Désolé d'avoir parlé des Noah...dans le même post ou je reprenais tes dires. 
Le seul truc, c'est que je connais assez bien un des kinés du staff france qui a bossé à L'ASM et je peux te dire que c'esy des pro qui ne prendraient pas de risque avec aucun joueur et encore moins Morgan qu'ils connaissent bien. Il faut se remettre dans le contexte pour juger. Imaginons que Parra se soit blessé de la sorte à la fin de la 1ere mi-temps au match retour contre les sarries.A ton avis, ne se serait-il pas tester en début de 2ème mi-temps sachant l'importance du match et son esprit de compétiteur? Biensûr que si, et personne n'y trouverait rien à redire parce qu'il aurait tenté de tenir pour notre club de coeur...
Vu l'excellent boulot fait par ces 2 kinés avec nos joueurs à l'époque où on était de toute les finales et du titre, ce n'est pas juste de les accuser de ne pas être pro aujourd'hui parce qu'un de nos joueurs s'est blessé.
On est quand même très loin de Fritz qu'on a renvoyé sur le terrain à Toulouse alors qu'il ne savait plus où il était; Là oui le staff médical et Noves ont été en dessous de tout.
Pour moi, le cas Parra se voit tous les WE sur les terrains de tous les sports. De souvenir Jubon, il avait pas fini un match avec un avant bras fracturé?
Ce que tu dis est vrai.
Moi je voulais juste souligner la différence de traitement qu'impose le changement de statut et de valeur des joueurs entre le rugby amateur et le professionnel.
Avant tu pouvais laisser des joueurs comme Rives que tu citais, sur le terrain même dans le coltard ou un peu bancal car après tout son club à l'époque pouvait se passer de lui quelques matchs car avec un championnat à 40 clubs les enjeux et la pression était moindre que maintenant.
De nos jours dans les mêmes situations tu ne peux plus faire ça car les préjudices sont grands et immédiats pour les clubs devenus des employeurs et que la valeur "marchande" ,c'est très laid je sais, de leurs joueurs vedettes est en jeu.
Dans cette logique commerciale il est donc normale que les clubs demandent des comptes à l'EDF et celle ci à des obligations vis à vis de la santé des joueurs quelle n'avait pas autrefois.
Voila ce n'est qu'un constat et pas un jugement de valeur, car personnellement cette logique commerciale ne m'enballe pas du tout, même si on peut aussi concidérer qu'elle est bénéfique à la santé des joueurs.