Faudrait aussi tenir compte des adversaires dans ces stats et du niveau de compétition , sans doute plus difficile de marquer un essai à Toulon, Toulouse ou au Munster que de le faire devant une équipe démobilisée qui vient au Michelin prendre 50 points.

Parra Morgan
Posté 30 décembre 2014 - 15:18
Posté 30 décembre 2014 - 15:19
les Stats sont surtout des chiffres auxquels on peut faire dire ce que l'on veut ..Moi, j'aime les stats car ce sont des mathématiques !!! Noir c'est noir ! Point !!! Donc si je comprends bien, d'après bon nombre de forumeurs, les essais marqués en présence d'un 9 ou d'un autre 9 sont le pur fruit du hasard ???? Je n'y crois pas une seconde.... Et je serais un peu de l'avis de FLOVER.... Les stats, ça ne se discute pas !!! Même si évidemment quelques essais comme celui de Zac viennent contredire ma théorie...
Flover vient d'aiileurs de le faire
- RCV06 aime ceci
Posté 30 décembre 2014 - 15:30
Possible mais pas évident au point d'en faire des déductions.
L'essai de Zac contre le CO tu le mets au crédit du 9 ?
Ton problème, c'est que tu me sors des actions d'un contexte de match voire de saison ! c'est globalement que je parle bien entendu.
Ce que tu me dis c'est ni plus ni moins que "regarde, cet essai là, le 9 n'est pas intervenu"... désolé mais ça n'a aucun sens ! prouver l'apport d'un joueur à un poste autre que ceux de finisseurs est délicat je le concède, mais cette stat, pour un 9 ou un 10, reste pertinente ! maintenant, il faudrait avoir ces chiffres là sur une plus longue période pour qu'ils prennent un peu plus de sens.
C'est exactement ce raisonnement qui amène Azéma (et Cotter avant lui) à titulariser Parra pour tous les gros matchs.
Sans doute n'avez-vous pas le même référentiel (ni la même expérience...) pour déchiffrer un match et apprécier qui influence le rendement de l'équipe.
Donc l'erreur n'est pas humaine pour toi ? car si on suit ta logique, dans tous les sports de haut niveau, il n'y aurait QUE des bons choix de faits sur les compositions etc... alors que la réalité est toute autre, un coach est un humain (et il s'en fait virer tous les ans et dans tous les sports), et il a d'autres paramètres à prendre en compte au moment d'aligner une équipe. Affirme moi que tu n'as aucun exemple de coachs de haut niveau ne s'étant pas fourvoyé en faisant confiance à des joueurs qui n'ont jamais explosés, qui n'ont jamais eu un rendement à la hauteur de leur présence sur le terrain et de leur salaire...
les Stats sont surtout des chiffres auxquels on peut faire dire ce que l'on veut ..
Flover vient d'aiileurs de le faire
Tu te bases sur rien si ce n'est ton avis. Pardonne moi mais j'apporte un peu de matière contrairement à toi ! mais parler pour rien dire, je sais bien que tu sais faire mon bon Alex, le nombre de tes posts le prouve bien
Posté 30 décembre 2014 - 15:32
Prends ta Go Pro, va expliquer la vie à Azéma, Parra, à qui tu veux, et ramène-nous les preuves de ton existence.
- flOVER aime ceci
Posté 30 décembre 2014 - 15:33
Les analystes vidéos et statisticiens du club doivent être de sacrées pompes pour qu' Azéma s'acharne à titulariser Parra.
Posté 30 décembre 2014 - 15:41
Les analystes vidéos et statisticiens du club doivent être de sacrées pompes pour qu' Azéma s'acharne à titulariser Parra.
Ah quand il s'agit de dire qu'il est étrange (pour ne pas dire plus) qu'ils prolongent des Pierre Jacquet ou que Lapandry devrait être présent bien plus souvent que Bonnaire là il y a plein de clients (dont je fais partie d'ailleurs) !
Pourquoi ne pourraient-ils pas se tromper sur un autre joueur, fusse-t-il international ??
J'aime beaucoup le travail de Azéma, mais il n'en est pas moins vrai que certains choix sont liés à son affect et une analyse des choses qui lui est propre et légitime (Parra > Rado > Lacrampe).
Souvenez-vous de Cotter vers la fin... avec ses choix d'aligner des joueurs contre vents et marées sans prendre en compte leur forme actuelle et leurs prestations récentes...
Posté 30 décembre 2014 - 15:49
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 30 décembre 2014 - 15:53
Ton problème, c'est que tu me sors des actions d'un contexte de match voire de saison ! c'est globalement que je parle bien entendu.
