Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9275 réponses à ce sujet

#2191 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2014 - 01:58

perso dans tous les cas je garde Parra
son salaire je m'en fout , je ne le connais pas , et ce n'est pas ni mon problème ni mon pognon
que l'ASM muscle son pack et tout deviendra plus facile
idem pour l'EDF
ça fait une paie que le RCT l'a compris et on connaît le résultat ...
  • gourmachou, cocotte 63, Gibbs et 7 autres aiment ceci

#2192 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2014 - 09:53

Si tu estimes qu'une statistique sur 11 tirs au but est significative, ce n'est pas de ma faute...

Ah ben oui c'est vrai que l'an dernier et celle d'avant il ne bottait pas...

Je ne vois aucun joueurs à l'ASM ou on se dit " tiens celui la il manque " et fort Heureusement cela n'arrive pas !!
Mon avis est que parra est un patron a l'ASM devant comme derrière , dire que lacrampe voire rado peuvent remplacé parra c'est tout de même étonnant !!
De ce que je vois lors des match ou parra est absent , c'est que je trouve le jeu plus décousu, que lorsqu'il est présent !!
Je ne fais pas de leçon à qui que se soit ce n'est que mon humble avis

Comme Magic : Rougerie et Cudmore. Ils sont indispensables. James jusqu'à cette année.

#2193 zerbro

zerbro

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2014 - 12:49

Ah ben oui c'est vrai que l'an dernier et celle d'avant il ne bottait pas...

Ressort moi les statistiques alors, car c'est vrai que je ne retrouve pas les pourcentages des saisons 2012_2013 et 2013-2014. Mais je n'ai pour ma part pas l'impression qu'il se soit troué sur cet exercice lors des deux saisons précédentes. C'est peut être le fait qu'il ai loupé une pénalité importante lors d'un match particulier qui te fait dire ça ?

#2194 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2014 - 14:03

RCV, le joueur visé par mon post était Parra... et si on remonte aux dernières saisons et aux fameux matchs à enjeu... c'est à dire à élimination direct... Parra a souvent déçu ou du moins jamais pris le pas sur son adversaire direct, et sans avoir un rôle moteur...  que ce soit en 2012, 2013 et 2014... ça fait beaucoup de matchs clés où il n'a été le leader espéré... j'ai le souvenir d'excellentes prestations en Hcup comme en poule face au Leinster à l'Aviva (saison 2012/2013), aux Sarries en 1/4 (2012), face au Racing également.. mais sur les 2 demies 2012, la demie Top 14 2013, la finale Hcup 2013, la demie Hcup 2014, le barrage 2014... il a été clairement dans les plus décevants que les plus méritants...malgré les défaites...

• cetotomatos et Rémy63 aiment ceci

#2195 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 302 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2014 - 14:15

RCV, le joueur visé par mon post était Parra... et si on remonte aux dernières saisons et aux fameux matchs à enjeu... c'est à dire à élimination direct... Parra a souvent déçu ou du moins jamais pris le pas sur son adversaire direct, et sans avoir un rôle moteur...  que ce soit en 2012, 2013 et 2014... ça fait beaucoup de matchs clés où il n'a été le leader espéré... j'ai le souvenir d'excellentes prestations en Hcup comme en poule face au Leinster à l'Aviva (saison 2012/2013), aux Sarries en 1/4 (2012), face au Racing également.. mais sur les 2 demies 2012, la demie Top 14 2013, la finale Hcup 2013, la demie Hcup 2014, le barrage 2014... il a été clairement dans les plus décevants que les plus méritants...malgré les défaites...

Désolé j'étais resté sur Rougerie :flowers:

J'ai plus l'age de faire plusieurs trucs en même temps :crying:

#2196 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2014 - 14:17

Désolé j'étais resté sur Rougerie :flowers:

J'ai plus l'age de faire plusieurs trucs en même temps :crying:

je pensais pas que tu allais me répondre si vite... cf Feux de l'Amour.. sieste... réveil ... collation de 16h30... :D

• RCV06 aime ceci

#2197 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 302 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2014 - 14:19

je pensais pas que tu allais me répondre si vite... cf Feux de l'Amour.. sieste... réveil ... collation de 16h30... :D

:angryfire: ^_^

#2198 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2014 - 14:44

le problème c'est que ce ne fut pas le seul ...

je ne citerai personne mais d'autres aussi ont eu des performances en dessous de leur statut mérité

Pour revenir à Parra on lui en a trop demandé  a un certain moment ., il en a lui trop fait et la corde a cassé

Actuellement Fofana prend le même chemin ..mais bordel quel est le crétin qui lui a demandé de changé son jeu et d'évoluer contre nature ?

