blessures ect..on connait bien ça ici parfois...
En tout il va revenir avec de la fraicheur, sa blessure aura surement été un mal pour un bien, de l'envie, pas démotivé pour un sous apparemment !!
Go Morgan !!!
Chacun voit midi à sa porte mais l'intention y était et la sanction clémente
Je te remet ce que j'ai lu et ce que je pense, il n'y avait pas d'intention de coup de boule mais bien de se mettre "Face to face" (visage contre visage Bourrin ) pour montrer son mécontentement. Il le dit et je le crois, il peut mentir mais je ne vois pas l’intérêt. Il ne s'est pas débiné lors de ses coups de poings précédents (en même temps c'est vrai il ne pouvait pas nier ce coup là l'intention..
). Et même Ranger a dit que Parra ne l'avais pas touché...
Donc pas de coup de boule et même pas d'intention pour moi...
Et si on se mets à juger les intentions, alors le mec qui se plante devant l'autre, les yeux dans les yeux et les poings fermés, on va lui mettre un carton parce que dans sa tête il a "l'intention" de lui en mettre une bonne ?
Tout le monde a le droit d'être énervé, enfants, joueurs, parents mais effectivement ne pas le montrer par des gestes violents. Ces gestes là, je ne les cautionne pas. Mais ici, il n'y en a pas alors faut arrêter de défendre à tout prix certaines décisions au nom de je ne sais quelle lutte contre l'horrible violence....(ça me rappelle le discours sur la violence à la télé à l'heure actuelle pour les enfants alors qu'on été abreuvé de Ken le survivant et autres Dragon Ball Z...)
Et puis merde, c'est un sport frontal le rugby, c'est pas du Badminton non plus donc restons lucide !
Posté 05 mars 2014 - 16:27
Personne n'a osé dire que Ranger a une tête de gitan ?
Posté 06 mars 2014 - 17:47
un basketteur qui s'occupe de rugby, comment dire...
Oui .... en fait quand Monclar tacle Parra .... c'est beaucoup moins grave que si c'était François Moncla
S'il avait eu un r en moins, on l'aurait pris au sérieux.
La seule chose qui est sûre, c'est qu'il ne manque pas d'air ....
Posté 08 mars 2014 - 12:05
euh Hollande est un criminel de guerre???????
Comprends pas tout et pas seulement la fin. Faut-il être peintre pour apprécier une toile, voire la critiquer?
Quant au fond du problème. Y-a-t-il violence avérée? Non. Y-a-t-il violence? Oui car il y a intention, et en droit l'intention est sanctionnable. Il lui aurait péter le nez, aurions nous tous le même discours, idem si la situation avait été inversée!
Après quant à la place de la violence dans l'éducation des plus jeunes, je pense que parmi les cybers qui sont éducateurs et ou parents, personne n'admettrait de voir son fils ou sa fille être victime d'un geste violent même s'il n'a pas porté, après quid dans le cas inverse. Moi qui ai encadré des enfants, qui ai arbitré, j'ai entendu de la violence verbale sur le bord du terrain, j'ai entendu des propos racistes homophobes, j'ai même entendu des parents encourager leurs enfants à s'en prendre physiquement à untel ou untel. Quelle image donne-t-on aux enfants? Chacun voit midi à sa porte mais l'intention y était et la sanction clémente
Donc Parra est quand même loin d'être un voyou.
En droit sanctionnable, il faut prouver qu'il y a eu intention de faire mal.
Une poire qui passe à côté, OK
Un coup de tête non lancé et donné avec le dessus de la tête sans regarder... Heu... Plus compliqué.
Quand un gars te dit qu'il s'y connait au rugby car il a joué deux ans en Universitaire. Il s'y connait en rugby universitaire, pas en rugby "fédéral".
C'est le monde des bisournous à côté.Et ça n'a rien à voir avec le rugby "fédéral", celui de la fédé et de tout les clubs.
L'image de Parra faisant ça serait donc plus punisable que l'image de Papé engueulant Bonneval après sa passe pourrie? Que papé avec l'arbitre M Rolland pour son dernier match international? Laquelle des deux donne le plus un mauvais exemple si on veut parler d'éducation et d'esprit rugby.
En tant qu'éducateur, un gamin qui fait ce qu'à fait parra, tu le sors mais tu lui dis qu'il a bien fait de ne pas taper, tu le refais rentré quand il s'est calmé.
Un gamin qui fait ce qu'à fait papé, je ne suis pas près de le reprendre dans le bus ce petit c ^^
Après je plussoie totalement ce que tu dis concernant les parents sur le bord. Et c'est en ne rien faisant et en les observant comme au spectacle qu'on devient complice de leur connerie
Posté 08 mars 2014 - 21:42
Morgan direction Marcoussis
Posté 09 mars 2014 - 06:52
Morgan direction Marcoussis
oui
et l'EDF en a bien besoin
Posté 09 mars 2014 - 08:21
Retours de Picamoles qui intimide les arbitres, de Trinh Duc, le roi du coup de pied par derrière, de Parra, expert en coup de boule.
L'EDF va enfin trouver ses bad boys ... Vont être méchant, ce qu'ils vont être méchant ! L'Irlande peut commencer à trembler.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users