Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9273 replies to this topic

#2941 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 March 2015 - 20:51 PM

Il a signé à PAU, il serait peut être plus intelligent de se montrer à son avantage pour son futur club et par la même donner des regrets à son ancien !!

Oui, c'est une option à laquelle je n'avais pas pensé de prime abord. C'est même probablement la seule bonne attitude. Après tout, partir sur un titre éventuel même si on etait pas prévu au barbecue collectif, ca vaut la peine de ravaler son envie de revanche. J'espere qu'il lit le forum et suivra ton avis plutot que mon premier, émis un peu hativement.

• RCV06 likes this

#2942 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,746 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2015 - 11:15 AM

Maintenant aucun, il aurait eu le protocole commotion à chaque match.

En même temps j'ai eu l'occasion de jouer une fois contre lui, je peux te dire qu'il est très très marqué car c'était un gabarit très ordinaire, je suis pas sur qu'il aurait sa place maintenant.

Sinon l'hémoglobine ça te mets pas sur le flanc pour 10 semaines donc faut aussi comparer ce qui est comparable.

Pour ce qui est de laisser ou pas les joueurs décider de continuer ou pas, il faut se souvenir qu'on est dans un sport pro avec des intérèts financiers derrière, c'est le club qui le paie et cher, il a peut être du coup le droit d'attendre une certaine rigueur de la part du staff médical de l'EDF pour la gestion de  ses joueurs.

Voilà, voilà...c'est bien ce que je disais...ça me laisse dubitatif les anciens( ça n'a rien de péjoratif...) qui regrettent l'époque ou porter le maillot français  faisait vibrer la fibre patriotique, donner l'envie d'aller au combat, d'être à 200% comparé "aux starlettes d'aujourd'hui" qui ne sont pas aussi guerriers...etc etc...

"Par contre, je voudrais que tous les joueurs de mon club préféré reviennent sans bobo pour ne pas handicaper mon club préféré que j'adore...En résumé, les gars donnez tous ce que vous avez tas de mauviettes mais cher staff médical, prenez vos responsabilités et empechez les de tout donner car on veut qu'il rentre à la maison en forme bon sang, la priorité va à l'empoyeur, on est professionnel maintenant bougre d'incapables!!..." :D  :fume:

tes arguments sont les mêmes que ceux du fils de Noah qui a clairement dit qu'il se foutait de l'équipe de France et qu'il donnait sa priorité à son employeur( au blé quoi!)...en espérant que cela fasse fermer sa grande gu..le à son chanteur de Père qui donne des leçons à tout le monde notamment aux jeunes joueurs de tennis... :cartonrouge: ( fin du HS)

#2943 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2015 - 12:28 PM

Voilà, voilà...c'est bien ce que je disais...ça me laisse dubitatif les anciens( ça n'a rien de péjoratif...) qui regrettent l'époque ou porter le maillot français  faisait vibrer la fibre patriotique, donner l'envie d'aller au combat, d'être à 200% comparé "aux starlettes d'aujourd'hui" qui ne sont pas aussi guerriers...etc etc...

"Par contre, je voudrais que tous les joueurs de mon club préféré reviennent sans bobo pour ne pas handicaper mon club préféré que j'adore...En résumé, les gars donnez tous ce que vous avez tas de mauviettes mais cher staff médical, prenez vos responsabilités et empechez les de tout donner car on veut qu'il rentre à la maison en forme bon sang, la priorité va à l'empoyeur, on est professionnel maintenant bougre d'incapables!!..." :D  :fume:

tes arguments sont les mêmes que ceux du fils de Noah qui a clairement dit qu'il se foutait de l'équipe de France et qu'il donnait sa priorité à son employeur( au blé quoi!)...en espérant que cela fasse fermer sa grande gu..le à son chanteur de Père qui donne des leçons à tout le monde notamment aux jeunes joueurs de tennis... :cartonrouge: ( fin du HS)

Comparer les commentaires de RCV 87 quand on suit ce qu'il écrit dans ce forum à ceux de Noah  , ben faut quand même oser ... peut-être besoin de  ... malade-20.gif

• RCV06 likes this

#2944 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,746 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2015 - 13:02 PM

Comparer les commentaires de RCV 87 quand on suit ce qu'il écrit dans ce forum à ceux de Noah  , ben faut quand même oser ... peut-être besoin de  ... malade-20.gif

Je parle de l'argument que j'ai souligné, à savoir sport pro, le club qui paie cher l'absence de ses joueurs( et donc qui doit être privilégié)... Je ne juge pas des arguments de RCV en général qui garde un esprit rugby à l'ancienne que j'apprécie...
Je parle de Noah fils car je viens de lire son interview et qu'il dit qu'il privilégera toujours son club et son salaire a l'équipe nationale...
Ca se recoupe donc...
En tout cas Belle solidarité des anciens sur ce forum... C'est surtout cela qu'il manque dans l'EDF à tous les étages..
  • RCV06 likes this

#2945 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,884 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2015 - 13:13 PM

J'avais commencé une réponse et puis finalement non, je crois qu'on se comprends pas.

