Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#2746 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2015 - 04:59

Pas si mal pour un joueur à qui bon nombre de 9 de Fédérale en feraient revoir...

J'ai beaucoup aimé don match hier, peu de mauvais choix, un coup de pied ou deux plutôt moyens mais un abattage remarquable, de l'autorité sur le pack. Vriaiment dur au mal après le coup de genou reçu à la hanche lors de la tentative de contre sur le dégagement de Goode (?)

#2747 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2015 - 09:55

Pas si mal pour un joueur à qui bon nombre de 9 de Fédérale en feraient revoir...

J'ai beaucoup aimé don match hier, peu de mauvais choix, un coup de pied ou deux plutôt moyens mais un abattage remarquable, de l'autorité sur le pack. Vriaiment dur au mal après le coup de genou reçu à la hanche lors de la tentative de contre sur le dégagement de Goode (?)

Un début de match pas top, avec des mauvais choix (les deux pénalités vite jouées) ou de mauvaises réalisations au pied (Deux coups de pied sous pression dont un qui vaut 3 points) mais il a su jouer plus simple, plus intelligemment et bien orienter ses gros.

Dans la lignée de ses 3 derniers matches, en nets progrès. Quand il est à ce niveau là, il fait beaucoup de bien.

#2748 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2015 - 10:25

Un début de match pas top, avec des mauvais choix (les deux pénalités vite jouées) ou de mauvaises réalisations au pied (Deux coups de pied sous pression dont un qui vaut 3 points) mais il a su jouer plus simple, plus intelligemment et bien orienter ses gros.

Dans la lignée de ses 3 derniers matches, en nets progrès. Quand il est à ce niveau là, il fait beaucoup de bien.

pareil (t'es chiant, toi, on dit souvent la même chose)

a eu tendance a un peu s'éparpiller en début de match, et est redevenu très bon quand il s'est concentré sur les basiques du poste.

la première pénalité vite jouée ne m'a pas choqué, personnellement; mais la deuxième ne s'imposait vraiment pas. Et un (ou 2, je sais plus) mauvais jeu au pied derrière un ruck.

• cocotte 63 aime ceci

#2749 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2015 - 14:34

Pas d'accord pour la 1ère pénalité jouée rapidement, c'est une bonne initiative de mon point de vue, les Sarries étaient généralement bien organisés, c'était l'opportunité de mettre un peu le Bronx dans leur défense, il faut en revanche que tout le monde suive pour que cela rapporte. Pour la seconde, même chose, mais il faut qu'il arrête d'aller volontairement péter dans les adversaires, voire aller les chercher, jamais plus les arbitres ne lui accorderont (à raison) le bénéfice du doute. Je suis d'accord qu'il joue très mal le coup.

Au final, je lui trouve peu de déchet, sans doute pas parfait, mais précieux sur ce type de match où il faut être capable de se sacrifier, il le fait même trop, sans trop s'emballer.

#2750 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2015 - 14:58

dommage oui que sur ces pénalités jouées très vite , il cherche plus et surtout a provoquer la faute qu'à jouer
ca ne marche plus

#2751 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 26 janvier 2015 - 15:07

A ce niveau; je trouve qu'il n'a pas de concurrent en france.  TB est plus rapide (et joue derrière un pack rarement sur le reculoir), Kokott un jeu au pied plus puissant et des départs au ras dévastateurs, mais Parra est le seul a cornaquer un pack comme il le fait. En fait, il contribue grandement au rendement du pack derrière lequel il est. Et ça....ca n'a pas de prix.

Ajoutons son activité défensive, son jeu au pied et son expérience (notamment sa coupe du monde et sa couverture du poste d'ouvreur). Ce joueur a quelque chose de plus. Je sais pas quoi, mais cela transpire.

• clum63 et Sushi aiment ceci

#2752 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2015 - 15:10

A ce niveau; je trouve qu'il n'a pas de concurrent en france.  TB est plus rapide, Kokott un jeu au pied plus puissant et des départs au ras dévastateurs, mais Parra est le seul a cornaquer un pack comme il le fait. En fait, il contribue grandement au rendement du pack derrière lequel il est. Et ça....ca n'a pas de prix.

Ajoutons son activité défensive, son jeu au pied et son expérience (notamment sa coupe du monde et sa couverture du poste d'ouvreur). Ce joueur a quelque chose de plus. Je sais pas quoi, mais cela transpire.

merci !

j'ajouterais même que le plus beau est à venir

#2753 zerbro

zerbro

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2015 - 10:47

Parra donne l'explication pourquoi c'est Lopez qui butte et pas lui :

http://www.lequipe.f...-service/531517

très bel état d'esprit de sa part (et de Brock James aussi à la base !)

#2754 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2015 - 11:10

grande classe

#2755 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2015 - 11:35

Je préfèrerai que TB soit rétabli et que Parra puisse continuer à monter en régime avec l'ASM d'ici la fin de saison...

Je pense de toute manière qu'il sera dans le squad de la  CDM... mais il a l'air d'être reparti sur de meilleurs bases dans son jeu, je ne souhaiterai pas qu'une re-sélection précoce en EDF lui casse cet élan...

Il a encore un peu de taff sur ses coups de pieds dans la boîte, mais quand il ne veut pas tout faire sur le terrain et qu'il est focus  dans son rôle de 9 sans en rajouter ou jouer avec les arbitres, il est très bon...

#2756 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2015 - 11:53

On ne voit pas comment le staff des Bleus pourrait se passer d'une charnière rodée pour la coupe du monde, et la présence de Lopez aurait joué en faveur de Parra même si ce dernier n'avait pas retrouvé son meilleur niveau.

J'espère juste une chose, c'est que le retour en forme du joueur n'est pas uniquement lié à la motivation que représente pour lui la perspective d'une nouvelle cdm avec l'edf, sinon on peut déjà se préparer à de nouvelles années médiocres de sa part après la CDM !

#2757 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2015 - 11:54

forcément la perspective de la CDM décuple la motivation des mecs qui peuvent la joueur.. c'est humain comme les coups de moins bien...

#2758 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2015 - 12:07

On ne voit pas comment le staff des Bleus pourrait se passer d'une charnière rodée pour la coupe du monde, et la présence de Lopez aurait joué en faveur de Parra même si ce dernier n'avait pas retrouvé son meilleur niveau.

J'espère juste une chose, c'est que le retour en forme du joueur n'est pas uniquement lié à la motivation que représente pour lui la perspective d'une nouvelle cdm avec l'edf, sinon on peut déjà se préparer à de nouvelles années médiocres de sa part après la CDM !

Parra n'a pour moi jamais eu de problèmes de motivation. Il a toujours été à 150 % pour le club.

En ce moment, on sent que la confiance revient et qu'il joue plus libéré.

Parfois, il tricote encore un peu, comme au début du match contre les Sarries, mais il arrive à simplifier son jeu et à rameuter les troupes autour de lui.

Franchement, ce retour à ce niveau là est une excellente nouvelle pour le club.

• RugBybendum aime ceci

#2759 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 février 2015 - 21:36

Doucement mais surement, il revient le patron.

• jm12 aime ceci

#2760 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2015 - 21:39

Il a les crocs pour faire la CDM.

• jm12 aime ceci