Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9275 replies to this topic

#2536 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,030 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 December 2014 - 16:28 PM

En effet, rien de mathématique, et Parra est tout aussi détenteur de ce brennus que les autres joueurs amha... à moins que des actions de grande classe ayant eclipsé les autres m'aient échappées !

Tout ceci reste supputation, du genre "Oui mais Parra a mené les gros avec brio", alors que personne ne peut en apporter la moindre preuve.

On est bien d'accord c'est pour ça que j'ai écrit "on lui doit beaucoup" et non "on lui doit tout". Après pour moi c'est quand même lui qui inverse la tendance en barrages.

#2537 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2014 - 16:36 PM

1. Sauf que l'équipe n'est pas la même quand elle joue à Brive et à Bordeaux cette saison, même si les joueurs sont les mêmes (ou pas d'ailleurs).

2. A ceci près que le rendement de la ligne de 3/4 peut varier beaucoup avec la présence ou non de Rougerie par exemple, même chose pour l'efficacité.

3. Ou alors, Azéma s'y connait un tantinet lieux que nous, ce qui est très improbable, je le reconnais quand je vois les cadors qui donnent leur avis ici (au rang desquels je me compte évidemment, même si je n'ai jamais eu la moelle de prétendre que pas mal de 9 de Fédérale étaient potentiellement meilleurs qu'un international à presque 50 capes).

1. Si tu prends le détail des matchs (disponibles sur le site de la Lnr), il est impossible de déduire que tel ou tel 9 a bien plus été aligné dans un contexte dit "favorable" que "défavorable".

2. On peut toujours prendre au cas par cas oui, mais les stats sur de nombreuses minutes lissent tous ces aspects là. De plus, il y a un écart significatif entre les ratios... du simple au double en terme de fréquence de scoring... mais oui, il est toujours possible de dire "cette stat est une stat à la con, point."...

3. Oui, il m'arrive d'abuser quand certains m'exaspèrent par leur propension à descendre tout propos contraire à leur avis, et ce sans apporter la moindre analyse

#2538 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 December 2014 - 16:37 PM

Sortir des stats pour étayer mes propos, du vomi :lol: ? Sacré Alex va... dis que je les ai inventées tant que tu y es  :flowers:

tu les interprètes a ta façon ce qui bien pire et mets de l'eau a mon moulin quand j'ai la faiblesse de penser...que les chiffres on leurs fait dire ce que l'on veut ou ce qui nous arrange

#2539 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2014 - 16:41 PM

tu les interprètes a ta façons ce qui bien pire

Une stat a pour portée d'être exploitée. Rassure toi, je ne l'ai pas falsifiée, je ne vois donc pas comment je pourrais lui donner une conclusion contraire à ce qu'elle montre (très clairement d'ailleurs). Tu me dirais que cette stat est digne d'une stat sortie sur une mi-temps par les commentateurs de canal, pourquoi pas... mais là... 

Je sais pas, dis quelque chose de sensé pour une fois. On peut par exemple trouver que 14 matchs n'est pas un nombre assez élevé pour en déduire des stats d'une grande pertinence... aller Alex, tu vas y arriver  :P

#2540 camval63

camval63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 46 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2014 - 16:51 PM

Si je comprends bien (et c'est loin d'être le cas) les propos et fines analyses statistiques du professeur FLOVER me pousse à la conclusion

suivante: Azema et geebs ne sont pas au niveau car il ne sont pas en mesure de mettre le meilleur au poste, donc il faut les "virer".

#2541 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2014 - 16:59 PM

Si je comprends bien (et c'est loin d'être le cas) les propos et fines analyses statistiques du professeur FLOVER me pousse à la conclusion

suivante: Azema et geebs gibbes ne sont pas au niveau car il ne sont pas en mesure de mettre le meilleur au poste, donc il faut les "virer".