Tu vois l'ancien te laisse à tes appréciations avec le sourire.

Juste les histoires de Noah fils et pére c'est pas mon rayon merci d'éviter de m'inclure dans leurs histoires.

• JB 03 likes this

#2946 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,746 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2015 - 14:41 PM

J'avais commencé une réponse et puis finalement non, je crois qu'on se comprends pas.

Tu vois l'ancien te laisse à tes appréciations avec le sourire.

Juste les histoires de Noah fils et pére c'est pas mon rayon merci d'éviter de m'inclure dans leurs histoires.

Désolé d'avoir parlé des Noah...dans le même post ou je reprenais tes dires. :flowers:

Le seul truc, c'est que je connais assez bien un des kinés du staff france qui a bossé à L'ASM et je peux te dire que c'esy des pro qui ne prendraient pas de risque avec aucun joueur et encore moins Morgan qu'ils connaissent bien. Il faut se remettre dans le contexte pour juger. Imaginons que Parra se soit blessé de la sorte à la fin de la 1ere mi-temps au match retour contre les sarries.A ton avis, ne se serait-il pas tester en début de 2ème mi-temps sachant l'importance du match et son esprit de compétiteur? Biensûr que si, et personne n'y trouverait rien à redire parce qu'il aurait tenté de tenir pour notre club de coeur...

Vu l'excellent boulot fait par ces 2 kinés avec nos joueurs à l'époque où on était de toute les finales et du titre, ce n'est pas juste de les accuser de ne pas être pro aujourd'hui parce qu'un de nos joueurs s'est blessé.

On est quand même très loin de Fritz qu'on a renvoyé sur le terrain à Toulouse alors qu'il ne savait plus où il était; Là oui le staff médical et Noves ont été en dessous de tout.

Pour moi, le cas Parra se voit tous les WE sur les terrains de tous les sports. De souvenir Jubon, il avait pas fini un match avec un avant bras fracturé?

#2947 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,884 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2015 - 14:55 PM

Désolé d'avoir parlé des Noah...dans le même post ou je reprenais tes dires. :flowers:

Le seul truc, c'est que je connais assez bien un des kinés du staff france qui a bossé à L'ASM et je peux te dire que c'esy des pro qui ne prendraient pas de risque avec aucun joueur et encore moins Morgan qu'ils connaissent bien. Il faut se remettre dans le contexte pour juger. Imaginons que Parra se soit blessé de la sorte à la fin de la 1ere mi-temps au match retour contre les sarries.A ton avis, ne se serait-il pas tester en début de 2ème mi-temps sachant l'importance du match et son esprit de compétiteur? Biensûr que si, et personne n'y trouverait rien à redire parce qu'il aurait tenté de tenir pour notre club de coeur...

Vu l'excellent boulot fait par ces 2 kinés avec nos joueurs à l'époque où on était de toute les finales et du titre, ce n'est pas juste de les accuser de ne pas être pro aujourd'hui parce qu'un de nos joueurs s'est blessé.

On est quand même très loin de Fritz qu'on a renvoyé sur le terrain à Toulouse alors qu'il ne savait plus où il était; Là oui le staff médical et Noves ont été en dessous de tout.

Pour moi, le cas Parra se voit tous les WE sur les terrains de tous les sports. De souvenir Jubon, il avait pas fini un match avec un avant bras fracturé?

Ce que tu dis est vrai.

Moi je voulais juste souligner la différence de traitement qu'impose le changement de statut et de valeur des joueurs entre le rugby amateur et le professionnel.

Avant tu pouvais laisser des joueurs comme Rives que tu citais, sur le terrain même dans le coltard ou un peu bancal car après tout son club à l'époque pouvait se passer de lui quelques matchs car avec un championnat à 40 clubs les enjeux et la pression était moindre que maintenant.

De nos jours dans les mêmes situations tu ne peux plus faire ça car les préjudices sont grands et immédiats pour les clubs devenus des employeurs et que la valeur "marchande" ,c'est très laid je sais, de leurs joueurs vedettes est en jeu.

Dans cette logique commerciale il est donc normale que les clubs demandent des comptes à l'EDF et celle ci à des obligations vis à vis de la santé des joueurs quelle n'avait pas autrefois.

