Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#2956 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2015 - 15:41

Moi bétement je me dis que s'ils l'ont laissé revenir c'est qu'ils pensaient que l'état de son genou pouvait le supporter sinon ça craint. Après peut être que le fait d'avoir tapé la pénalité ce qui sollicite vachement le genou a fini de tout bousiller !

Moi, je pense juste qu'il n'ont pas d'IRM sur le bord de touche donc il font un examen clinique qui leur permet de juger si c'est très grave ( fracture, grosse luxation,...).

Après il s'appuie sur le ressenti du joueur car à chaud et vu la musculature des bestiaux, la laxité...ne doivent pas toujours être évidente à juger. D'où le strapping pour éviter que cela ne s'aggrave et le test pendant quelques minutes sur le pré. Surtout là, ils ont pu en parler à la mi-temps avec Morgan. Il a testé et franchement, je pensais que tout aller bien vu le début de 2eme mi-temps qu'il sort, très haut niveau pour moi, mais bon il s'est rendu compte qu'il fallait arrêter...

Encore une fois cela se voit sur tous les terrains de sport, le mec qui se teste...

#2957 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2015 - 15:45

@rcv

les joueurs pro ne sont pas les amateurs d'hier... (la vache, je me suis surpassé sur ce coup)  :D

c'est leur job, il ne font plus n'importe quoi avec leur physique comme nous avant..sauf sur les ko qui sont maintenant chassé.

si il y retourne, c'est qu'il pense que ca peut le faire...et si les medecins le laissent, c'est qu'ils savent aussi que les mecs se connaissent et qu'ils sont responsables...

et puis a ce niveau la, tu sors si tu vois que tu est sur une jambe. tu penalise trop tes potes sinon

#2958 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2015 - 15:47

Si le staff l'avait sorti par précaution, d'aucuns auraient hurlé sur le thème "ces guignols sortent le seul qui a le niveau"

#2959 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 884 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2015 - 15:52

Moi, je pense juste qu'il n'ont pas d'IRM sur le bord de touche donc il font un examen clinique qui leur permet de juger si c'est très grave ( fracture, grosse luxation,...).

Après il s'appuie sur le ressenti du joueur car à chaud et vu la musculature des bestiaux, la laxité...ne doivent pas toujours être évidente à juger. D'où le strapping pour éviter que cela ne s'aggrave et le test pendant quelques minutes sur le pré. Surtout là, ils ont pu en parler à la mi-temps avec Morgan. Il a testé et franchement, je pensais que tout aller bien vu le début de 2eme mi-temps qu'il sort, très haut niveau pour moi, mais bon il s'est rendu compte qu'il fallait arrêter...

Encore une fois cela se voit sur tous les terrains de sport, le mec qui se teste...

@rcv

les joueurs pro ne sont pas les amateurs d'hier... (la vache, je me suis surpassé sur ce coup)  :D

c'est leur job, il ne font plus n'importe quoi avec leur physique comme nous avant..sauf sur les ko qui sont maintenant chassé.

si il y retourne, c'est qu'il pense que ca peut le faire...et si les medecins le laissent, c'est qu'ils savent aussi que les mecs se connaissent et qu'ils sont responsables...

et puis a ce niveau la, tu sors si tu vois que tu est sur une jambe. tu penalise trop tes potes sinon

:lol:

Si le staff l'avait sorti par précaution, d'aucuns auraient hurlé sur le thème "ces guignols sortent le seul qui a le niveau"

Je chipote un peu à la marge, mais sur le fond je suis d'accord avec vous .

#2960 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2015 - 16:04

Si un joueur ne revient pas sur blessure, personne ne gueule...

#2961 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2015 - 16:09

Si un joueur ne revient pas sur blessure, personne ne gueule...

Nous non, mais il a pas tort j'en connais qui en seraient capable ^_^

#2962 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 347 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2015 - 16:16

j'attendais l'avis de F.Azema pour me faire une idée de comment a été géré le cas Parra, à priori plutôt dans les normes.

• Uderzo aime ceci

#2963 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 445 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2015 - 06:55

Bon alors après la finale, je me demande vraiment si Rado n'est pas en train de lui passer devant !

#2964 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 069 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2015 - 08:18

Rado ne se prend pas la tête à temporiser, à chercher la faute... En Coupe d'Europe, au moins, il met du rythme, fait jouer les gros en avançant, et il défend autour des rucks.

Perso je trouve que l'équipe était plus dynamique et belle à voir jouer avec Rado.

Maintenant y'en a un qui international, pas l'autre. Il doit bien y avoir des raisons. Mais en ce moment on les voit pas trop les raisons. :crying:

#2965 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 mai 2015 - 08:23

Rado ne se prend pas la tête à temporiser, à chercher la faute... En Coupe d'Europe, au moins, il met du rythme, fait jouer les gros en avançant, et il défend autour des rucks.

Perso je trouve que l'équipe était plus dynamique et belle à voir jouer avec Rado.

Maintenant y'en a un qui international, pas l'autre. Il doit bien y avoir des raisons. Mais en ce moment on les voit pas trop les raisons. :crying:

dommage que Rado foire son coup pied en touche 

sinon bonne rentrée mais Parra a fait le job 

• Chop aime ceci

#2966 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 854 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2015 - 08:23

la saison passée c'était pareil avec Lacrampe

#2967 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 827 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2015 - 08:54

Moi, je le trouve hors du coup, il faudra un peu le titiller avec un peu de concurrence....c est un gagneur,il nous doit une revanche!!!

#2968 Guest_Avitacum_*

Guest_Avitacum_*
  • Invité

Posté 08 mai 2015 - 08:01

Moi, je le trouve hors du coup, il faudra un peu le titiller avec un peu de concurrence....c est un gagneur,il nous doit une revanche!!!

Ou lui donner des responsabilités : c'est le seul vrai capitaine de l'effectif !!! tous les autres parlent comme des livres

• Frédéric58 et Chop aiment ceci

#2969 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 326 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2015 - 08:05

Ou lui donner des responsabilités : c'est le seul vrai capitaine de l'effectif !!! tous les autres parlent comme des livres

Ils parlent comme des livres à la télé, mais quand il s'agit de remonter et motiver leurs coéquipiers, je suis persuadé qu'ils ne savent plus quoi dire, ou alors ils ne trouvent pas les bons mots !

Il y en a qui sont bons pour faire des analyses, mais ce n'est pas ce qu'on demande à un capitaine...

#2970 Guest_Avitacum_*

Guest_Avitacum_*
  • Invité

Posté 08 mai 2015 - 08:13

Ils parlent comme des livres à la télé, mais quand il s'agit de remonter et motiver leurs coéquipiers, je suis persuadé qu'ils ne savent plus quoi dire, ou alors ils ne trouvent pas les bons mots !

Il y en a qui sont bons pour faire des analyses, mais ce n'est pas ce qu'on demande à un capitaine...

exactement, Pierre, Kayser, Bonnaire, Chouly etc... feront de très bons consultants, Parra ferait un très bon capitaine (d'ailleurs même si ça n'était pas officiellement lui en 2010...)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users