Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9275 réponses à ce sujet

#2596 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2014 - 13:55

ça c'est très très vilain de ressortir les vieux dossiers!!!!! :lol: :D un grand moment du forum!!! mais bon à la décharge de julien "Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent."

Donc c'est Rados la patron?

ok je ==>

#2597 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2014 - 13:57

Sinon Julien a-t-il rencontré Jérôme Moreau, ce dernier souhaitait lui causer à une époque

@Flover t'en es à ce point avec Parra que tu tiens des stats sur lui ? Sérieux ? C'est pour convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé ?

Mais nonnnnn  :lol: ! c'est simplement que j'avais prévu de le faire le jour où j'aurais un peu de temps libre ! puis chacun est libre de voir ça comme il le veut... perso je trouve que ça montre surtout l'incroyable apport de Lacrampe sur le terrain. Ces chiffres confirment les impressions que beaucoup parmis nous avons !

Maintenant, libre à certains de penser que la présence d'un 9 dans une composition n'est pas décisive sur l'orientation du jeu. Le 9 est celui qui détient, en dernier lieu, le choix d'orientation du jeu sur grand nombre de phases de jeu, peu importe les solutions lui étant offertes par le 10 ou les éventuels appels proche des phases de ruck et maul. Sans oublier la capacité à peser "au ras" par des prises d'initiative individuelles avec soutien qui n'est pas la même d'un 9 à l'autre. 

#2598 zerbro

zerbro

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2014 - 14:34

Mais nonnnnn  :lol: ! c'est simplement que j'avais prévu de le faire le jour où j'aurais un peu de temps libre ! puis chacun est libre de voir ça comme il le veut... perso je trouve que ça montre surtout l'incroyable apport de Lacrampe sur le terrain. Ces chiffres confirment les impressions que beaucoup parmis nous avons !

Maintenant, libre à certains de penser que la présence d'un 9 dans une composition n'est pas décisive sur l'orientation du jeu. Le 9 est celui qui détient, en dernier lieu, le choix d'orientation du jeu sur grand nombre de phases de jeu, peu importe les solutions lui étant offertes par le 10 ou les éventuels appels proche des phases de ruck et maul. Sans oublier la capacité à peser "au ras" par des prises d'initiative individuelles avec soutien qui n'est pas la même d'un 9 à l'autre. 

Ce n'est pas une question d'être "libre de penser que" : tes stats ne veulent RIEN dire, ce n'est pas une question de liberté, c'est une question de vérité scientifique.

C'est dingue cette manie de croire que la liberté nous permet d'affirmer ce qu'on veut. C'est vrai, t'as le droit de dire des c**ries, mais ca reste des c**ries, rien d'autre. Ca n'éclaire rien, ca n'apporte rien. C'est comme si tu compares les performances de l'ASM avec la météo. Ca n'a aucun sens: L'ASM perd souvent au mois de mai/juin, si on déplace les phases finales, tu crois que l'ASM sera plus performante ? 

Ne pas confondre liberté et démarche rigoureuse, merci.

• JB 03, VGE is back et RCV06 aiment ceci

#2599 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2014 - 14:52

Ce n'est pas une question d'être "libre de penser que" : tes stats ne veulent RIEN dire, ce n'est pas une question de liberté, c'est une question de vérité scientifique.

C'est dingue cette manie de croire que la liberté nous permet d'affirmer ce qu'on veut. C'est vrai, t'as le droit de dire des c**ries, mais ca reste des c**ries, rien d'autre. Ca n'éclaire rien, ca n'apporte rien. C'est comme si tu compares les performances de l'ASM avec la météo. Ca n'a aucun sens: L'ASM perd souvent au mois de mai/juin, si on déplace les phases finales, tu crois que l'ASM sera plus performante ? 

Ne pas confondre liberté et démarche rigoureuse, merci.

Car une stat est une vérité scientifique ? en soi elle l'est, l'interprétation elle, est subjective, y compris quand toi tu en fais, que ça te plaise ou non. J'ai exploité des chiffres plutôt simples, faisant le lien entre 2 paramètres qui sont, à mes yeux, en relation plus ou moins étroite. Puis je n'affirme rien, je mets à disposition cette statistique, en en faisant une interprétation qui m'est propre, point barre.

#2600 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2014 - 15:02

Pour rappel le sujet est dédié à M. Parra.        Merci.