Pourquoi les virer ? ils font du bon travail globalement ! personne n'est parfait tu sais... si on devait virer tous les coachs qui se "trompent" il n'y aurait plus de coachs du tout ! il existera toujours des choix très discutables et contraires aux performances réelles, et ce dans tout domaine.

tu les interprètes a ta façon ce qui bien pire et mets de l'eau a mon moulin quand j'ai la faiblesse de penser...que les chiffres on leurs fait dire ce que l'on veut ou ce qui nous arrange

:huh:  :unsure:

#2542 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 December 2014 - 17:12 PM

Une stat a pour portée d'être exploitée. Rassure toi, je ne l'ai pas falsifiée, je ne vois donc pas comment je pourrais lui donner une conclusion contraire à ce qu'elle montre (très clairement d'ailleurs). Tu me dirais que cette stat est digne d'une stat sortie sur une mi-temps par les commentateurs de canal, pourquoi pas... mais là... 

Je sais pas, dis quelque chose de sensé pour une fois. On peut par exemple trouver que 14 matchs n'est pas un nombre assez élevé pour en déduire des stats d'une grande pertinence... aller Alex, tu vas y arriver  :P

Les statistiques sont formelles

Les français sont sales. Une savonnette par français et par an .Nous ne pouvons plus ignorer que nous sommes des porcs et nos femmes des truies.

On ne nous dit pas combien de Suédois meurent chaque année pour avoir glissé sur la savonnette et s'être conséquemment éclatés la gueule sur le rebord de la douche..Pourtant c'est important, je peux te dire combien de Francais connaissent ce sort terrible...Aucun .

le Francais pue , mais il vit !

Etre sans joie et sans fantaisie est contre mes principes..

l'inspiration du moment est un critère étranger aux statistiques mais terriblement important pour le joueur...

enfin je citerai Mark Twain

" il y a 3 sortes de mensonges....les mensonges, les sacrés mensonges et...les statistiques "

• Bougnat et Breton likes this

#2543 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2014 - 17:19 PM

Les statistiques sont formelles

Les français sont sales. Une savonnette par français et par an .Nous ne pouvons plus ignorer que nous sommes des porcs et nos femmes des truies.

On ne nous dit pas combien de Suédois meurent chaque année pour avoir glissé sur la savonnette et s'être conséquemment éclatés la gueule sur le rebord de la douche..Pourtant c'est important, je peux te dire combien de Francais connaissent ce sort terrible...Aucun .

le Francais pue , mais il vit !

Etre sans joie et sans fantaisie est contre mes principes..

l'inspiration du moment est un critère étranger aux statistiques mais terriblement important pour le joueur...

...  :rolleyes:

prefet_pisser_violon.gif

#2544 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2014 - 17:34 PM

Peut être que quelque chose m'échappe, mais je n'ai pas souvenir d'un mauvais match de LACRAMPE sur les derniers qu'il a joué (ce qui pourrait sous entendre que son problème se trouve ailleurs) et comme d'un autre coté je ne trouve pas nos 2 demi de mêlée actuels flamboyants, je fais partie de ceux qui se posent des questions sur la gestion des hommes à ce poste,  même si je pense qu'AZEMA fait du bon boulot.

• flOVER likes this

#2545 zerbro

zerbro

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2014 - 17:35 PM

Les chiffres ne mentent pas. Mais faire des rapports entre le nombre de minutes jouées et le nombre d'essaie marqué, il n'y a rien de plus stupide: c'est du même niveau que cette stat-à-la-con :

80% des personnes meurent dans un lit. Conclusion: le lit est l'endroit le plus dangereux de la planète !

Faut arrêter un peu, que tu n'aimes pas le style de Parra, ok. Que tu vomisses comme ça sur ce joueur, ce n'est même plus pathétique, c'est symptomatique d'un sérieux problème.

Enfin, sortir : "objectivement il n'est pas au niveau", chose que tu dis souvent, n'est PAS un argument. Je peux tout aussi bien dire : "objectivement, il est le meilleur", et on n'est pas plus avancé.