Voila ce n'est qu'un constat et pas un jugement de valeur, car personnellement cette logique commerciale ne m'enballe pas du tout, même si on peut aussi concidérer qu'elle est bénéfique à la santé des joueurs.

#2948 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2015 - 14:59 PM

Avant tu pouvais laisser des joueurs comme Rives que tu citais, sur le terrain même dans le coltard ou un peu bancal car après tout son club à l'époque pouvait se passer de lui quelques matchs car avec un championnat à 40 clubs les enjeux et la pression était moindre que maintenant. 

avant le remplacement de joueurs etait interdit....ce qui forcait les joueurs a rester sur le terrain..

ensuite, les remplacements ont été autorisés uniquement sur blessure, et le saignement n'en etait pas une...

ca change la donne quand même 

#2949 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,884 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2015 - 15:06 PM

avant le remplacement de joueurs etait interdit....ce qui forcait les joueurs a rester sur le terrain..

ensuite, les remplacements ont été autorisés uniquement sur blessure, et le saignement n'en etait pas une...

ca change la donne quand même 

C'est vrai, mais ça change pas le fait que les incidences des blessures en EDF étaient moins grandes à l'époque que maintenant.

Tu avais même des internationaux capitaine de l'EDF qui passaientt un an au frigo en equipe réserve suite à mutation ( Rives encore lui ) c'est tout dire. C'est d'ailleurs cette belle sanction qui m'a permis de jouer contre lui.

#2950 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2015 - 15:09 PM

C'est vrai, mais ça change pas le fait que les incidences des blessures en EDF étaient moins grandes à l'époque que maintenant.

Tu avais même des internationaux capitaine de l'EDF qui passaientt un an au frigo en equipe réserve suite à mutation ( Rives encore lui ) c'est tout dire. C'est d'ailleurs cette belle sanction qui m'a permis de jouer contre lui.

que les blessures aient des incidences, c'est clair et nette...mais c'est inévitable !! ca tombe mal, mais c'est comme ca !!

meme avec une refonte du calendrier, un joueur peut se faire un genoux et etre out pour plusieurs mois...

maintenant, de la a lire que c'est une erreur du staff medical, ya un fossé que je me refuse a franchir, car pour moi, ce genre de propos n'a pas lieu d'etre...

#2951 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,884 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2015 - 15:14 PM

que les blessures aient des incidences, c'est clair et nette...mais c'est inévitable !! ca tombe mal, mais c'est comme ca !!

meme avec une refonte du calendrier, un joueur peut se faire un genoux et etre out pour plusieurs mois...

maintenant, de la a lire que c'est une erreur du staff medical, ya un fossé que je me refuse a franchir, car pour moi, ce genre de propos n'a pas lieu d'etre...

Le staff médical n'est pour rien si Parra se blesse, la question était plutot de savoir s'il devait l'empécher ou pas de revenir sur le terrain une fois la blessure constatée.

#2952 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2015 - 15:25 PM

Le staff médical n'est pour rien si Parra se blesse, la question était plutot de savoir s'il devait l'empécher ou pas de revenir sur le terrain une fois la blessure constatée.

si car je crois comprendre, dans ce qui est écrit par certains, que sa "rerentrée" a aggravée, de fait, sa blessure, et qu'il aurait donc du etre empecher par le staff medical...

#2953 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,884 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2015 - 15:32 PM

si car je crois comprendre, dans ce qui est écrit par certains, que sa "rerentrée" a aggravée, de fait, sa blessure, et qu'il aurait donc du etre empecher par le staff medical...

Moi bétement je me dis que s'ils l'ont laissé revenir c'est qu'ils pensaient que l'état de son genou pouvait le supporter sinon ça craint. Après peut être que le fait d'avoir tapé la pénalité ce qui sollicite vachement le genou a fini de tout bousiller !

#2954 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2015 - 15:35 PM

Moi bétement je me dis que s'ils l'ont laissé revenir c'est qu'ils pensaient que l'état de son genou pouvait le supporter sinon ça craint. Après peut être que le fait d'avoir tapé la pénalité ce qui sollicite vachement le genou a fini de tout bousiller !

ben deja, la certitude, c'est que parra lui meme pensait que ca pouvait le faire...

la preuve, il a continué.

#2955 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,884 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2015 - 15:40 PM

ben deja, la certitude, c'est que parra lui meme pensait que ca pouvait le faire...

la preuve, il a continué.

Oui mais le jugement du poueur n'est pas forcément le plus fiable, certains voudraient y retourner sur une jambe, qui n'a pas fini un match sans se souvenir de rien ou avec un énorme entorse, tant que c'est chaud tu tiens le coup. Je pense que le role du staff médical est justement de raisonner le joueur s'il y a doute sur ses capacités à continuer sans danger même si celui ci le sens bien.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users