#2601 sandolien

sandolien

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 332 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2015 - 11:38

Des supers stats sur Morgan !!!, il faudrait peut-être voir par rapport aux matchs en tant que titulaire et remplaçant quand le travail de sape a été fait...Un match n'est pas toujours plié en 40 mn par contre quand tu rentres 15 mn et que le boulot a été fait çà envoie du jeu logique :D :D :D

#2602 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 665 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2015 - 08:56

Si parra part !! Lesgourgues est dispo en 2016

#2603 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2015 - 09:06

si on laisse Gourgues là où il est on par à toutes mauvaises surprises ..

#2604 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 999 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2015 - 09:57

OH! ZENles gars !

Avant de parler de remplacer MORGAN il faudrait penser a le prolonger nom, de diou!

Certes ce n est plus le joueur  des annees 2009-2010 mais comme  9 il y a pire et MORGAN reste un des meilleurs 9 du top14 et il n a pas 35ans!  Vous y allez fort!

C est la boudjelalmania qui vous gagne?  On prend ,on jette, tout sauf la stabilite et ca c est hyper dangereux!

Gardez le, MORGAN ,ou vous le regreterez tres vite! Heureusement que certains ne sont pas en charge du club..!

Malgre quelques imperfections je reste un partisan de MORGAN qui ets loin devant un paquet de numero 9 du top 14! Apres chacun peut avoir son avis et trouver des poux dans la tete de tout le monde (KOCKOTT MACHENEAU DOUSSAIN  FILLOL MICHALACK TILLOUS BORDES) a part kockott je n en vois aucun au dessus!!!!!!!!

#2605 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 573 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2015 - 10:04

OH! ZENles gars !

Avant de parler de remplacer MORGAN il faudrait penser a le prolonger nom, de diou!

Certes ce n est plus le joueur  des annees 2009-2010 mais comme  9 il y a pire et MORGAN reste un des meilleurs 9 du top14 et il n a pas 35ans!  Vous y allez fort!

C est la boudjelalmania qui vous gagne?  On prend ,on jette, tout sauf la stabilite et ca c est hyper dangereux!

Gardez le, MORGAN ,ou vous le regreterez tres vite! Heureusement que certains ne sont pas en charge du club..!

Malgre quelques imperfections je reste un partisan de MORGAN qui ets loin devant un paquet de numero 9 du top 14! Apres chacun peut avoir son avis et trouver des poux dans la tete de tout le monde (KOCKOTT MACHENEAU DOUSSAIN  FILLOL MICHALACK TILLOUS BORDES) a part kockott je n en vois aucun au dessus!!!!!!!!

Pas au niveau du bon état d'esprit en tout cas !!!

#2606 sandolien

sandolien

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 332 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2015 - 10:20

Pas au niveau du bon état d'esprit en tout cas !!!

??????

#2607 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 278 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2015 - 10:24

Quand on a un 9 faisant partie du top 5 national on le jette pas pour prendre un second couteau.

Pour remplacer Lacrampe peut être mais pas Parra.

#2608 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 278 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2015 - 10:34

OH! ZENles gars !

Comme le rappellait Lafond dans un intw récente, avant pour être reconnu et être appelé en sélection il fallait être bon plusieurs saisons de suite, maintenant avec l'agitation médiatique, un mec comme Pelissier après 2 bons matchs était annoncé comme le futur Messie de l'EDF et puis il est retourné à l'oubli aussi vite.

Parra bon an mal an il a un niveau moyen très correct, faut pas non plus s'attendre à ce qu'il fasse des prestations géniales à chaque match. Ce qu'il faut qu'il retrouve c'est la capacité a hausser son niveau pour les matchs capitaux ou il doit amener un plus à l'équipe et ça pour l'instant il l'a un peu perdu.

#2609 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2015 - 10:40

Il faut le garder c'est sûr!

On sait qu'il peut être génial et le meilleur 9 français mais il marque un peu le pas ces derniers temps..

Il a le plus haut salaire du club!est ce jusifié?Pour moi pas du tout , donc une baisse de salaire s'impose c'est évident!

restera t-il avec une baisse de salaire...Je n'en sais rien!J'éspère qu'on aura droit à des négociations intelligentes!

Parra doit aussi comprendre qu'il est encore trop loin du niveau que l'on attend de lui

#2610 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2015 - 10:40

1/ Ils jouent dans la même équipe, c'est donc hors-sujet ici.

2/ même chose, là n'est pas la question, nous parlons de 9 à la baguette d'une équipe qui est sensiblement et en moyenne la même, surtout que les matchs de Hcup ne sont pas compris dans cette stat.

3/ En effet, et je ne vois que ça pour expliquer la présence de Parra... à nous de trouver un 9 de très haut niveau, n'ayant pas que le rugby ou que le mental (pour simplifier)

Pourquoi ? 

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users