Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9275 replies to this topic

#2206 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,273 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 November 2014 - 16:04 PM

pour la succession de st andré je vote perso pour jack Brunel, il prendra qui il veux pour les lignes arrières -_-

• Alphonse likes this

#2207 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2014 - 16:14 PM

après Alex, pour Fofana ses fulgurances ne devaient pas empêcher le jeune joueur de continuer à progresser dans certains domaines, comme de se remettre en question sur certains aspects de son jeu... perso, je n'ai rien contre Fofana bien au contraire... ce joueur est devenu excellent en défense ce qui n'était pas le cas lorsqu'il est arrivé en équipe première, ces premiers appuis sont toujours aussi efficaces, il est toujours gagnant en un contre un, et cela reste un finisseur, ce n'est pas deux ou trois en avants à un mètre de la ligne ou dans l'en but qui me feront changer d'avis... c'est vrai qu'il a perdu un petit peu de spontanéité mais il est aussi ultra surveillé d'autant plus dans un Top 14 où la ligne d'hors jeu n'est que très peu respecté par les équipes et sanctionner par les arbitres...

Après Fofana pâtit également de la saison réalisée par l'ASMCA et par l'EDF... tu le mets dans une équipe qui avance et qui joue dans le bon tempo, tout le monde va s'extasier... quand tu es dans une équipe qui est dominé physiquement, tu vas t'en sortir si t'es un très bon comme Fofana, mais tu ne feras pas autant de différence... 

Pour Parra, c'est un peu différent car cela fait 3 saisons mini qu'il stagne un peu, voir est décevant sur chaque match clé... peut être/surement que l'on attend trop de lui... car physiquement (le rugby reste un sport physique) il est loin d'en imposer que ce soit d'un point de vu de la vitesse, ou de la force proprement dit... et que l'aspect mental et le courage sont essentiel à ce niveau et dans ce sport... mais pour être tout en haut il faut autre chose... et comme Parra était archi précoce, je pensais qu'il pouvait être un des plus grands, force est de constater qu'il est un très bon joueur mais peut être pas le TOP joueur que sa précocité et sa saison 2010 laissaient augurer...

Au fait Alex, je pensais aussi que comme RCV, tu allais venir plus tard, c'est à dire après TES feux de l'Amour à toi (pas les mêmes que RCV par contre), ta sieste crapuleuse,ton goûter et ta collation Jack Daniel's :P  

Bien sur qu'on a bridé Fofana! On n'a pas cessé de répéter que c'était un coffre à ballon, qu'il ne faisait aucune passe, qu'il devait faire évoluer son jeu et devenir plus altruiste.

Et miracle, qu'est ce qu'on a pu lire dimanche? que Fofana aurait du conserver un ballon d'essai, plutôt que de faire une passe!!!!!!

Finalement on lui reproche tout et son contraire.

Je vous rappelle que l'an dernier Fof déclarait admirer le jeu de Regan King et voulait s'approcher de son style (comme quoi, il n'a pas besoin des critiques des uns et des autres se fixer des objectifs), dommage que son mentor ne soit plus à l'ASM.

#2208 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,302 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2014 - 16:14 PM

après Alex, pour Fofana ses fulgurances ne devaient pas empêcher le jeune joueur de continuer à progresser dans certains domaines, comme de se remettre en question sur certains aspects de son jeu... perso, je n'ai rien contre Fofana bien au contraire... ce joueur est devenu excellent en défense ce qui n'était pas le cas lorsqu'il est arrivé en équipe première, ces premiers appuis sont toujours aussi efficaces, il est toujours gagnant en un contre un, et cela reste un finisseur, ce n'est pas deux ou trois en avants à un mètre de la ligne ou dans l'en but qui me feront changer d'avis... c'est vrai qu'il a perdu un petit peu de spontanéité mais il est aussi ultra surveillé d'autant plus dans un Top 14 où la ligne d'hors jeu n'est que très peu respecté par les équipes et sanctionner par les arbitres...

Après Fofana pâtit également de la saison réalisée par l'ASMCA et par l'EDF... tu le mets dans une équipe qui avance et qui joue dans le bon tempo, tout le monde va s'extasier... quand tu es dans une équipe qui est dominé physiquement, tu vas t'en sortir si t'es un très bon comme Fofana, mais tu ne feras pas autant de différence... 

