Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#3046 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 13:20

Sur la forme du moment Rado est bien plus tranchant, maintenant on a pas trop le choix il faut parra pour buter

Oui je suis d'accord avec toi. là où je trouve Rado supérieur, c'est dans sa capacité à trier les ballons qui compense aisément son manque de vitesse. Il est souvent à l'origine de très bon lancements.

Mais avec un 100 % au but pour Parra, effectivement il n'y a pas grand chose à redire.

En revanche, faire rentrer Rado un peu plus tôt dans le match ne serait pas pour me déplaire.

• clum63 aime ceci

#3047 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 360 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 13:23

Parra ne reste plus que pour son jeu au pied.

Critère importantissime, surtout pour notre équipe dont ce n'est pas le point fort.

Mais quand même, par rapport aux espoirs que Morgan nous a donné pendant longtemps, je trouve que c'est redevenu un 9 moyen, pas au dessus de ses concurrents du Top14.

#3048 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 929 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 13:25

Critère importantissime, surtout pour notre équipe dont ce n'est pas le point fort.

Mais quand même, par rapport aux espoirs que Morgan nous a donné pendant longtemps, je trouve que c'est redevenu un 9 moyen, pas au dessus de ses concurrents du Top14.

et tu en penses quoi de ses blessures lors du match de hier ?

#3049 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 651 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 13:26

Oui. De plus il a tendance à vouloir "sauver la patrie" à lui tout seul lorsque les choses se compliquent !

#3050 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 360 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 13:27

et tu en penses quoi de ses blessures lors du match de hier ?

Le problème, c'est que je crois qu'on a pas vu la façon dont il se blesse, et c'est ce qui donne souvent une bonne indication pour deviner un peu le type de lésion.

Un lien svp si vous avez?

Dont j'en sais rien, mais il n'avait pas l'air trop inquiet en sortant, non ?

#3051 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 929 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 13:29

Le problème, c'est que je crois qu'on a pas vu la façon dont il se blesse, et c'est ce qui donne souvent une bonne indication pour deviner un peu le type de lésion.

pas trop en effet. Il semble un coup derrière la tête et toujours au niveau d'un genou (est-ce que c'est le même ? est-ce la cheville ?..)

#3052 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 13:33

Il vient de dire sur RMC que tout allait bien pour lui et qu'il n'était pas blessé!!
  • TH69 aime ceci

#3053 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 13:34

Bon match de Parra, comme souligné à plusieurs reprises. Pour les ballons lents,; nos soutiens dans les rucks ont presque toujours été trop lents, ce qui fait que le 9 devait batailler ou attendre que la balle soit enfin pondue.

Résultat, je trouve que MP s'est usé dans des défis physiques (déblayages en particulier) qui ne lui reviennent pas. Mais il en a aussi un peu trop fait, je pense notamment à l'action en 2de mi-temps où Vahaa porte le ballon au cul du maul, Parra est lié à son côté (qu'est-ce qu'il venait foutre là ? ) et eil lui tire le bras ce qui fait faire un en-avant à Vahaa alors qu'on est sur une face très bien construite et qui progresse confortablement. De même, à plusieurs reprises il a dû être supplée pour envoyer les ballons, pris qu'il était ailleurs ou obligé de reprendre un peu d'oxygène après s'être envoyé sans retenue. Il a les défauts de ses qualités, mais il a globalement fait une belle partie je crois en étant en particulier très réaliste aux tirs. Je trouve que sa sanction pour hors-jeu sur la mêlée toulousaine est extrêmement sévère, voire injustifiée. Ou alors on joue avec un pied à coulisse.

A contrario, quand Rado est rentré, les ballons sont sortis plus rapidement et il avait visiblement la tête très froide.

#3054 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 360 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 13:36

Je suis d'accord globalement avec ton analyse.

Donc conclusion, prestation plutôt moyenne, on va dire.

Mais sans plus, non ?

#3055 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 929 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 13:38

En 2012 lors de la 1/2 contre Toulon à la fin il rate le coup de pied qui nous aurait qualifié .....là il a passé le même ...comme quoi quand ça veut

#3056 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 728 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 13:39

Bin assez d'accord avec JB sur son analyse, et même sentiment sur le maul pénétrant ....

