Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9273 replies to this topic

#3061 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 June 2015 - 15:16 PM

Bon match de Parra, comme souligné à plusieurs reprises. Pour les ballons lents,; nos soutiens dans les rucks ont presque toujours été trop lents, ce qui fait que le 9 devait batailler ou attendre que la balle soit enfin pondue.

Résultat, je trouve que MP s'est usé dans des défis physiques (déblayages en particulier) qui ne lui reviennent pas. Mais il en a aussi un peu trop fait, je pense notamment à l'action en 2de mi-temps où Vahaa porte le ballon au cul du maul, Parra est lié à son côté (qu'est-ce qu'il venait foutre là ? ) et eil lui tire le bras ce qui fait faire un en-avant à Vahaa alors qu'on est sur une face très bien construite et qui progresse confortablement. De même, à plusieurs reprises il a dû être supplée pour envoyer les ballons, pris qu'il était ailleurs ou obligé de reprendre un peu d'oxygène après s'être envoyé sans retenue. Il a les défauts de ses qualités, mais il a globalement fait une belle partie je crois en étant en particulier très réaliste aux tirs. Je trouve que sa sanction pour hors-jeu sur la mêlée toulousaine est extrêmement sévère, voire injustifiée. Ou alors on joue avec un pied à coulisse.

A contrario, quand Rado est rentré, les ballons sont sortis plus rapidement et il avait visiblement la tête très froide.

Il a fait un très bon match parcequ'il s'est bien envoyé, a colmaté pas mal de brèches en défense, a fait 100% au pied.

Après, ce qui peut lui être reproché (pas présent pour éjecter le ballon, lenteur à la sortie des rucks etc) sont liés au fait que.... il était sous le ruck parcequ'il avait défendu, qu'il était dans le maul pour pousser au cul et faire avancer l'équipe...

Bref, très bon match.... mais match de 9 correct :P

je suis pas un grand fan de Parra, mais la je dois reconnaître que je suis entièrement d'accord avec vous, pour avoir revisionné le match je peux vous dire que je l'ai jamais vu s'envoyé comme ça!!!! gros match!

#3062 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,771 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2015 - 15:21 PM

Il a fait un très bon match parcequ'il s'est bien envoyé, a colmaté pas mal de brèches en défense, a fait 100% au pied.

Après, ce qui peut lui être reproché (pas présent pour éjecter le ballon, lenteur à la sortie des rucks etc) sont liés au fait que.... il était sous le ruck parcequ'il avait défendu, qu'il était dans le maul pour pousser au cul et faire avancer l'équipe...

Bref, très bon match.... mais match de 9 correct :P

Je suis d'accord beaucoup oublie dans leurs analyse son apport en défense et la pression qu'il a su mettre sur Bezy.

Bizarrement on ne la pas vue sur ce match alors que ça fait 2 mois qu'il donne le tournis au défense adverse.

Il a tenté 2 3 coups et il s'est à chaque fois fait prendre ou ralentir suffisamment par Morgan pour être croqué par un gros...

J'ai également apprécié ça tentative de débordement (petit coup de pied) le long de la touche sur un avantage en première période

si ça passe c'est Noêl. Là se fut mêlé...

#3063 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,480 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2015 - 11:56 AM

C'est un "Chien "et on en a besoin pour la finale et pour la gagne.

#3064 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,831 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2015 - 12:07 PM

C'est un "Chien "est on en a besoin pour la finale et pour la gagne.

Tu resumes bien ce dont on a besion et je ne vois pas ce que l on paraphrase sur MORGAN a vouloir lui trouver des poux dans la tete.
Si on l avait en face, on mesurerait beaucoup de choses et on n aurait pas fini de pleurnicher.
Qui est parfait? par contre il est indispensable a l equipe, communique son enthousiasme a ses potes, empoisonne le 9 d en face, s engage beaucoup quelquefois je le reconnais un peu trop, mais MORGAN c est un tout bon! d ailleurs le pilier argentin de l epoque au ST FRANCAIS, le docteur RONCERO, l avait qualifie de merdeux ce qui pour moi est une belle reconnaissance....

#3065 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,896 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2015 - 12:08 PM

c'est le buteur, il a fait 100% ---> on le laisse titulaire, pas de discussion...

• herve-beaulon likes this

#3066 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,887 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2015 - 12:08 PM

"On a la chance de pouvoir prendre une revanche sur nous-mêmes et d’apporter une nouvelle finale au club, à nos supporters et à la ville, et c’est important. On perd souvent en finale, convient-il sur RMC Sport, mais je préfère retourner quinze fois en finale et me dire que je pourrais en gagner une à un moment que de ne pas y être. Plus on a de chances d’y aller, plus on a de chances d’en remporter une."

C'est mathématiques comme pour le loto B)

• wallis likes this

#3067 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,173 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2015 - 12:50 PM

100 % des gagnants ont tenté leur chance...

• Robin63 likes this

#3068 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,331 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2015 - 16:01 PM

"On a la chance de pouvoir prendre une revanche sur nous-mêmes et d’apporter une nouvelle finale au club, à nos supporters et à la ville, et c’est important. On perd souvent en finale, convient-il sur RMC Sport, mais je préfère retourner quinze fois en finale et me dire que je pourrais en gagner une à un moment que de ne pas y être. Plus on a de chances d’y aller, plus on a de chances d’en remporter une."

C'est mathématiques comme pour le loto B)

Voilà, si tu ne joues pas, tu ne gagnes pas... Eléméntaire ! 

Et 100% des autres ont perdu...   :ermm:

#3069 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,210 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2015 - 16:13 PM

et 100% de ceux qui ont perdu aussi...

Et 100% des autres ont perdu...   :ermm:

non, les autres, ceux qui n'ont rien tenté et bien, ils n'ont rien ! pas de bras, pas de chocolat ! :P

#3070 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,331 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2015 - 16:47 PM

et 100% de ceux qui ont perdu aussi...

non, les autres, ceux qui n'ont rien tenté et bien, ils n'ont rien ! pas de bras, pas de chocolat ! :P

Je voulais dire les autres joueurs... 

#3071 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2015 - 21:57 PM

Décisif... dans la défaite ! Des mauvais choix de côté à la pelle une fois de plus ! Mercii

#3072 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,539 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2015 - 21:59 PM

joueur français le mieux payé, cette blague ...

• flOVER likes this

#3073 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2015 - 22:04 PM

Certains arriveront peut-être à enfin ouvrir les yeux... 

#3074 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2015 - 22:07 PM

il nous faut un 9 l'an prochain pour jouer le numero 1, le Parra match winner de 2010 est définitivement mort

#3075 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,393 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2015 - 22:23 PM

Il est temps qu'il se barre, avec Lopez, Chouly et Pierre. 
Merci pour tout et aurevoir.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users