Qu'on le laisse s'exprimer en exploitant ses qualités pas en le limitant fait pas ci fait pas ca..

on va bientôt interdire a Naka de prendre des initiatives..comme on l'a fait avec Buttin et avant avec Lauaki

le talent est fait pour être exprimé pas pour être anesthésié par des consignes de prudence à la con

chargeons .....

Juste à côté de l'accélérateur il y a le frein...

• brayaud's, Rugby ? et cec63 aiment ceci

#2199 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2014 - 14:51

Ressort moi les statistiques alors, car c'est vrai que je ne retrouve pas les pourcentages des saisons 2012_2013 et 2013-2014. Mais je n'ai pour ma part pas l'impression qu'il se soit troué sur cet exercice lors des deux saisons précédentes. C'est peut être le fait qu'il ai loupé une pénalité importante lors d'un match particulier qui te fait dire ça ?

Morgan Parra : 2013-14 --> 78% (50/64) / 2012-13 --> 83% (114/137) / 2011-12 --> 80% (45/56) / 2010-11 --> 79% (62/78)

Brock James : 2013-14 --> 74% (91/123) / 2012-13 --> 63% (36/57) / 2011-12 --> 74% (84/114) / 2010-11 --> 66% (33/53)

Parra est resté jusqu'ici sur un pourcentage de réussite autour de 80%. Passable mais peu mieux faire. On est loin du buteur qui réussit tout !

#2200 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2014 - 14:52

Morgan Parra : 2013-14 --> 78% (50/64) / 2012-13 --> 83% (114/137) / 2011-12 --> 80% (45/56) / 2010-11 --> 79% (62/78)

Brock James : 2013-14 --> 74% (91/123) / 2012-13 --> 63% (36/57) / 2011-12 --> 74% (84/114) / 2010-11 --> 66% (33/53)

Parra est resté jusqu'ici sur un pourcentage de réussite autour de 80%. Passable mais peu mieux faire. On est loin du buteur qui réussit tout !

Merci. 10 points en deçà de ce qu'est un buteur de classe mondiale.

#2201 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2014 - 14:58

après Alex, pour Fofana ses fulgurances ne devaient pas empêcher le jeune joueur de continuer à progresser dans certains domaines, comme de se remettre en question sur certains aspects de son jeu... perso, je n'ai rien contre Fofana bien au contraire... ce joueur est devenu excellent en défense ce qui n'était pas le cas lorsqu'il est arrivé en équipe première, ces premiers appuis sont toujours aussi efficaces, il est toujours gagnant en un contre un, et cela reste un finisseur, ce n'est pas deux ou trois en avants à un mètre de la ligne ou dans l'en but qui me feront changer d'avis... c'est vrai qu'il a perdu un petit peu de spontanéité mais il est aussi ultra surveillé d'autant plus dans un Top 14 où la ligne d'hors jeu n'est que très peu respecté par les équipes et sanctionner par les arbitres...

Après Fofana pâtit également de la saison réalisée par l'ASMCA et par l'EDF... tu le mets dans une équipe qui avance et qui joue dans le bon tempo, tout le monde va s'extasier... quand tu es dans une équipe qui est dominé physiquement, tu vas t'en sortir si t'es un très bon comme Fofana, mais tu ne feras pas autant de différence... 

Pour Parra, c'est un peu différent car cela fait 3 saisons mini qu'il stagne un peu, voir est décevant sur chaque match clé... peut être/surement que l'on attend trop de lui... car physiquement (le rugby reste un sport physique) il est loin d'en imposer que ce soit d'un point de vu de la vitesse, ou de la force proprement dit... et que l'aspect mental et le courage sont essentiel à ce niveau et dans ce sport... mais pour être tout en haut il faut autre chose... et comme Parra était archi précoce, je pensais qu'il pouvait être un des plus grands, force est de constater qu'il est un très bon joueur mais peut être pas le TOP joueur que sa précocité et sa saison 2010 laissaient augurer...