J'aime le style aboyeur/vicieux de Parra. C'est pour moi un bon butteur (même si cette année il butte moins, je ne doute pas qu'il va revenir à la botte rapidement). Dans le jeu il est souvent bon (qualité de passe, savoir attendre le soutient, diriger les gros, obtenir des pénalités, faire le lien avec le staff...), même si tu t'attardes toujours, et exclusivement, sur les erreurs de choix inévitables qui vont venir dans un match.

Bref, t'es fatiguant.

#2546 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,877 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 30 December 2014 - 17:40 PM

mon cher Flover (bon je sais, tu ne m'appartiens pas et tu es surement grand, c'est pour mettre de la douceur :P)

tu devrais t'auto-censurer du sujet Morgan PARRA, d'une part pour ton bien être, celui du forum mais surtout, surtout pour ce pauvre Morgan, qui doit avoir les oreilles qui sifflent en permanence. et je peux te le dire avec certitude c'est pô marrant les oreilles qui sifflent.

• Bougnat et Breton likes this

#2547 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2014 - 17:42 PM

Bref, t'es fatiguant.

C'est ça, change d'antienne,  celle là nous brouille l'écoute.

#2548 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,278 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2014 - 17:46 PM

1.1 Tu ne comprends même pas ton propre post initial ou bien ?? je te réponds en te rappelant qu'ils profitent tous deux des mêmes joueurs, et donc que le paramètre "travail fait en amont par les gros" est le même.

2.1 Si je "rajoute des données" ?? quelles données ? je ne fais que préciser mon propos précédent puisqu'il s'agit de la même chose, justement.

3.1 Parra est apprécié par Azéma, tant mieux pour Parra ! mais je ne vois pas en quoi ça m'interdirait de penser l'inverse et d'en discuter. Sinon, le forum n'a plus lieu d'exister.

Alors que les autres te prenaient pour un casse burnes j'ai tenté de discuter avec toi en essayant d'argumenter mais finalement je vois qu'ils ont raison.

T'es aussi imbu de toi même que Poite dans ses plus beaux jours, donneur de leçons hautain, c'est un vrai bonheur.

Donc ok tu as raison, tes stats son géniales tu détiens la vérité, Parra est une buse, Azema aussi, moi aussi, enfin tout le monde à part toi qui a la connaissance et qui bien sur connait le rugby sur le bout de ses petits doigts.

Amuses toi bien à discuter face à ton reflet dans la glace moi je vais rejoindre Mr Alex pour boire un petit Jack's même s'il ne dit que des platitudes selon toi au moins il me fait souvent marrer !

#2549 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2014 - 17:47 PM

Depuis la jurisprudence mise en place au soir du match perdu à la piaule contre Montpellier, c'est l'avant-avant-derniere action qui définit le responsable. La mélée avait été pénalisée à cause de Brock James, et là le LOU met un essai a cause d'une mauvaise passe de Parra 2 minutes avant.

c'est simple, et facile à comprendre.

Un jour, avec le progrès, on remontera à 150 temps de jeu avant, et on pourra alors accuser la composition faite par l'entraineur.

#2550 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2014 - 17:48 PM

Alors que les autres te prennaient pour un casse burnes j'ai tenté de discuter avec toi en essayant d'argumenter mais finalement je vois qu'ils ont raison.

T'es aussi imbut de toi même que Poite dans ses plus beaux jours, donneur de leçons hautain, c'est un vrai bonheur.

Donc ok tu as raison, tes stats son géniales tu détiens la vérité, Parra est une buse, Azema aussi, moi aussi, enfin tout le monde à part toi qui a la connaissance et qui bien sur connait le rugby sur le bout de ses petits doigts.

Amuses toi bien à discuter face à ton reflet dans la glace moi je vais rejoindre Mr Alex pour boire un petit Jack's même s'il ne dis que des platitudes selon toi au moins il me fait souvent marrer !

Bonne soirée l'artiste !

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users