Ce que tu me dis c'est ni plus ni moins que "regarde, cet essai là, le 9 n'est pas intervenu"... désolé mais ça n'a aucun sens ! prouver l'apport d'un joueur à un poste autre que ceux de finisseurs est délicat je le concède, mais cette stat, pour un 9 ou un 10, reste pertinente ! maintenant, il faudrait avoir ces chiffres là sur une plus longue période pour qu'ils prennent un peu plus de sens.
Sauf que ça veut rien dire quand même parceque si ses gros ne font pas le taf, quelque soit le 9 il fera rien aussi bon soit il.
Donc si tu prend le pire 9 des 3 que tu le mets derrière un pack royal face à des équipes de merde il fera toujours mieux que le meilleur derrière un pack à la rue devant des cadors.
Le rugby est un sport collectif de combat ou tout le monde est dépendant des autres, si tes potes veulent te pourrir ils te filent des ballons pourris ou t'envoint au casse pipe comme ils veulent, alors les stats c'est bien mignon mais à part pour CAT ça n'est pas toujours la vérité !!
L'exemple que je cite est loin d'être anecdotique, le 9 et surtout le 10 peuvent bien faire les meilleurs choix du monde si tu as des manchots à coté d'eux la stats d'essais marqués en leur présence va sérieusement chuter !
Ah quand il s'agit de dire qu'il est étrange (pour ne pas dire plus) qu'ils prolongent des Pierre Jacquet ou que Lapandry devrait être présent bien plus souvent que Bonnaire là il y a plein de clients (dont je fais partie d'ailleurs) !
Pourquoi ne pourraient-ils pas se tromper sur un autre joueur, fusse-t-il international ??
J'aime beaucoup le travail de Azéma, mais il n'en est pas moins vrai que certains choix sont liés à son affect et une analyse des choses qui lui est propre et légitime (Parra > Rado > Lacrampe).
Souvenez-vous de Cotter vers la fin... avec ses choix d'aligner des joueurs contre vents et marées sans prendre en compte leur forme actuelle et leurs prestations récentes...
Ben heureusement il manage pas des robots mais des hommes et si la partie stats peut donner des indications quand elles sont pertinentes, j'espère bien que la partie psychologie er feeling a encore le dernier mot. S'il y a bien un sport ou l'affect est très important c'est bien le notre.
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 30 décembre 2014 - 16:02
1/ Sauf que ça veut rien dire quand même parceque si ses gros ne font pas le taf, quelque soit le 9 il fera rien aussi bon soit il.
Donc si tu prend le pire 9 des 3 que tu le mets derrière un pack royal face à des équipes de merde il fera toujours mieux que le meilleur derrière un pack à la rue devant des cadors.
Le rugby est un sport collectif de combat ou tout le monde est dépendant des autres, si tes potes veulent te pourrir ils te filent des ballons pourris ou t'envoint au casse pipe comme ils veulent, alors les stats c'est bien mignon mais à part pour CAT ça n'est pas toujours la vérité !!
2/ L'exemple que je cite est loin d'être anecdotique, le 9 et surtout le 10 peuvent bien faire les meilleurs choix du monde si tu as des manchots à coté d'eux la stats d'essais marqués en leur présence va sérieusement chuter !
Ben heureusement il manage pas des robots mais des hommes et si la partie stats peut donner des indications quand elles sont pertinentes, j'espère bien que la partie psychologie er feeling a encore le dernier mot. S'il y a bien un sport ou l'affect est très important c'est bien le notre.
1/ Ils jouent dans la même équipe, c'est donc hors-sujet ici.
2/ même chose, là n'est pas la question, nous parlons de 9 à la baguette d'une équipe qui est sensiblement et en moyenne la même, surtout que les matchs de Hcup ne sont pas compris dans cette stat.
3/ En effet, et je ne vois que ça pour expliquer la présence de Parra... à nous de trouver un 9 de très haut niveau, n'ayant pas que le rugby ou que le mental (pour simplifier)
Posté 30 décembre 2014 - 16:12
la matière principale que tu apportes est le vomi..que tu déverses post apres post sur Parra
Tu te bases sur rien si ce n'est ton avis. Pardonne moi mais j'apporte un peu de matière contrairement à toi ! mais parler pour rien dire, je sais bien que tu sais faire mon bon Alex, le nombre de tes posts le prouve bien
un vrai lâcheur de renard
alors, essaie donc de vomir un peu proprement .....