Pour Parra, c'est un peu différent car cela fait 3 saisons mini qu'il stagne un peu, voir est décevant sur chaque match clé... peut être/surement que l'on attend trop de lui... car physiquement (le rugby reste un sport physique) il est loin d'en imposer que ce soit d'un point de vu de la vitesse, ou de la force proprement dit... et que l'aspect mental et le courage sont essentiel à ce niveau et dans ce sport... mais pour être tout en haut il faut autre chose... et comme Parra était archi précoce, je pensais qu'il pouvait être un des plus grands, force est de constater qu'il est un très bon joueur mais peut être pas le TOP joueur que sa précocité et sa saison 2010 laissaient augurer...

Au fait Alex, je pensais aussi que comme RCV, tu allais venir plus tard, c'est à dire après TES feux de l'Amour à toi (pas les mêmes que RCV par contre), ta sieste crapuleuse,ton goûter et ta collation Jack Daniel's :P  

Attention à la révolte des papys, ça va faire mal, je suis sur que je peux encore prendre un paquet de jeunots sous la barre !!! :rolleyes:

Sinon pour Parra je suis assez d'accord, il est jeune, mais il est doucement descendu du statut de très bon joueur à celui de simple bon joueur. Par contre il est jeune, il a donc encore beaucoup de temps pour se refaire la cerise et sa mise à l'écart de l'EDF était peut être ce qui pouvait arriver de mieux pour l'obliger à se remettre sérieusement en question.

Après qu'il y ait match entre lui et Lacrampe je veux bien, mais avec Rado faut pas déconner. Rado reste un second couteau et me semble être actuellement à son niveau maxi ce qui n'est pas si mal et lui permet de gratter du temps de jeu.

Pour Fofana je trouve que c'est un autre problème, les gens se sont habitués à le voir faire des actions d'éclats et ne le jugent plus que sur sa capacité à en reproduire. Sauf qu'il est maintenant surveillé comme le lait saur le feu par ses adversaires, ce qui devrait donner des oppotunités à certains de ses coéquipiers ce qui est malheureusement rarament le cas. Par contre beaucoup oublient dans leurs évaluations de prendre en compte tous les autres aspects de son jeu notament la défense ou il est devanu un des tous meilleurs. Le role d'un centre peut être aussi très ingras.

• zorro and Bad Zé like this

#2209 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,658 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2014 - 16:17 PM

Parra évolue a un poste extrêmement exposé y compris à la vue de tous..
il est en outre tributaire des gros
on l'a vu ce dmanche avec TB peu à son aise derrière un pack chahuté et endormi
Parra va revenir , pour moi ca ne fait aucun doute
on est peut être parfois trop exigeant avec lui
sinon je ne fais jamais de sieste vu que je me couche à 6 heures du Mat
et mon goûter du jour fut un massage thaïlandais exécuté de corps savonneux mains expertes et bouche gourmande
je récupère Havane au bec verre de Jack's a la main , apres une soupe de crevettes au citron, Quelques langoustines barbecue
il fait 31 degrés

j'écoute Calvin Russell pendant que Madame trempe dans l'eau
bon ils vont prendre un Max les voyous de la rade
chargez concassez broyez
qu'on vire Lagisquet et qu'on nomme Régal King entraîneur des lignes arrières de l'EDF
santé

Le district numéro 8 de Bangkok présente un sacré bestiaire humain : épaves crackées, ex-Khmers rouges dealers d'amphés, transsexuels et autres filles de joie...

...et bla bla bla... !   :o  B) 

(Bangkok 8 - JB)

#2210 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,182 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2014 - 16:18 PM

sa mise à l'écart de l'EDF était peut être ce qui pouvait arriver de mieux pour l'obliger à se remettre sérieusement en question.

En effet, ce serait un mal pour un bien.