Au fait Alex, je pensais aussi que comme RCV, tu allais venir plus tard, c'est à dire après TES feux de l'Amour à toi (pas les mêmes que RCV par contre), ta sieste crapuleuse,ton goûter et ta collation Jack Daniel's :P  

#2202 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 25 novembre 2014 - 15:12

Sachant que les plus dures sont prises par James.

#2203 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2014 - 15:21

Sachant que les plus dures sont prises par James.

Flagrant délit de mauvaise foi !!!  :cartonrouge:  :lol:  B)

• Rémy63 aime ceci

#2204 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 25 novembre 2014 - 15:40

Flagrant délit de mauvaise foi !!!  :cartonrouge:  :lol:  B)

Je pensais à celle des 50m improbables qui font baisser fatalement les pourcentages. Floch avait un pourcentage inférieur à 50% mais si tu lui faisais tout taper je pense qu'il avait moyen d'atteindre les 70% par exemple.

PS : Ca m'empêche pas d'être de mauvaise foi par ailleurs  ^_^

#2205 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2014 - 15:50

après Alex, pour Fofana ses fulgurances ne devaient pas empêcher le jeune joueur de continuer à progresser dans certains domaines, comme de se remettre en question sur certains aspects de son jeu... perso, je n'ai rien contre Fofana bien au contraire... ce joueur est devenu excellent en défense ce qui n'était pas le cas lorsqu'il est arrivé en équipe première, ces premiers appuis sont toujours aussi efficaces, il est toujours gagnant en un contre un, et cela reste un finisseur, ce n'est pas deux ou trois en avants à un mètre de la ligne ou dans l'en but qui me feront changer d'avis... c'est vrai qu'il a perdu un petit peu de spontanéité mais il est aussi ultra surveillé d'autant plus dans un Top 14 où la ligne d'hors jeu n'est que très peu respecté par les équipes et sanctionner par les arbitres...

Après Fofana pâtit également de la saison réalisée par l'ASMCA et par l'EDF... tu le mets dans une équipe qui avance et qui joue dans le bon tempo, tout le monde va s'extasier... quand tu es dans une équipe qui est dominé physiquement, tu vas t'en sortir si t'es un très bon comme Fofana, mais tu ne feras pas autant de différence... 

Pour Parra, c'est un peu différent car cela fait 3 saisons mini qu'il stagne un peu, voir est décevant sur chaque match clé... peut être/surement que l'on attend trop de lui... car physiquement (le rugby reste un sport physique) il est loin d'en imposer que ce soit d'un point de vu de la vitesse, ou de la force proprement dit... et que l'aspect mental et le courage sont essentiel à ce niveau et dans ce sport... mais pour être tout en haut il faut autre chose... et comme Parra était archi précoce, je pensais qu'il pouvait être un des plus grands, force est de constater qu'il est un très bon joueur mais peut être pas le TOP joueur que sa précocité et sa saison 2010 laissaient augurer...

Au fait Alex, je pensais aussi que comme RCV, tu allais venir plus tard, c'est à dire après TES feux de l'Amour à toi (pas les mêmes que RCV par contre), ta sieste crapuleuse,ton goûter et ta collation Jack Daniel's :P

Parra évolue a un poste extrêmement exposé y compris à la vue de tous..
il est en outre tributaire des gros
on l'a vu ce dmanche avec TB peu à son aise derrière un pack chahuté et endormi
Parra va revenir , pour moi ca ne fait aucun doute
on est peut être parfois trop exigeant avec lui
sinon je ne fais jamais de sieste vu que je me couche à 6 heures du Mat
et mon goûter du jour fut un massage thaïlandais exécuté de corps savonneux mains expertes et bouche gourmande
je récupère Havane au bec verre de Jack's a la main , apres une soupe de crevettes au citron, Quelques langoustines barbecue
il fait 31 degrés
j'écoute Calvin Russell pendant que Madame trempe dans l'eau
bon ils vont prendre un Max les voyous de la rade
chargez concassez broyez
qu'on vire Lagisquet et qu'on nomme Régal King entraîneur des lignes arrières de l'EDF
santé
  • brayaud's et RCV06 aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)