Posté 30 décembre 2014 - 16:12
1/ Ils jouent dans la même équipe, c'est donc hors-sujet ici. Parcequ'ils jouent dans la même équipe ils vont forcément être bons ????
2/ même chose, là n'est pas la question, nous parlons de 9 à la baguette d'une équipe qui est sensiblement et en moyenne la même, surtout que les matchs de Hcup ne sont pas compris dans cette stat. Si tu rajoute des données au fil de la discussion on est pas couchés !!
3/ En effet, et je ne vois que ça pour expliquer la présence de Parra... à nous de trouver un 9 de très haut niveau, n'ayant pas que le rugby ou que le mental (pour simplifier) Azema semble l'avoir avec Parra, on va peut être lui faire le crédit d'avoir plus de compétences que nous dans le domaine
Posté 30 décembre 2014 - 16:16
la matière principale que tu apportes est le vomi..que tu déverses post apres post sur Parra
un vrai lâcheur de renard
alors, essaie donc de vomir un peu proprement .....
Sortir des stats pour étayer mes propos, du vomi ? Sacré Alex va... dis que je les ai inventées tant que tu y es
Posté 30 décembre 2014 - 16:18
1/ Ils jouent dans la même équipe, c'est donc hors-sujet ici.
2/ même chose, là n'est pas la question, nous parlons de 9 à la baguette d'une équipe qui est sensiblement et en moyenne la même, surtout que les matchs de Hcup ne sont pas compris dans cette stat.
3/ En effet, et je ne vois que ça pour expliquer la présence de Parra... à nous de trouver un 9 de très haut niveau, n'ayant pas que le rugby ou que le mental (pour simplifier)
1. Sauf que l'équipe n'est pas la même quand elle joue à Brive et à Bordeaux cette saison, même si les joueurs sont les mêmes (ou pas d'ailleurs).
2. A ceci près que le rendement de la ligne de 3/4 peut varier beaucoup avec la présence ou non de Rougerie par exemple, même chose pour l'efficacité.
3. Ou alors, Azéma s'y connait un tantinet mieux que nous, ce qui est très improbable, je le reconnais quand je vois les cadors qui donnent leur avis ici (au rang desquels je me compte évidemment, même si je n'ai jamais eu la moelle de prétendre que pas mal de 9 de Fédérale étaient potentiellement meilleurs qu'un international à presque 50 capes).
Posté 30 décembre 2014 - 16:18
Parra pour moi on lui doit beaucoup pour notre seul Brennus et pour ça je lui en serai éternellement reconnaissant quoi qu'il arrive.
Et ça c'est pas mathématiques.
Posté 30 décembre 2014 - 16:27
1/ Ils jouent dans la même équipe, c'est donc hors-sujet ici. 1.1 Parcequ'ils jouent dans la même équipe ils vont forcément être bons ????
2/ même chose, là n'est pas la question, nous parlons de 9 à la baguette d'une équipe qui est sensiblement et en moyenne la même, surtout que les matchs de Hcup ne sont pas compris dans cette stat. 2.1 Si tu rajoute des données au fil de la discussion on est pas couchés !!
3/ En effet, et je ne vois que ça pour expliquer la présence de Parra... à nous de trouver un 9 de très haut niveau, n'ayant pas que le rugby ou que le mental (pour simplifier) 3.1 Azema semble l'avoir avec Parra, on va peut être lui faire le crédit d'avoir plus de compétences que nous dans le domaine
1.1 Tu ne comprends même pas ton propre post initial ou bien ?? je te réponds en te rappelant qu'ils profitent tous deux des mêmes joueurs, et donc que le paramètre "travail fait en amont par les gros" est le même.
2.1 Si je "rajoute des données" ?? quelles données ? je ne fais que préciser mon propos précédent puisqu'il s'agit de la même chose, justement.
3.1 Parra est apprécié par Azéma, tant mieux pour Parra ! mais je ne vois pas en quoi ça m'interdirait de penser l'inverse et d'en discuter. Sinon, le forum n'a plus lieu d'exister.
Parra pour moi on lui doit beaucoup pour notre seul Brennus et pour ça je lui en serai éternellement reconnaissant quoi qu'il arrive.
Et ça c'est pas mathématiques.
En effet, rien de mathématique, et Parra est tout aussi détenteur de ce brennus que les autres joueurs amha... à moins que des actions de grande classe ayant eclipsé les autres m'aient échappées !
Tout ceci reste supputation, du genre "Oui mais Parra a mené les gros avec brio", alors que personne ne peut en apporter la moindre preuve.
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users