#2211 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2014 - 16:30 PM

Attention à la révolte des papys, ça va faire mal, je suis sur que je peux encore prendre un paquet de jeunots sous la barre !!! :rolleyes:

Sinon pour Parra je suis assez d'accord, il est jeune, mais il est doucement descendu du statut de très bon joueur à celui de simple bon joueur. Par contre il est jeune, il a donc encore beaucoup de temps pour se refaire la cerise et sa mise à l'écart de l'EDF était peut être ce qui pouvait arriver de mieux pour l'obliger à se remettre sérieusement en question.

Après qu'il y ait match entre lui et Lacrampe je veux bien, mais avec Rado faut pas déconner. Rado reste un second couteau et me semble être actuellement à son niveau maxi ce qui n'est pas si mal et lui permet de gratter du temps de jeu.

Pour Fofana je trouve que c'est un autre problème, les gens se sont habitués à le voir faire des actions d'éclats et ne le jugent plus que sur sa capacité à en reproduire. Sauf qu'il est maintenant surveillé comme le lait saur le feu par ses adversaires, ce qui devrait donner des oppotunités à certains de ses coéquipiers ce qui est malheureusement rarament le cas. Par contre beaucoup oublient dans leurs évaluations de prendre en compte tous les autres aspects de son jeu notament la défense ou il est devanu un des tous meilleurs. Le role d'un centre peut être aussi très ingras.

Espérons surtout, (comme il l'est préconisé par les grands manitous des RH), qu'il n'aura pas la mauvaise idée d'aller rebondir ailleurs.

#2212 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,302 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2014 - 16:32 PM

Espérons surtout, (comme il l'est préconisé par les grands manitous des RH), qu'il n'aura pas la mauvaise idée d'aller rebondir ailleurs.

Dans ce cas la il faudra juste aller à la péche au gros, nul n'est irremplaçable !

#2213 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 25 November 2014 - 16:35 PM

Dans ce cas la il faudra juste aller à la péche au gros, nul n'est irremplaçable !

et c'est pas gagné ...pour trouver l'élu

#2214 zerbro

zerbro

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2014 - 16:35 PM

Merci. 10 points en deçà de ce qu'est un buteur de classe mondiale.

Donc, Dan carter ou Aaron Cruden ne sont pas des butteurs de classe mondiale... Merci pour ce flagrant délit de mauvaise fois !

Les seuls à atteindre ce taux de 90% sont Halfpenny et Morne Steyn. Je n'ai pas retrouvé les taux de Wilkinson, mais il me semble qu'il est en dessous de 90% aussi.

#2215 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,658 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2014 - 16:48 PM

Donc, Dan carter ou Aaron Cruden ne sont pas des butteurs de classe mondiale... Merci pour ce flagrant délit de mauvaise fois !

Les seuls à atteindre ce taux de 90% sont Halfpenny et Morne Steyn. Je n'ai pas retrouvé les taux de Wilkinson, mais il me semble qu'il est en dessous de 90% aussi.

Pour moi un grand buteur est celui qui fait gagner des titres à son équipe avec ses coups de pied au but, qu'il soit à 90 ou 60% !  

Tous les buteurs ont un jour ou l'autre un passage à vide, mais les grands buteurs sont bien présents dans les moments cruciaux ! 

#2216 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,665 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2014 - 17:05 PM

Bon je sais pas vous , mais moi j'ai la vague impression qu'on tourne légèrement en rond !!!!

#2217 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,658 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2014 - 17:36 PM

Bon je sais pas vous , mais moi j'ai la vague impression qu'on tourne légèrement en rond !!!!

Allez hop, pour te faire plaisir, on va tourner en ovale... !  :bush:

• Le gaulois 63 likes this

#2218 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2014 - 17:41 PM

Camille Lopez sur ce début de saison. Sexton (95% l'année de la 3e H-Cup du Leinster), Farrell.

Carter et Cruden sont de bons buteurs sans être exceptionnels, mais ils ont tellement de qualités dans le jeu que ça compense.

#2219 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,302 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2014 - 17:56 PM

et c'est pas gagné ...pour trouver l'élu

a la pêche au gros c'est l’appât qui est important !! B)

#2220 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2014 - 17:57 PM

a la pêche au gros c'est l’appât qui est important !! B)

Moumou like this...

• RCV06 and Rugby ? like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users