Disons que Parra a fait un très bon match, qu'il s'est envoyé comme un malade... mais pas toujours où il fallait et à bon escient 

#3057 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 360 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 13:42

Bin assez d'accord avec JB sur son analyse, et même sentiment sur le maul pénétrant ....

Disons que Parra a fait un très bon match, qu'il s'est envoyé comme un malade... mais pas toujours où il fallait et à bon escient 

C'est là ou je vous trouve un peu contradictoire.

Parfait dans le jeu au pied.

Il s'est envoyé comme un malade, OK.
Mais " pas toujours où il fallait et à bon escient", donc je ne vois pas comment on peut dire qu'il a fait un très bon match.

Un bon match, si vous voulez.

Mais pas un très bon match.

#3058 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 728 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 14:36

Il a fait un très bon match parcequ'il s'est bien envoyé, a colmaté pas mal de brèches en défense, a fait 100% au pied.

Après, ce qui peut lui être reproché (pas présent pour éjecter le ballon, lenteur à la sortie des rucks etc) sont liés au fait que.... il était sous le ruck parcequ'il avait défendu, qu'il était dans le maul pour pousser au cul et faire avancer l'équipe...

Bref, très bon match.... mais match de 9 correct :P

• JB 03, Le Marseillais et jmfjm aiment ceci

#3059 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 828 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 15:12

Bon match de Parra, comme souligné à plusieurs reprises. Pour les ballons lents,; nos soutiens dans les rucks ont presque toujours été trop lents, ce qui fait que le 9 devait batailler ou attendre que la balle soit enfin pondue.

Résultat, je trouve que MP s'est usé dans des défis physiques (déblayages en particulier) qui ne lui reviennent pas. Mais il en a aussi un peu trop fait, je pense notamment à l'action en 2de mi-temps où Vahaa porte le ballon au cul du maul, Parra est lié à son côté (qu'est-ce qu'il venait foutre là ? ) et eil lui tire le bras ce qui fait faire un en-avant à Vahaa alors qu'on est sur une face très bien construite et qui progresse confortablement. De même, à plusieurs reprises il a dû être supplée pour envoyer les ballons, pris qu'il était ailleurs ou obligé de reprendre un peu d'oxygène après s'être envoyé sans retenue. Il a les défauts de ses qualités, mais il a globalement fait une belle partie je crois en étant en particulier très réaliste aux tirs. Je trouve que sa sanction pour hors-jeu sur la mêlée toulousaine est extrêmement sévère, voire injustifiée. Ou alors on joue avec un pied à coulisse.

A contrario, quand Rado est rentré, les ballons sont sortis plus rapidement et il avait visiblement la tête très froide.

C est MORGAN comme ca toute la saison, au four ...et au moulin et ce n est pas toujours ni son role , ni sa place, mais c est MORGAN,  avec sa gniac au prix de n etre pas la ou il le faudrait, y compris en repli si le ballon estperdu ..ce n est pas la premiere fois et ce ne sera pas la derniere.....apres on ne peut pas lui reprocher grand chose a part ses coups de pied par dessus pas toujours bien realises et quelquefois mal a propos.

Quel bonhomme, en caoutchouc de chez BIB ou d ailleurs,  un coup la cheville,  un coup le genou,  un coup l acromio , mais  toujours debout avec ce mental indeboulonable!

Moi, malgre quelquefois un peu de dechet , j ai toujours ete fan de ce joueur ,;   il vaut mieux l avoir avec soi que dans l equipe d en face.

#3060 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 15:12

Je suis d'accord globalement avec ton analyse.

Donc conclusion, prestation plutôt moyenne, on va dire.

Mais sans plus, non ?

Disons....

Il a fait un très bon match parcequ'il s'est bien envoyé, a colmaté pas mal de brèches en défense, a fait 100% au pied.

Après, ce qui peut lui être reproché (pas présent pour éjecter le ballon, lenteur à la sortie des rucks etc) sont liés au fait que.... il était sous le ruck parcequ'il avait défendu, qu'il était dans le maul pour pousser au cul et faire avancer l'équipe...

Bref, très bon match.... mais match de 9 correct :P

... voilà !

:P

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users