Je suis un peu sceptique sur le cas Parra. J’ai pourtant longtemps été un fervent défenseur de sa cause.
Mais aujourd’hui quand je vois que c’est le plus gros salaire de l’ASM, le joueur français le mieux payé, et que je compare cela avec son rendement sur le terrain, et bien j’ai tendance à changer d’avis. D’autant plus quand je vois le niveau de Rado cette saison. Nos gros succès cette année (Munster et Northampton), c’est avec Rado qu’ils ont été obtenus. Nos 20 meilleures minutes à Twickenham, c’est avec Rado à la baguette (certes bien aidé par l’apport du banc et notamment de Bardy).
Alors on va me dire, « oui mais Parra a besoin de retrouver la forme, il revient de blessure ». Le problème, c’est que le refrain est le même depuis 4 ans. Il alterne entre blessures et performances moyennes. Ça reste un bon demi de mêlée, mais il est payé comme un top mondial. Et c'est un niveau auquel il n’a pas joué depuis très longtemps. Alors je me pose la question de savoir s’il faut vraiment le prolonger. Au tarif actuel, je suis tenté de dire non.